Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1. 16)

(1) Les conséquences pour celui qui reçoit Jésus-Christ

31 Mars 2020 Publié dans #Salut

Parmi toutes les choses que nous retrouvons sur cette terre, seulement les promesses de Dieu demeurent éternellement. Même si chacun de nous était l’être humain le plus riche de toute la terre, étant même l’être humain possédant le plus grand pays, étant aussi le plus sage parmi les sages et le plus intelligent parmi les intelligents, tous cela n’est rien devant Dieu. "L’homme meurt et s’en va dans les demeures éternelles et n’emporte rien avec lui. Tous ce qu’il avait reste ici sur cette terre et ne lui sert plus à rien" (Écclésiaste 5. 14).

Recevoir les promesses de Dieu :

Mais que se passe-t il pour les êtres humains qui deviennent enfants de Dieu par la foi en Jésus ? Ils reçoivent les promesses de Dieu, que ce soit les promesses pour le temps présent (terrestre) et pour le temps à venir (céleste). Ils sont réellement les êtres humains les plus riches. Car ils ont un héritage qui ne peut ni se perdre, ni être volé et qui leur appartient, parce que c'est Dieu qui le leur a donné personnellement, et que personne ne peut le leur enlever.

Selon 1 Pierre 1. 3-4, l’héritage que Dieu donne à celui qui croit ne peut pas changer, c'est un héritage garanti. Jésus nous dit que ce sont les trésors d’en haut (Matthieu 6. 20). "Nous avons la pleine conviction que ce qu'Il promet, il peut aussi l'accomplir" (Romains 4. 21).

Combien d’êtres humains ont fait des promesses et il ne les ont pas tenues ? Nous en entendons parler tous les jours. En voyons-nous un accomplissement ? Pas tout le temps. Nos possibilités d’accomplir nos promesses sont limitées. Il arrive souvent des imprévus, ou des changements dans les circonstances et nous ne sommes plus capables de tenir nos promesses. Mais avec Dieu c’est différent. Tous ce qu’Il promet, Il a le pouvoir de l’accomplir. De plus, Dieu n’est pas un menteur. Il a promis des choses dans sa Parole, Il les fera.  Voir 2 Corinthiens 1. 18-20.
Jésus nous assure dans
Matthieu 24. 35 que tout ce qui est de ce monde va disparaître, mais tout ce qui est de sa Parole (enseignements et promesses) va s’accomplir. Rien ni personne ne peut empêcher Dieu d’accomplir ce qu’Il a annoncé dans sa Parole. Croyons-nous en Dieu ? Avons-nous confiance en Lui seul ? Celui qui saisit les promesses de Dieu, saisit le vrai, saisit le durable. Faisons donc confiance à Dieu.

Maintenant, regardons ce qu’obtiendra celui qui croit en Jésus-Christ et qui s’engage à le suivre et à le servir, Lire Actes 3. 19-20. Sachons que le premier obstacle qui nous empêche d’obtenir les promesses de Dieu est nos propres péchés. Mais Dieu a réglé cette affaire pour nous, parce que nous ne pouvions rien faire pour les effacer. Jésus est venu en se faisant homme et Il a accepté de payer le prix, c’est-à-dire mourir pour nous. Il a expié tous nos péchés. De cette façon, en acceptant Jésus comme Seigneur, tous nos péchés sont totalement effacés.

"Réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux" (Luc 10. 20). La Bible nous dit que dans le ciel se trouve le Livre de vie et que dans ce Livre se trouvent tous les noms de ceux qui entreront dans la Ville Sainte, de tous ceux qui sont sauvés et de tous les élus de Dieu. Tous ceux qui ne sont pas inscrits dans ce livre seront jetés dans l’étang de feu (voir Apocalypse 20:15). Notre nom s’inscrit dans ce Livre parce que nous sommes sauvés. Jésus nous dit de nous réjouir parce que nos noms y sont inscrits.

Lire Actes 2. 38 : Une autre des plus grandes et des plus précieuses promesses de notre Dieu est de nous donner le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est Dieu Lui-même. Avant l’œuvre de Jésus sur la croix, il ne nous était pas possible de recevoir le Saint-Esprit comme Il est répandu maintenant. Mais à partir de la Pentecôte, le Saint-Esprit s’est répandu sur tous ceux qui croient. Maintenant, nous pouvons marcher sur cette terre en communion avec Dieu Lui-même. Il demeure près de nous et Il est en nous (Voir Jean 14. 16-17).

Dans Jean 10. 28, nous voyons trois promesses extraordinaires. Jésus nous donne la vie éternelle, nous ne mourrons jamais et personne ne peut nous arracher de sa main. Cela nous parle du désir de Dieu de nous vouloir et de nous garder avec Lui pour toute l’éternité. Il est écrit aussi que nous ressusciterons et que nous vivrons éternellement avec Lui au Ciel, au Paradis.

Dans Jean 5. 24, nous voyons que celui qui écoute sa parole et croit en Dieu vivra éternellement et aussi qu’il n’ira point au jugement dernier pour être condamné avec le reste du monde. Ce jugement est pour juger les morts et que tous ceux qui ne sont pas sauvés seront jetés dans le lac de feu. Il nous dit aussi que nous sommes passés de la mort à la vie. Nous étions morts dans nos péchés et Dieu nous a rendu à la vie par Jésus-Christ.

Lire Colossiens 1. 12-14. Présentement, il y a deux royaumes sur cette terre : le royaume de la lumière et le royaume des ténèbres; le royaume de Dieu et le royaume de Satan. À cause d’Adam, nous sommes tous nés dans le royaume des ténèbres, et nous sommes tous manipulés par la puissance du Malin (voir 1 Jean 5. 19). Mais maintenant, en Jésus, nous avons l’opportunité de changer de royaume. Nous avons le privilège de ne plus appartenir à Satan, mais d’appartenir à Dieu. Nous pouvons être délivrés de son emprise sur nous et appartenir à Dieu éternellement. Dieu nous donne aussi d’avoir part a l’héritage des saints dans la lumière.

