Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La joie et l'espérance des enfants de Dieu

4 Avril 2020 Publié dans #Retour de Jésus

« Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. » (Jean 14. 3). Qui fait cette promesse ? C'est Jésus-Christ, parlant à ses rachetés. Comment opérera-t-il cela ?
« Le Seigneur lui-même descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » (1 Thessaloniciens 4. 16-17)

Ce que Dieu a constamment cherché pour les êtres humains, c'est leur bonheur éternel : « Je connais les pensées que je pense à votre égard..., pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance. » (Jérémie 29. 11)

Aujourd'hui, Dieu propose à tous les êtres humains la paix, avec l'espérance d'un avenir infiniment heureux et Il veut cela pour chaque être humain. Son grand désir est que Jésus Christ rassemble auprès de Lui tous ceux qui croient en Lui et se confient entièrement en Lui. Au ciel, il n'y a ni ténèbres, ni mal, ni mort, ni ennui, ni solitude ; c'est le repos, la joie, la paix et la gloire, où Jésus Christ veut ses rachetés avec Lui pour toujours. Le ciel, c'est « la maison du Père » (Jean 14. 2), où Dieu rassemblera les siens, comme un père plein d'amour rassemble ses enfants pour se réjouir avec eux des plus belles joies de la famille.

Que faire pour y avoir place ? Il faut venir à Jésus Christ et croire en Lui, le Sauveur des pécheurs ; Jésus est le seul Chemin qui mène au Ciel, au Paradis. On n'entre pas là parce qu'on a fait plus de bien que de mal, ni parce qu'on a adhéré à telle religion, ni parce qu'on a été sincère. On y entre parce qu'on a confessé avoir péché aux yeux du seul vrai Dieu trois fois Saint, parce qu'on s'est repenti de tous nos péchés, parce qu'on a reçu le sceau du Saint-Esprit et le parfait Salut que Dieu nous offre en son Fils Jésus-Christ notre Sauveur. Oui en acceptant pour soi l'œuvre accomplie par Jésus à la croix, on est « revêtu des vêtements du salut et on est couvert de la robe de la justice. » (Ésaïe 61. 10) – Le Salut, c'est « Jésus Christ… crucifié..., ressuscité... il n'y a de salut en aucun autre. » (Actes 4. 10-12)

« Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous. » (1 Thessaloniciens 5. 9)
C'est notre vivante et joyeuse espérance en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article