Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu hait le péché, mais il aime le pécheur

4 Mai 2019 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 23). "Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8)

La Bible déclare qu'il n'y a point de juste (Romains 3. 10), et d'autre part, que rien d'injuste ne peut entrer dans la sainte présence de Dieu (Apocalypse 21. 27). Conclusion : L'être humain pécheur est perdu.
La Bible nous déclare aussi que Dieu a préparé le merveilleux Salut de l'être humain, sa créature coupable : « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). L'être humain pécheur est perdu, mais il peut être sauvé dès maintenant et pour toujours en mettant toute sa confiance en Jésus-Christ et en croyant personnellement en son sacrifice parfait à la croix. L'être humain pécheur est condamné, mais Dieu le déclare juste par le moyen de sa foi véritable en son Fils Jésus-Christ. Si la Bible déclare sans aucune nuance que Dieu déteste le péché, elle démontre aussi que Dieu aime le pécheur et que son parfait Amour est si réel et si immense qu'Il a fait tout ce qui était nécessaire pour que des êtres humains pécheurs comme vous et moi puissions être sauvés de tous nos péchés et avoir la Vie Éternelle.

Mais l’Amour de Dieu envers les pécheurs ne signifie pas qu’Il aime ce qu’ils font de mal, car Dieu est Saint et Il déteste ce qui est mauvais, car si Dieu aimait ce qu’ils font, ces derniers n’auraient pas besoin d’être sauvés de Sa propre Colère. Mais l'Amour de Dieu envers les pécheurs consiste plutôt en ce qu’Il leur donne l’opportunité d’échapper à l’Enfer éternel, mais si ils refusent jusqu'à ce qu'ils quittent ce monde, alors ils n’y échapperont pas. Durant leur vie sur la terre, Dieu se montre patient envers eux, Il leur montre le bon chemin, il leur donne le temps de se repentir et de croire en Jésus ; mais s'ils le rejettent jusqu'à ce qu'il soit trop tard, alors Dieu déverse sur eux toute la Colère qu’Il a contre eux à cause de leurs péchés ; alors ils se retrouvent en Enfer à perpétuité pour y expier eux mêmes leurs péchés.
Sachons que la Bible répond aux véritables besoins de l'être humain. Elle ne lui cache pas la vérité sur son triste état, mais elle lui montre le remède parfait que Dieu lui propose.
Le diagnostic est sévère, mais le remède est parfaitement efficace !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
https://www.youtube.com/watch?v=lqNI2dBJOHo
Répondre
M
J'ai cru, l'ami, que Dieu haïssait le péché mais pas le pêcheur...mais c'est faux. Nous demeurons sous la colère de notre Créateur tant que nous n'avons pas accepter et compris le sacrifice de Jésus, notre Seigneur et Sauveur. Dieu hait les transgresseurs, c'est écrit à maintes reprises. Et IL en a le Droit, IL est Saint, Pur, et nous ne sommes que des vêtements souillés devant LUI. Sa Justice se réalise dans notre rachat par son Fils bien-aimé, et sa colère demeure tant que nous n'avons pas compris, et répondu à son appel.
Répondre
Merci beaucoup pour le commentaire
Y
Ok c'est bien beau ce que tu dis mais j'aimerais savoir une chose la bible dit que Jesus est venu avec l'eau et le sang et l'esprit témoigne que celui qui a l'esprit a ce témoignage en lui je veux que tu m'expliques ça
Répondre
Bonjour,<br /> Le sang et l'eau, qui sont sortis du côté du Seigneur mort, témoignaient en premier lieu de sa mort.<br /> Mais ce n'est pas tout. Dans son amour divin, Jésus qui est la vie éternelle en personne a pris volontairement sur lui, comme homme, le salaire du péché, afin de donner la vie éternelle à des êtres perdus. Ceci ne peut se réaliser que par l'expiation du péché et par la purification des pécheurs ; aussi le sang et l'eau jaillissant du côté de Jésus témoignent de manière symbolique également que sa mort en est le fondement éternellement valable de notre Salut. Par le sang de Christ, la propitiation est faite devant Dieu pour le péché, et par l'eau de la Parole de Dieu, nous sommes par la foi pour toujours purifiés.<br /> L'eau est une figure de la puissance purifiante de la Parole de Dieu. Dieu parle à nos consciences par sa Parole et nous fait connaître notre culpabilité, mais la Parole nous révèle aussi le chemin de la purification par la foi en Jésus. L'eau, en liaison avec le Saint Esprit, opère la nouvelle naissance. L'eau nous purifie moralement, tandis que l'Esprit nous communique la vie nouvelle, divine. Cela serait cependant impossible sans l’œuvre de l'expiation accomplie.<br /> C'est pourquoi Christ a dû venir à nous aussi « par le sang », qui parle de la propitiation selon Dieu pour nos péchés. Il a parfaitement satisfait à toutes les saintes exigences de Dieu à l'égard des hommes. Appliqué à nous, son sang précieux opère une parfaite purification selon le jugement de Dieu sur le mal. Les deux, l'eau et le sang, sont inséparables. C'est pourquoi Jean ajoute : « non seulement dans la puissance de l'eau, mais dans la puissance de l'eau et du sang ».<br /> En tant que témoin divin de cela, le Saint Esprit est appelé l'Esprit de vérité. Il n'est pas seulement venu pour demeurer en nous et être notre conducteur et notre consolateur, mais un caractère essentiel de son ministère est de rendre témoignage au sujet de toute la vérité de Dieu (Jean 15 : 26 ; Rom. 8 : 16 ; Hébreux 10 : 15).<br /> Au témoignage – parfait en lui-même – du Saint Esprit, Dieu en ajoute deux autres, déjà mentionnés auparavant en tant qu'instruments du salut : l'eau et le sang. Comme personne divine, le Saint Esprit rend témoignage, mais l'eau et le sang aussi sont appelés, dans un sens figuré, des témoins. Ils rendent tous les trois un témoignage unanime. Et en quoi consiste ce témoignage divin parfait ? « Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie » (1 Jean 5 : 11-12). Merveilleux résultat de l’œuvre expiatoire de Christ ! Par sa mort décrite dans la Parole de Dieu, de laquelle le sang et l'eau qui ont coulé de son côté rendent témoignage, Il ouvre le chemin vers Dieu à des hommes qui se trouvent sous Son juste jugement ; tous ceux qui croient « au nom du Fils de Dieu » ont la vie éternelle (v. 13).