Dans Matthieu 28. 20, Jésus nous donne encore cette promesse. Il sera avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. N’est-ce pas merveilleux de savoir que Dieu est avec nous, auprès de nous ? Il prend soin de nous, Il veille sur nous, nous ne sommes jamais seul à affronter cette vie. Jésus Lui-même est là en tout temps et Il nous aide à traverser nos épreuves. Merci Seigneur Jésus !

voir aussi Matthieu 6. 31-33 ; Hébreux 4. 16.

Jésus nous a donné un accès à toutes ses promesses. Nous pouvons aller vers Lui et Lui demander du secours, de l’aide, tout ce que nous avons de besoin dans cette vie. Jésus veut nous apprendre à compter sur Lui, à Lui faire confiance, à bâtir notre vie sur ses promesses. Il y a dans sa Parole des centaines de promesses pour tous ses disciples et Il veut que nous réalisions que tout cela est pour nous qui croyons réellement en Lui.

Voyons quelque autre avantage et promesse obtenue en Jésus :

Éphésiens 1. 3 : Nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ

Éphésiens 2. 6 : Dieu nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Où va le vrai croyant en Jésus quand il meurt et quel sont ses avantages ? Lisez Luc 16. 19-31.

Verset 22 : Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli

Verset 25-26 : "Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire".

Jean 14. 1-3 : "Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi".

Qu’arrivera t’il au Retour de Jésus-Christ ?

1 Thessaloniciens 4. 16-18 : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles".

- 1 Corinthiens 15. 51-54 : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité".

- 1 Corinthiens 15. 42-49 : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible. il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel... Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste".

Que va t’on faire après notre résurrection ? Lisez Apocalypse 20. 4, 6.

– Lisez Apocalypse 6. 9-11. - "Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux" v. 11.

Que va préparer Jésus ? Lisez Apocalypse 19. 5-9 et aussi 2 Corinthiens 5. 10.

Ensuite, nous tous avons la vie éternelle, nous serons dans la ville sainte (Apocalypse 21. 10-27), nous verrons le fleuve d’eau de la vie et nous serons dans la Nouvelle Jérusalem. Nous serons ensuite dans les « Nouveaux cieux et sur la nouvelle terre » Lisez Apocalypse 21. 1-7.

Que nous donnera Jésus ? : - notre couronne (Apocalypse 3:11). Iil y a plusieurs couronnes. Lisez 1 Corinthiens 9. 25, Jacques 1:12, 1 Pierre 5. 4, 2 Timothée 4. 8.

Quel sera notre apparence dans l’éternité, au milieu de la ville sainte ? : Nous aurons des corps célestes (1 Corinthiens 15. 40).

Voici une promesse de Dieu : "Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité" (Daniel 12. 3).

Et l'éternité continuera de se dérouler aux siècles des siècles. Ainsi, "Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles" (Apocalypse 22. 5).

"Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens 4. 17-18).

C'est pourquoi, "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" (Matthieu 6. 19-21).

Lire la suite

Le parfait sacrifice de l'Agneau de Dieu

30 Mars 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus

Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu, s'est offert en rançon pour nos péchés. L’expiation de nos péchés a été pleinement accomplie par Jésus et nous sommes pardonnés et sanctifiés par la foi en Jésus. « Dieu est juste et il justifie celui qui a la foi en Jésus » (Romains 3. 26). La simple foi véritable en l'oeuvre parfaite de Jésus et en Son sang nous assure la rémission complète et gratuite de nos péchés. « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1. 7).

Dieu proclame maintenant à tous les êtres humains que le pardon des péchés s'obtient gratuitement par le moyen de la foi au Seigneur Jésus-Christ. « Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés » (Actes 10. 43). « Sachez donc, frères, que par Lui (Jésus) vous est annoncé le pardon des péchés,... quiconque croit est justifié par Lui » (Actes 13. 38, 39). « … Tout cela je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu », « Je vous écris, enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés par son nom » (1 Jean 5. 13 ; 2. 12).

Le Seigneur Jésus-Christ a porté nos péchés et les a expié. « Christ est mort pour nos péchés » (1 Corinthiens 15. 3). « Il s'est donné lui-même pour nos péchés » (Galates 1. 4).

L'œuvre parfaite de Jésus sur la croix est suffisante pour tout le monde entier. « Que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie » (Apocalypse 22. 17). Tous sont invités à placer toute leur confiance en Jésus et à s'approprier de son parfait sacrifice à la croix : aucun n’est exclu. L'œuvre de Jésus à la croix est suffisante pour le monde entier mais n’est efficace que pour ceux qui croient et mettent leur confiance en Jésus-Christ.

Pendant les trois dernières heures de Jésus sur la croix, il y eut des ténèbres sur toute la terre (Luc 23. 44). Dans cette obscutité profonde, aucun œil humain ne pouvait pénétrer pour voir ce qui se passait entre Dieu le Père et son Fils. Là, Jésus but la coupe du Jugement que nos péchés avaient remplie, Il a traversé de terribles souffrances dans Son âme, souffrances que nul ne pourrait sonder. Puis, à la fin de ces trois heures ténébreuses, avant d’entrer dans la mort, Jésus dit : « TOUT EST ACCOMPLI » (Jean 19. 30)

La coupe amère a été bue jusqu'à la lie. La dernière goutte a été vidée. L’œuvre pour notre rédemption est accomplie, accomplie pour notre salut, accomplie comme Dieu l’a exigé et accomplie comme Jésus-Christ Seul pouvait le faire. « Tout est accompli » : en grec, un seul mot « TELESTAÏ », celui qu’on écrivait au bas des factures acquittées. Notre immense dette envers Dieu est à jamais payée par Jésus-Christ notre Sauveur.

