Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Un grand sujet de joie

25 Décembre 2020 Publié dans #La Venue de Jésus

N'ayez pas peur, car voici,  je vous annonce un grand sujet de joie (une bonne nouvelle), pour tout le peuple ;  car aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un Sauveur. (Luc 2. 10-11)

« N'ayez pas peur » : Le monde est pourtant rempli de problèmes qui ne font que générer la peur, peur de l'accident, de l'autre, du lendemain, de la mort... mais Dieu nous dit : « N'ayons pas peur ! ».

« Une bonne nouvelle » : Comme les bergers autrefois, nous aussi nous avons besoin et nous avons envie d'entendre une bonne nouvelle. Cela nous changera !

« Une grande joie » : Pas simplement une consolation, ni même un air de fête pour une nuit, mais une vraie joie qui dure sans faiblir !

« Pour tout le peuple » : Alors ce n'est pas que pour moi, mais aussi pour nous tous et pour chaque être humain dans ce monde.

« Aujourd'hui » : Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas non plus un espoir pour demain, c'est une réalité pour aujourd'hui, pour ici et pour maintenant !

« Un Sauveur est né pour vous » : Quelle nouvelle extraordinaire ! Il existe quelqu'un qui nous aime, qui nous comprend, qui nous affirme que tout n'est pas perdu, qui s'approche de nous là où nous sommes, dans l'état où nous sommes, et nous propose de nous aider, de nous délivrer, de nous sauver !

"En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Ésaïe 9. 5)

Le Fils de Dieu quitta la gloire du Ciel pour devenir homme, mais Saint. C’est cela que nous fêtons le jour de Noël. Les paroles de ce chant suivant décrit le but de sa venue et sa mission sur terre et pour toute l’éternité :

De son trône de clarté, de son Ciel de pureté Jésus-Christ est descendu jusqu’à nous pécheurs perdus. Depuis toujours Il était Dieu, Roi de la terre et des cieux; mais se dépouillant de tout, Jésus vint mourir pour nous.

Jésus-Christ est Seigneur ! Il est sorti du tombeau, Il est Seigneur. Tout genou fléchira, toute langue confessera, que Jésus est Seigneur !

Il était l’Éternel Roi, mais renonçant à ses droits, en simple homme, en serviteur, Jésus vint vers nous, pécheurs. Bien que Fils de Dieu, Jésus apprit par les choses qu’il souffrit jusqu’à la mort de la croix l’obéissance et la foi.

Jésus s’est humilié ; aussi Dieu l’a couronné, dans le Ciel l’a fait asseoir sur son trône en tout pouvoir, afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse et que dans tout l’univers résonne un puissant concert :

Jésus-Christ est Seigneur ! Il est sorti du tombeau, Il est Seigneur. Tout genou fléchira, toute langue confessera que Jésus est Seigneur !

Voilà ce qu'il nous faut : Jésus-Christ n'est pas simplement le petit enfant couché dans la crèche. Mais Jésus est Dieu, Il s'est fait homme. Oui, Jésus est le Dieu vivant, le Sauveur de quiconque Lui fait entièrement confiance. Il dit à chacun de ceux qui le cherchent : Même si tu as l'impression que je suis bien loin, je te connais et je sais où tu en es. J'ai tout fait pour te sauver. Parle-moi à ton tour ; avec tes mots à toi. Tu verras alors combien je t'aime et je désire te rendre heureux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article