Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Se soumettre à la croix

7 Novembre 2023 Publié dans #La croix

PRISONNIER DE L'AMOUR

« Paul, prisonnier du Christ Jésus… »  (PHILÉMON 1. 1)

C'est une chose glorieuse d'être prisonnier du Seigneur, car dans nos liens nous trouvons la liberté. Dans notre faiblesse nous trouvons la force. Dans notre folie nous trouvons la sagesse. Dans notre pauvreté, nous trouvons la prospérité. En perdant tout on retrouve tout. En abandonnant toutes choses, nous héritons de toutes choses. En acceptant la sentence de mort, nous trouvons la Vie du Seigneur Jésus.
Étendons nos mains et permettons à Jésus de nous habiller et de nous conduire là où Il veut que nous allions, dans la voie que nous ne choisirions pas pour nous-mêmes, car c'est la Voie Étroite, et c'est le chemin de la bénédiction.

Soumettre à la Croix

« Ô mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; néanmoins, non pas comme je veux, mais comme tu veux. (MATHIEU 26. 39).
Sa sueur s'est mêlée à ses larmes et il s'est battu trois fois avec lui-même avant de pouvoir régler le problème, mais une fois qu'il a été réglé, il n'a opposé aucune résistance et en quelques heures tout a été accompli.
Oh ! C'est là qu'il nous manque aujourd'hui ! Combien de temps allons-nous donner des coups de pied et lutter contre les piqûres ?
Combien de temps allons-nous discuter et nous plaindre contre Dieu et résister à ses relations avec nous ?
Si nous devons mourir pour vivre vraiment, occupons-nous de mourir ! Si nous devons être crucifiés pour avoir la Vie de Résurrection, alors soumettons-nous simplement et finissons-en !

SOUMETTRE D'ABORD, PUIS RÉSISTER

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais rend grâce aux humbles. Soumettez-vous DONC à Dieu. Résistez au diable et il fuira loin de vous » (JACQUES 4. 6, 7).
Tant de fois nous essayons de résister, mais nous sommes vaincus. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous essayons de résister au diable avant de nous être soumis à Dieu. Il y a un bon ordre qui doit être respecté sans faute.
Premièrement, nous devons comprendre le principe selon lequel Dieu résiste aux orgueilleux mais donne grâce aux humbles. C'est la base de tout ce que nous faisons.
Deuxièmement, le mot « donc » signifie que ceux qui apprennent ce principe agiront en conséquence.
S'ils comprennent la vérité qui vient d'être énoncée, ils se soumettront « donc » à Dieu. Troisièmement, en raison de leur soumission à Dieu, ils trouveront que le diable fuit chaque fois et partout où ils lui opposent une résistance.
Le mot « fuir » signifie « s'enfuir dans la terreur ». Merveilleux ! Comme c'est délicieux de voir le diable terrifié nous fuir, au lieu de l'inverse !

CRUCIFIE "EN TANT QUE" NOUS

"Ceux qui appartiennent au Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs" (GALATES 5. 24).
L'Écriture dit que ceux qui appartiennent au Christ Jésus ont crucifié (au passé) la chair avec ses passions et ses désirs. Personne ne peut se suicider par crucifixion. Quelqu'un d'autre doit nous clouer à la Croix.
La chair ne peut pas se crucifier elle-même. Mais Jésus a déjà fait ce que nous ne pouvions pas faire. Plus tôt nous cesserons d'essayer de nous crucifier nous-mêmes, plus tôt nous pourrons nous glorifier de l'œuvre achevée de la Croix et en témoigner dans nos vies. Remarquez que Paul ne se contente pas de dire que Jésus a été crucifié pour nous. C'est certainement vrai en soi. Mais il y a plus. Non seulement Jésus a été crucifié POUR nous, mais il a été crucifié COMME nous.
Dieu considère que nous avons été crucifiés aussi sûrement que si nous étions là, recevant les clous dans nos mains et nos pieds.
Nous avons été crucifiés avec lui parce que Dieu nous a placés en lui au moment où il a été crucifié.

IL FAIT CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS

« Nous avions la sentence de mort en nous-mêmes, que nous ne devons pas nous fier à nous-mêmes, mais à Dieu qui ressuscite les morts. (2 CORINTHIENS 1)
Sachez que le Christ n'est pas là pour vous aider à devenir une meilleure personne, mais pour vous rendre si faible en vous-même et si malade de votre propre chemin que vous ne pouvez rien faire d'autre que de lui faire confiance pour faire ce que vous réalisez enfin que vous ne pouvez pas faire.
Peu importe si quelque chose que « nous ne pouvons pas faire » est de nous sauver, de contrôler notre tempérament, de nous entendre avec les autres, d'élever nos enfants ou de surmonter une habitude lubrique.
Le cours est le même. Après de nombreuses tentatives et échecs, nous réalisons enfin que nous ne pouvons pas, alors nous nous en remettons à la miséricorde de Dieu et lui faisons confiance pour faire ce que nous ne pouvons pas faire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article