Oui, en résumé, Jésus-Christ le Saint et le Juste a dû être « fait péché pour nous » (2 Corinthiens 5. 21) durant les trois heures sombres et Il n’a pu l’être que parce qu’il était le Saint et le Juste. Victime sainte, Jésus a subi alors le jugement que nous avions mérité et qui eût été notre part pour l’éternité sans qu’il nous soit jamais possible de l’épuiser. Lui, Saint Agneau de Dieu, a épuisé ce jugement, « Il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice » (Hébreux 9. 26). L’expiation accomplie, son sang répandu, son corps a été placé dans le sépulcre, « un sépulcre neuf, dans lequel personne n’avait jamais été mis » (Jean 19. 41). Dieu prend soin de Celui qui a achevé l’œuvre qu’Il lui avait donnée à faire, Il maintient la gloire de sa Personne, et alors se trouve accompli ce que le Psalmiste avait écrit bien longtemps à l’avance : « Tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption » (Psaume 16. 10). Puis, ressuscité dans ce corps formé par Dieu, offert à Dieu, Jésus se manifeste à ses disciples. Il leur dit : « Voyez mes mains et mes pieds ; — que c’est moi-même : touchez-moi, et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai » et d’autre part, Il entre dans la pièce où les disciples étaient, bien que les portes en fussent fermées (Luc 24. 39 ; Jean 20. 19). Quarante jours après sa résurrection, c’est son ascension glorieuse et notre foi Le contemple maintenant là-haut, dans le Ciel même (Hébreux 2. 9), éternellement Dieu et éternellement Homme. Bientôt, de nos propres veux, nous Le verrons dans ce corps glorifié (Apocalypse 5. 6) et, comprenant mieux que nous ne pouvons le faire maintenant le profond mystère de son anéantissement, de son abaissement, de son sacrifice, sans fin, nous L’exalterons !

Lire la suite

Jésus Christ nous sauve de tous nos péchés

29 Mars 2020 Publié dans #Salut

Jésus Christ est venu dans le monde pour nous sauver de notre terrible situation. Nous sommes lourdement endettés à cause de nos péchés qui sont une offense envers le seul vrai Dieu, notre Créateur, qui est Saint. A cause de nos péchés, nous sommes condamnables à mort et méritons la mort éternelle. C’est ce que la Bible dit : « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 : 23a). La mort veut dire la séparation éternelle d’avec Dieu. Comment pouvons-nous donc échapper à cette condamnation en étant sauvés de tous nos péchés ?

C’est Dieu Lui-même qui a fourni la parfaite solution pour le parfait pardon des péchés de tous ceux qui placent toute leur confiance en Jésus-Christ. Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ dans le monde pour payer pour nous le prix pour tous nos péchés à la croix.

Oui, Jésus accepta volontairement de porter tous nos péchés et d'en subir les conséquences jusqu'à la mort. Pierre, un des disciples de Jésus, décrit la mort de Jésus en ces termes : « Le Christ Lui même a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu  » (1 Pierre 3 : 18)

Pour que nous soyons sauvés de tous nos péchés et que nous ayons la Vie Éternelle, Dieu a déjà fait sa part. À nous de faire la nôtre et d’accueillir le Seigneur Jésus-Christ dans notre vie. « Accueillir » ou « recevoir » Jésus signifie que nous devons tourner le dos à nos péchés. Ensuite nous devons inviter Jésus à prendre possession de notre vie entière et que chacun Lui dise : Seigneur Jésus, je veux sincèrement que tu prennes la direction de ma vie.

Lire la suite

L'au-delà : une évidence

28 Mars 2020 Publié dans #La mort, #Enfer, #Paradis

"Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, vous ne connaissez pas les Écritures ni la puissance de Dieu" (Matthieu 22. 29). "Même si Christ a été crucifié en faiblesse, néanmoins il vit par la puissance de Dieu" (2 Corinthiens 13. 4). "Christ a été ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père" (Romains 6. 4).

Celui qui parle de l'au-delà avec des non-croyants se heurte souvent à un sourire sceptique, un haussement d'épaule, ou encore à une réplique.
Nous aussi enfants de Dieu, nous pourrions sourire devant ceux qui s'imaginent que tout est sorti du néant, et s'est organisé tout seul. Mais ne sourions pas. Car c'est le Seigneur Dieu qui nous éclaire quand nous lisons sa Parole, et qui nous donne avec certitude l'espérance de la Vie Éternelle. Maintenant nous désirons rester humbles, et témoigner de sa bonté, de son amour et de sa miséricorde.
Au temps où Jésus-Christ vivait sur la terre, certaines personnes niaient la résurrection et même le monde spirituel. Comment Jésus leur a-t-il répondu ? En citant le témoignage de la Bible et en affirmant la Puissance sans limite de Dieu. Jésus a aussi expliqué qu'après la mort, il existe "un grand gouffre"
(Luc 16. 26) entre les "sauvés" et les "perdus", de telle sorte qu'il est impossible d'aller de l'un vers l'autre, et de prévenir ceux qui sont encore en vie sur la terre. Seul le témoignage des Saintes Écritures, c'est à dire de la Bible, est là pour nous instruire. Se repentir et croire la Parole de Dieu nous place par l'oeuvre parfaite de Jésus-Christ du côté des sauvés, du coté des enfants de Dieu. Il n'existe pas d'autres solutions. Si durant sa vie sur la terre un être humain refuse de croire et de placer sa confiance en Jésus-Christ le seul Sauveur, il reste sur ses doutes, sur sa tristesse et subira après la mort la terrible Colère de Dieu, un malheur éternel en Enfer. Si par contre un être humain croit et met sa confiance dans le seul vrai Dieu qui s'est révélé en son Fils Jésus-Christ notre Sauveur, alors il goûte la paix et l'espérance ici-bas et ira dans le vrai bonheur éternel au Paradis, dans la Gloire de Dieu où règne l'amour, la paix, la joie infinies...

