Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Afin que nous vivions pour la justice (2)

14 Décembre 2022 Publié dans #Justice de Dieu

Si nous sommes conscients que nous avons péché, le Saint-Esprit nous pousse aussitôt à la repentance. Et lorsque nous nous repentons, le sang de Jésus purifie aussitôt notre conscience. Plus rien n’empêche alors le Seigneur de nous guérir de toute maladie, si nous en avons besoin ! Dès lors, nous pouvons comprendre pourquoi l’apôtre Pierre associe la guérison de nos maladies au fait que Jésus a porté nos péchés dans Son corps sur la croix.
Étant donné que la maladie est la conséquence du péché, nous pouvons comprendre que, puisque le péché a été ôté, la maladie n’a plus de raison d’être ! Aucune maladie ne peut subsister, si toute cause de maladie est supprimée ! C’est la raison pour laquelle le Seigneur Jésus a toujours guéri tous les malades qui sont venus à Lui pour être guéris ! Parce qu’Il était d’abord venu pour expier leurs péchés !

Souvenez-vous de l’histoire du paralytique descendu du toit par ses quatre amis aux pieds de Jésus : (Marc 2. 5-12).
Nous voyons clairement, dans ce passage, que la guérison de cet homme a été la conséquence directe du pardon de ses péchés. C’est parce que le Seigneur Jésus a pris dans Son corps nos péchés sur la croix, que nous avons ensuite été guéris par Ses meurtrissures !
Les chrétiens qui n’ont pas compris que la guérison de nos maladies est comprise dans l’œuvre de la croix, en tant que conséquence de l’expiation de nos péchés, ne peuvent pas non plus comprendre qu’une fois leurs péchés pardonnés, ils ont un droit légal à la guérison de toutes leurs maladies !
La guérison de nos maladies est même la preuve que nos péchés ont été pardonnés ! C’est la preuve que nous sommes devenus, en Christ, justice même de Dieu !
Comment la moindre maladie pourrait-elle subsister dans le corps d’un chrétien qui a compris et accepté la vérité qu’il est justice de Dieu en Christ ?

En nous rendant malades, Satan essaye de nous faire croire que nous ne sommes pas justes en Christ. Ou, plutôt, il profite du fait que la plupart des chrétiens ignorent qu’ils sont justes en Christ pour les rendre malades.
Si nous vivons en permanence dans la conscience que Dieu nous a conféré Sa justice, nous pourrons toujours résister victorieusement à toute tentative de Satan de nous attaquer ou de nous rendre malades, car nous saurons alors, avec certitude, qu’il n’y a aucun rapport entre la justice de Dieu et la moindre maladie, la moindre malédiction !
« Tu seras affermie par la justice; bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, et qui fabrique une arme par son travail; mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser. Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel » (Ésaïe 54. 14-17).

Alléluia !
Lorsque nous savons, sans l’ombre d’un doute, qu’EN CHRIST, nous sommes justice même de Dieu, notre cœur est en paix, sans aucune crainte. Car nous savons alors que toute arme forgée contre nous sera sans effet, et que nous pourrons condamner toute langue qui s’élèvera en justice contre nous !
Nous pourrons, par la foi en l’œuvre de Christ, non seulement rejeter toute maladie qui commencerait à se manifester en nous, mais aussi être certains qu’aucune maladie ne peut nous toucher, tant que nous sommes conscients que nous sommes justice de Dieu en Christ, et que nous sommes prompts à nous repentir, quand le Saint-Esprit nous le demande.

La réalisation que nous sommes, en Christ, justice même de Dieu, est sans doute la vérité la plus importante que le Seigneur veut nous révéler. Car, en nous conférant Sa justice, Dieu a fait aussi de nous Ses héritiers, et les co-héritiers de Christ ! Tout ce qui appartient à Dieu et à Christ nous appartient aussi !

Et dans cet héritage céleste, il n’y a pas seulement le pardon de nos péchés et la guérison de nos maladies, mais la possibilité de vivre dès à présent selon cette justice, ainsi que l’accès au Trône céleste à la Droite de Dieu, le règne avec Christ sur la terre du Millenium, et le règne éternel dans la Jérusalem céleste, sur la Nouvelle Terre que Dieu va créer, après le Jugement Dernier et la destruction de la terre actuelle !

Gloire à Dieu pour Sa grâce infinie ! Et merci Seigneur pour Ta justice que Tu nous a accordée en Christ !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article