Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La femme pécheresse

5 Août 2023 Publié dans #Divers

LISEZ Luc 7. 36-50

Regardez cette femme, elle a conscience qu’elle vient d’acquérir quelque chose de grande valeur. Le salut est gratuit pour nous, mais il a été payant pour Dieu. Il Lui a coûté cher : le prix de la vie de son Fils. cette femme sait que ce salut vaut très cher. Elle le reçoit gratuitement et manifeste sa grande reconnaissance. Elle commence à laver les pieds de Jésus avec ses larmes et à les essuyer avec ses cheveux.

Cette femme s’humilie devant un public de notables, elle n’a pas honte de manifester sa reconnaissance à Jésus. Les regards méchants, de réprobation, ne lui enlèvent pas la joie d’avoir reçu ce salut gratuitement. Elle y met toute son énergie (qui devait servir à acheter le salut). Nous ne pouvons acheter ce salut qui a une si grande valeur, seul Dieu pouvait le payer au prix de la vie de son Fils. Toute cette énergie va servir à glorifier Celui qui l’a sauvée, à Le bénir. Elle prend des risques. Dans ce lieu, elle pouvait se faire arrêter, se faire tuer. Elle entre dans un lieu saint, elle une prostituée ! Mais c’est une prostituée pardonnée !

La prise de conscience du péché

Est-ce que ce n’est pas cela qui explique que beaucoup de chrétiens ne parlent pas du Seigneur Jésus, ou n’affichent pas clairement leur foi ? Ils n’ont pas compris toute la réalité , ils n’ont pas saisi qu’ils ont reçu un salut de très grande valeur. Le Psaume 49 verset 8 nous dit : "Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, ni donner à Dieu le prix du rachat".

Le rachat de leur âme est cher … » On ne peut pas acheter le salut avec de l’argent, il n’a pas de prix.

En Luc 10. 24, Jésus dit : "Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu".

Jésus a conscience du prix très élevé du salut, un prix que l’être humain ne peut pas payer. Seul Dieu le pouvait. Il a offert son Fils Jésus en sacrifice, Jésus qui a porté sur Lui les péchés de toute l’humanité. Et cette femme vient d’en bénéficier. L’énergie qu’elle aurait dû utiliser à chercher le salut, elle la met à glorifier Jésus son Roi, son Sauveur.
Biens-aimés, cela doit nous saisir. Ayons conscience de la gratuité de notre Salut. L’énergie que nous aurions dû mettre autrefois à chercher le Salut, mettons-là à glorifier Jésus, l’auteur de ce salut, et à en parler à d’autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article