Ce n'est pas un raisonnement qui nous convaincra de l'existence de l'au-delà ; c'est une question de foi. Il faut s'incliner devant la Grandeur de Dieu notre Créateur, reconnaître nos limites, et accepter de L'écouter, Lui le seul vrai Dieu qui s'est révélé à nous en Jésus-Christ et qui nous parle clairement de l'au-delà.

Lire la suite

Changer de vie grâce à Jésus-Christ

27 Mars 2020 Publié dans #Divers

Pouvoir changer sa vie, être libéré de ses peurs, de ses chaînes intérieures, prendre un nouv .eau départ : c’est le message de Jésus

Nous êtres humains sommes précieux pour Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous et Il désire nous aider dans notre vie quotidienne. Jésus peut absolument changer notre vie et nous donner la victoire dans les domaines douloureux de notre vie pour que nous soyons heureux…

Dans l’Évangile selon Luc 4. 18-20, Jésus nous dit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres…». Il ne s’agit pas ici des pauvres financièrement. Jésus fait référence à ceux et à celles qui se sentent seuls, qui ressentent un vide intérieur, qui veulent changer de vie : ils n’ont pas de relation privilégiée et intime avec le seul vrai Dieu d’Amour qui ne veut que leur bien.

Le chanteur Freddie Mercury, mort en 1991, ancien leader du groupe Queen a reconnu peu avant sa mort, que malgré la fortune colossale qu’il avait amassée et malgré tous ses milliers de fans, il se sentait désespérément seul. Il dit aussi : « On peut tout posséder et pourtant demeurer l’être humain le plus seul sur la terre. Et c’est bien là, la plus cruelle des solitudes. La réussite a fait de moi une idole au plan mondial et m’a apporté des millions mais elle m’a privé de la seule chose dont nous avons tous besoin : une relation d’amour durable ». Et il avait raison de dire qu’une relation d’amour durable, c’est une des choses dont nous avons tous besoin.

Une fois que nous avons fait l’expérience d’une relation vivante et personnelle avec Dieu, grâce à Jésus, le sens et le but de notre vie deviennent clairs. C’est le premier changement dans notre vie que Jésus veut faire pour nous. Oui, la Bonne Nouvelle que Jésus nous annonce par sa résurrection, c’est que nous pouvons avoir une relation profonde et durable avec le seul vrai Dieu qui désire être notre Père à chacun. Et le rôle d’un père, n’est-ce pas la consolation ? L’encouragement ? L’aide pour nos problèmes de tous les jours ? Bien sûr que si ! Alors, dites oui à ce grand miracle du Salut que Jésus-Christ nous apporte ! Dieu n’attend que cela.

«… Il m’ a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé…»
Peut-être êtes vous brisé(e) alors que vous lisez ces lignes ? Un événement est arrivé et voilà que tout est par terre, en milles morceaux. Jésus nous dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11. 28). Par sa victoire sur la mort et sur le mal, Jésus peut restaurer et reconstruire notre vie à chacun ; Il peut redonner un nouveau départ à notre situation ! Changer de vie est possible avec Jésus et pour Jésus. Ne disons pas : « Oh , j’ai essayé tant de choses et cela n’a pas marché. Il n’y a plus d’ espoir ! ». Mais recevons l'Amour de Jésus qui enlèvera de nos épaules ce qui nous fait souffrir et qui nous donnera Sa paix.

«… Pour proclamer aux captifs la délivrance »
Voici une autre parole qui nous promet la délivrance totale de tous liens, de toutes situations (affective, générationnelle, financière…). « Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres », nous dit encore Jésus. Quelle promesse ! Et on peut citer encore d’autres paroles de Jésus qui nous montrent qu’Il est le véritable Libérateur et qu’avec Lui, on n’est jamais déçu !
Mais vous me direz peut être : « Comment vivre cette délivrance dans ma situation présente ? ». Et bien, tout simplement en lui confiant votre situation et en le laissant entrer dans votre vie. Oui, si vous désirez changer de vie, accueillez Jésus dans votre cœur, en vous confiant entièrement en Lui et vous verrez. Jésus vous aime et il a donné Sa vie pour vous à la croix !

Lire la suite

L'Amour de Dieu que nous devons expérimenter

26 Mars 2020 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Un des besoins les plus profonds qu'éprouve tout être humain, c'est le besoin d'être aimé. Le sentiment d'être seul ou mal aimé peut être dévastateur. Cependant, c'est ce sentiment de solitude que la plupart d'entre nous vivent à un moment ou l'autre de leur existence.
Les personnes seules ont besoin d'amour : d'un amour chaleureux, d'un amour constant, car seul l'amour peut venir à bout de la solitude. Oui, les gens ont désespérément besoin d'être aimés ! Tout être humain a besoin d'être aimé par quelqu'un qui est important à ses yeux. Quelle que puisse être la situation dans laquelle tu te trouves, il y a un Amour qui est capable de te satisfaire pleinement. C'est un Amour que tout être humain peut connaître. Quel est cet Amour ? C'est l'Amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ.

Dieu et son Amour sont le remède contre la solitude. Dieu est Amour, et c'est Jésus qui nous a montré l'Amour de Dieu ... Il a quitté la gloire du Ciel et s'est humilié en prenant la forme d'un homme ; il est venu en tant que Dieu marchant parmi les hommes, pour leur manifester son Amour. Jésus a obéi à Dieu son Père en toutes choses jusqu'à la croix, mais le troisième jour, l'Amour a brisé les liens de la mort avec la puissance de la résurrection ...

La plus belle histoire d'amour du monde :

La Bible est la lettre d'amour que Dieu nous adresse. La plus belle histoire d'amour du monde se trouve dans la Bible. C'est une histoire vraie qui nous concerne, toi et moi, car c'est l'histoire de l'Amour de Dieu pour nous.
Cette histoire débute par la création de l'homme. De toutes les créatures que Dieu a créées, l'homme occupe la position la plus élevée, parce qu'il a été créé « à l'image de Dieu ». Dieu a donné à l'homme la capacité de choisir. Il pouvait choisir d'aimer Dieu et de lui obéir, ou il pouvait choisir de désobéir à Dieu et de suivre sa propre voie. Nous savons ce qui s'est passé : l'homme a choisi de se rebeller contre Dieu et de suivre sa propre voie. C'est vrai non seulement pour le premier homme, Adam, mais pour chacun de nous. La Bible dit : « [...] Chacun suivait SA PROPRE VOIE [...] » Ésaïe 53.6

Notre rébellion :
À cause de notre rébellion et de notre désobéissance, nous sommes séparés de Dieu et nous ne pouvons pas expérimenter son amour.
Non seulement nous sommes séparés de Dieu, mais nous avons de la difficulté à bien nous entendre les uns avec les autres. La raison en est bien simple : nous voulons tous n'en faire qu'à notre tête. Nous avons tous quelque chose en nous qui dit : « Je veux faire comme bon me semble ; je veux faire ce que j'ai envie de faire. »
Aussi longtemps que nous suivons notre propre voie et que nous n'en faisons qu'à notre tête, nous ne pouvons expérimenter l'amour de Dieu. Cependant, Dieu nous aime toujours et cherche à nous attirer à lui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a envoyé son Fils dans le monde. Oui Jésus nous a aimés au point de mourir pour nous

Jésus a choisi de donner sa vie pour nous :
Bien qu'il fût le Fils de Dieu, Jésus a choisi de donner sa vie pour nous. Personne ne la lui a enlevée. Il a choisi de la donner. « Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre [...] (Jean 10.18). »
La mort que Jésus-Christ a soufferte était une mort cruelle et honteuse. En effet, des soldats romains ont enlevé à Jésus sa tunique et lui ont lié les mains à un poteau. Jésus a été battu avec un fouet fait de lanières en cuir, dont les extrémités étaient garnies de pointes de métal que les soldats y avaient attachées.

Une couronne d'épines :
Quand on a battu Jésus avec ce fouet, les pointes de métal acérées ont déchiré sa chair, et son dos est devenu une masse sanglante. Les hommes se sont moqués de Lui, Lui ont craché dessus et ils ont placé une couronne d'épines sur sa tête. On l'a obligé à porter une lourde croix jusqu'à l'endroit de sa crucifixion.
Jésus a été crucifié dans un lieu appelé le Calvaire. Ses mains et ses pieds ont été cloués sur le bois, et deux bandits ont été crucifiés avec lui, l'un à sa droite et l'autre à sa gauche. Ces hommes étaient très méchants et ils mouraient pour leurs péchés. Jésus, cependant, n'avait en lui aucun péché, mais il mourait pour nos péchés.

Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir ?
Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi Jésus a dû mourir sur la croix. Ils disent : « Pourquoi Dieu ne pouvait-il pas tout simplement nous pardonner ? Pourquoi Jésus a-t-il dû mourir ? » La raison pour laquelle Dieu ne pouvait pas « tout simplement nous pardonner », c'est que Dieu est le juste Juge de l'univers et que nous avons enfreint ses lois. Dieu a dit : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra » (Ézéchiel 18. 20).

Nous avons péché :
Nous avons péché ; c'est pourquoi nous méritons de mourir. Pourtant, Dieu nous aime et désire nous pardonner, mais il ne peut être injuste. Dieu fait toujours ce qui est juste. La Bible dit que « l’Éternel est juste dans toutes ses voies » (Psaumes 145. 17). À cause de cela, Dieu ne peut pas passer par-dessus nos péchés ou faire semblant de les ignorer.
De quelle façon Dieu a-t-il pourvu à notre salut, tout en exerçant sa Justice ? Il a fait cela en prenant notre punition sur Lui et en payant la peine de nos péchés.

Nous sommes comme quelqu'un qui avait enfreint la loi et qui ne pouvait pas payer l'amende. Nous avons transgressé les lois saintes de Dieu et nous méritons d'être punis. Toutefois, le Fils de Dieu nous a tant aimés qu'Il a déposé sa robe de juge et qu'Il est venu dans le monde mourir sur la croix pour expier nos péchés.
La vérité la plus merveilleuse que contienne la Bible, c'est que le Fils de Dieu nous a tant aimés qu'Il a quitté le ciel, qu'Il s'est fait homme et qu'Il est mort sur la croix pour expier nos péchés. Dans la croix, nous voyons la Justice de Dieu et son Amour infini.

Étant donné que Jésus-Christ a payé la peine de nos péchés, Dieu peut nous pardonner en toute justice lorsque nous plaçons notre foi en Christ comme notre Seigneur et Sauveur. Dieu ne ferme pas les yeux sur nos péchés et Il ne fait pas semblant de les ignorer, mais Il les pardonne parce qu'Il voit le sang de Jésus-Christ qui a été répandu pour eux.
Nous ne devrions jamais douter de l'Amour de Dieu pour nous. Il nous a démontré son Amour en donnant son Fils bien-aimé qui est mort pour nous.

Pourquoi n'expérimentons-nous pas l'Amour de Dieu ?

Si Dieu nous aime tant, pourquoi alors n'expérimentons-nous pas son Amour ? La raison pour laquelle les êtres humains pécheurs ne connaissent pas l'Amour de Dieu, c'est qu'ils sont séparés de Lui. Pour avoir la vie de Dieu et connaître son Amour, nous devons « naître de nouveau ». Jésus a dit : « Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3. 3).
Que veut dire « naître de nouveau » ? Cela veut dire naître dans la famille de Dieu par une nouvelle naissance spirituelle. Nous ne pouvons pas naître de nouveau physiquement, mais nous pouvons le faire spirituellement. Pour naître de nouveau, nous devons nous repentir de nos péchés et accepter le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur.

C'est quoi se repentir ? Se repentir signifie faire volte-face :

Se repentir signifie faire « volte-face ». Et la raison pour laquelle nous devons faire volte-face, c'est que nous avons marché sur la mauvaise voie. En effet, nous n'avons pas suivi la voie de Dieu, mais nous avons suivi notre propre voie. La Bible dit : « Chacun suivait sa propre voie » (Ésaïe 53. 6).
Quand nous suivons notre propre voie et que nous faisons ce que bon nous semble, nous ne pouvons pas expérimenter l'Amour de Dieu. Voilà pourquoi la Bible dit que nous devons nous repentir ou faire volte-face.
La repentance ne consiste pas à verser d'abondantes larmes au sujet de nos péchés. Beaucoup de gens pleurent et crient à Dieu, sans pour autant se repentir. La repentance ne consiste pas non plus à s'abstenir de manger ou à mortifier son corps. Personne ne peut se débarrasser de ses péchés en faisant ces choses.
La repentance, ce n'est pas non plus se contenter de regretter ses péchés. Un homme emprisonné peut éprouver du regret de devoir souffrir pour le mal qu'il a fait. Cependant, si on le relâchait, il retournerait à ses vieilles habitudes.
La repentance, n'est pas de la peur. Il arrive parfois, dans des moments de grand danger, que des hommes habitués à blasphémer deviennent doux comme des moutons et implorent la miséricorde de Dieu. Cependant, une fois le danger passé, ils retournent à leurs blasphèmes. Ils ne se sont pas repentis.
La repentance, est une « volte-face ». C'est se rendre compte qu'on a fait mal, c'est être assez honnête pour l'admettre et c'est être suffisamment sensible pour s'en détourner. Cette action peut se faire à un moment précis dans le temps.
La repentance, est un changement dans ton cœur, qui produit un changement dans tes actions. Il y a une chose qui aide à produire ce changement en nous, et c'est le fait de prendre conscience que ce sont nos péchés qui ont cloué Jésus sur la croix.

Quand nous voyons combien Christ nous a aimés et ce qu'il a souffert pour nous, un changement d'attitude se produit au fond de notre cœur. Il n'y a pas de plus grand amour que l'amour que Christ a pour nous. La Bible dit : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15. 13).

Dans sa Parole, Dieu nous dit que tous ceux qui se repentent et acceptent Christ comme leur Sauveur vivront avec lui éternellement dans cet endroit merveilleux qu'on appelle le Ciel. D'autre part, la Bible déclare nettement que Dieu a préparé une place pour ceux qui ne veulent pas l'aimer et lui obéir. L'Enfer est le monde éternel de ceux qui sont rebelles et désobéissants à Dieu.

Lire la suite

La Bible déclare que Jésus-Christ revient

25 Mars 2020 Publié dans #Retour de Jésus

Jésus a fait quatre fois la même déclaration dans le livre de l’Apocalypse (3. 11 ; 22. 7, 12, 20), trois fois dans le dernier chapitre du livre. Prenons le temps de relire ces passages et de réfléchir à cette question : que ressentissons-nous à la lecture de ces affirmations ? Sommes-nous excités par l’idée de Son Retour ? Nous attendons-nous vraiment à Le revoir bientôt ? En fait croyons-nous sincèrement que Jésus va revenir en personne ? Sommes-nous tant préoccupés par les soucis de notre vie quotidienne ou du travail que nous effectuons pour Lui que nous souhaitons retarder Son Retour ? Pire encore, faisons-nous partie de ces moqueurs qui déclarent : “Où est la promesse de Son avènement ?” (2 Pierre 3. 4) ; Ou de ces croyants qui s’imaginent que Jésus est déjà revenu, sous une forme mystique, le jour de la Pentecôte ?

Quelle est notre attitude concernant le Retour imminent de Jésus ? Les Écritures sont claires là-dessus. Elles nous encouragent à demeurer en Jésus afin de ne pas manquer Son arrivée ! “Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure [de Son arrivée]” (Matthieu 25. 13). Jésus Lui-même nous avertit : “Je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, pour ne pas marcher nu, pour qu'on ne voie pas sa honte !” (Apocalypse 16. 15). “Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera éveillés ! ... S'il revient à minuit ou même plus tard encore et qu'il les trouve éveillés, heureux sont-ils !” (Luc 12. 37-38). Jésus nous invite à L’attendre et à être prêts à L’accueillir ! Cette attente devrait rendre notre foi plus vivante et forte. Et nous devrions redoubler d’efforts pour annoncer Jésus, car l’heure de Son retour va bientôt sonner. Notre santé spirituelle en dépend ! Le souhait de Dieu c’est que chaque génération de chrétiens se prépare au Retour de Son Fils Jésus.

Les prophéties représentent environ 27% de la Bible. Nous, croyants, devons, non seulement connaître ces Écritures, mais aussi leur prêter une attention spéciale dans ces derniers temps que nous vivons. Souvenons-nous : 1) que les prédictions divines sont précises à 100%. 2) que les prophéties déjà accomplies l’ont été de manière littérale. 3) et que, par conséquent, celles encore non accomplies doivent aussi s’accomplir de manière littérale. Après Sa résurrection, Jésus s’est entretenu avec deux de Ses disciples sur la route d’Emmaüs et les a réprimandés pour leur manque de connaissance et de foi concernant les paroles des anciens prophètes : “Gens sans intelligence, que vous êtes lents à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes !” (Luc 24. 25).

La Bible nous offre des descriptions littérales du Retour de Jésus : “Un être semblable un homme arrivait parmi les nuages du ciel...” (Daniel 7. 13). “Alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire” (Matthieu 24. 30).
“Dès maintenant vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant ; vous Le verrez aussi venir sur les nuages du ciel” (Matthieu 26. 64).
"Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire" (Marc 13. 26)
"Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire" (Luc 21. 27)
"Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel" (Actes 1. 11)
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !" (Apocalypse 1. 7)

De Daniel jusqu’au dernier livre de la Bible, nous retrouvons la même vision dramatique et précise du Retour de Jésus-Christ, arrivant sur les nuages. Une telle répétition n’est pas fortuite : Dieu tient à ce que nous comprenions l’importance de cet événement. Nous serions aussi “stupides” que les deux disciples d’Emmaüs si nous l’ignorons ! Méditer sur cette vérité incontournable du Retour de Jésus devrait renforcer notre foi et notre détermination à bien nous préparer !

Lire la suite

Jésus-Christ est notre grand Sacrificateur

24 Mars 2020 Publié dans #Pardon des péchés

C’est vrai que la santé est importante. Elle peut dépendre de la solidité d’un petit vaisseau cérébral, à peine plus épais qu’un cheveu. Mais si la santé de notre corps est à prendre au sérieux, combien plus celle de l’âme ! Car l'âme est atteinte d’une maladie, plus ancienne et plus grave que toutes. Plus ancienne, car elle est apparue au jardin d’Éden, lorsque nos premiers parents, Adam et Eve, ont désobéi à la Parole divine. Plus grave, car elle est héréditaire et entraîne dans la mort tous leurs descendants, tous les humains. Cette maladie s’appelle le péché. « C'est pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi, la mort s’est étendue sur tous les hommes du fait que tous ont péché… » (Romains 5. 12).

Triste condition que celle de l’être humain ! Mais gloire à Dieu qui est Amour (1 Jean 4. 8, 16). Dieu hait le péché mais Il aime le pécheur et ne veut pas sa mort, mais qu’il vive. Comment donc Dieu peut-Il satisfaire à la fois sa parfaite Justice en condamnant le péché et son Amour en sauvant le pécheur ?
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3. 16).

Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, est venu sur la terre sous la forme d’un être humain, et s’est offert Lui-même en sacrifice. Sur la croix, Jésus a subi pour nous le jugement divin. « Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a fait devenir péché pour nous… » (2 Corinthiens 5. 21) de sorte que celui ou celle qui croit en Lui est sauvé. « Qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle. » (Jean 3. 36).
Venez maintenant, par la foi, à Jésus pour être guéri définitivement, pour l’éternité de cette maladie qu'est le péché qui a atteint tous les êtres humains. Le remède, le seul remède, c’est la croix où Jésus est mort pour vous. « Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur » (Romains 6. 23).

Maintenant, il est aussi important de savoir qu'en dehors du fait d'être « sacrificateurs pour Dieu » et d'avoir un service et des fonctions sacrés, nous sommes également , comme notre Souverain Sacrificateur, des sacrifices vivants pour Dieu.
"De la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !" (Apocalypse 1. 5-6).

Loué soit Dieu de ce que en Jésus Christ et à travers le voile déchiré, a fait de nous, qui avons cru, un royaume de sacrificateurs. C'est-à-dire que nous avons accès maintenant à la salle du Trône de la grâce où le sceptre royal est perpétuellement tendu vers nous .C'est donc avec assurance que nous nous approchons de Dieu, le cœur en paix et l'esprit bien disposé.

En tant que sacrificateur, nous avons en Jésus Christ la communion avec le Père. Nous pouvons intercéder en faveur de nos proches avec l'assurance que Dieu est bel et bien le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec foi.

Nous sommes heureux d'appartenir à un nouvel ordre de prêtrise qui ne se base pas sur le fait d'être membre d'une tribu quelconque, à l'instar de la tribu de Lévi à qui était réservé le sacerdoce en Israël.

Gloire soit rendue à Dieu qui nous a introduits en Christ à faire partie de l'ordre suprême de tous les ordres : l'ordre de Melchisédek. Nous sommes au service du plus grand de tous les prêtres et Souverains Sacrificateurs : JÉSUS-CHRIST. N'est-ce pas merveilleux !

Maintenant, il est aussi important de savoir qu'en dehors du fait d'être « Sacrificateurs pour Dieu » et d'avoir un service et des fonctions sacrés, nous sommes également , comme notre Souverain sacrificateur, des sacrifices vivants pour Dieu. En effet, Christ s'est donné sur l'autel du sacrifice (Golgotha) comme un agneau (sacrifice) sans défaut bien qu'étant lui-même le grand Souverain Sacrificateur.
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." (Romains 12. 1).

Au travers ce passage de Romains, nous découvrons trois grandes vérités au sujet du sacrifice que nous devons être pour Dieu.

1- Un sacrifice vivant : Se donner volontairement à Dieu comme ce fut le cas d'Isaac qui accepta sans discuter d'être un sacrifice vivant pour Dieu.

2- Un sacrifice Saint : Avoir une vie de sainteté et de sanctification à l'égard du péché sous toutes ses formes (pensées, paroles, actions). "Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification" (1 Thessaloniciens 4. 7).

3- Un Sacrifice agréable : une vie de foi et d'obéissance sans condition à la Parole de Dieu. "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11. 6).

Lire la suite

Vivre éternellement au Paradis ou en Enfer ?

23 Mars 2020 Publié dans #Salut, #Choix

"... J'ai mis devant toi la vie et la mort... Choisis la vie, afin que tu vives..." (Deutéronome 30. 19)

Croyants ou incroyants, tout le monde espère qu’après la mort, la vie va continuer dans un bonheur absolu et éternel. C’est ce que la Bible affirme, du moins pour certains. Car "Dieu a mis dans leur cœur (le coeur de chaque être humain) la pensée de l’éternité" (Ecclésiaste 3. 11).
Nous vivons sur la terre et nous sommes à la fois des êtres physiques et moraux (chair et esprit). La mort de notre corps humain (conséquence du péché) est la fin de notre existence physique terrestre, mais pas celle de notre existence morale (spirituelle). "Avant que la poussière retourne à la terre comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné (Ecclésiaste 12. 7).

Notre vie sur la terre est un passage et nous en rendrons compte un jour devant Dieu. "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9. 27). Dès que nous quitterons ce monde comme aussi à l’issue de ce jugement, il n'y aura que deux destinations dans l'éternité : le paradis (la vie éternelle) ou l’enfer (le châtiment éternel). "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle (Matthieu 25. 46).
Le Ciel (le Paradis) est la demeure du seul vrai Dieu de l'univers qui est trois fois Saint. Et pour aller passer l'éternité au Paradis dans le bonheur infini et éternel, il faut être juste aux yeux de Dieu, c'est-à-dire sans péchés. Le péché c’est la désobéissance aux lois de Dieu. Beaucoup d’entre nous ne se croient pas si mauvais que cela, mais le rayon laser de la Sainte Parole de Dieu nous donne un tout autre éclairage. "Il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ....(Romains 3. 10-11).
Nous sommes donc tous des pécheurs par nature, un enfant n’a pas besoin d’apprendre à mentir, nous péchons constamment par pensées, par paroles ou par actions ; nous ne pouvons pas nous en empêcher et nous méritons tous le châtiment éternel en Enfer
à cause de nos péchés, les meilleurs d’entre nous comme les pires.

Mais il y a une Bonne Nouvelle ! : Dieu nous aime d'un Amour infini et pour nous éviter l’Enfer, Il envoie sur la terre le seul vrai Juste qui a vécu sur la terre, son Fils unique Jésus-Christ. C’est nous qui sommes coupables, mais c’est Jésus qui vient s’offrir en sacrifice parfait en mourant sur la croix pour subir pour nous le châtiment que l’on méritait tous. "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui" (Ésaie 53. 5).
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Quiconque se repent de ses péchés, croit et place toute sa confiance en Jésus a, dès maintenant, la certitude d'avoir le pardon de tous ses péchés et d'aller vivre au Paradis pour l'éternité. Cela est possible, car tous ceux qui sont sauvés de tous leurs péchés par le moyen de la foi en Jésus, sont à jamais sanctifiés par le Sang précieux de Jésus. Ils sont nés de nouveau, justifiés, rachetés, et libérés des liens du Diable qui les tenait captifs dans son Royaume de ténèbres.

Cher(e)s lecteurs / lectrices, si vous n'êtes pas encore venus à Jésus pour avoir le Salut de votre âme, qui que vous soyez, bandit ou pas, croyant ou incroyant, Dieu vous aime et il vous donne son Fils Jésus pour vous sauver parfaitement. Dieu vous demande de vous repentir et de vous détourner de tous vos péchés, de croire en Jésus-Christ (en Lui et personne d’autre), de l’accepter comme seul Sauveur (Il est mort pour vous) et comme seul Seigneur (Il est ressuscité et Il règne éternellement). Oui, c'est vrai chaque être humain peut être sauvé de l’Enfer éternel en se repentant et en se détournant de tous ses péchés. Chaque être humain peut faire sincèrement cette prière et la mettre réellement en pratique durant toute sa vie pour avoir la certitude d'aller au Paradis éternel : "Seigneur Jésus, je crois en toi, viens dans mon cœur, je veux recommencer une vie nouvelle avec toi et devenir ton disciple. Amen".

Lire la suite

Justifiés en croyant en Jésus-Christ

22 Mars 2020 Publié dans #Salut

Et que quiconque croit est justifié par Jésus (Actes 13 : 39)

Le vrai croyant en Jésus-Christ reçoit la justification comme un don, un cadeau.
La justification est donnée à l’âme du vrai croyant en Jésus au moment même ou il s’approche de Jésus-Christ, et l’accepte comme étant son seul Seigneur et Sauveur.
Nous sommes "aujourd’hui" acceptés en Jésus-Christ, "aujourd’hui" pardonnés du péché, "aujourd’hui" acquittés devant le Tribunal de Dieu.
Nous sommes "maintenant" pardonnés; même maintenant nos péchés sont enlevés; même maintenant nous nous tenons sous le regard de Dieu, déclarés justifiés et éternellement non-coupables. C’est pourquoi "il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ" (Romains 8 : 1). Il n’y a plus une trace de péché nous accusant dans le Livre de Dieu. Qui osera porter quoi que ce soit à la charge des enfants de Dieu ? Il n’y a ni point, ni tache, ni ride, ni rien de semblable, restant comme une ombre sur un vrai croyant en Jésus. Nous sommes justifiés au regard du seul vrai Dieu, le Juge de toute la terre. Que ce grand privilège d'être justifiés puisse nous réveiller en ce qui concerne notre devoir présent, et maintenant tandis que la vie continue, soyons de fidèles serviteurs de notre cher Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>