Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ, la pierre angulaire

10 Septembre 2020 Publié dans #Salut, #Enfer, #Paradis

Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ? (Matthieu 21. 42)

Jésus souligne ici un paradoxe, démontré lui aussi tout au long de l’histoire. Alors que le mal et les opposants à Dieu semblent triompher, en réalité, le Seigneur Jésus-Christ, qu’ils ont rejeté et crucifié, est la pierre angulaire. La preuve la plus évidente en est apportée par la résurrection de Jésus-Christ.

Les êtres humains l’ont rejeté, mais en donnant Sa vie à la croix pour nous, Jésus-Christ a vaincu cette séparation entre Dieu et nous, et Dieu l’a souverainement élevé et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom. Jésus est devenu la pierre angulaire. Jésus est la fondation de l’Église, appuyons nous sur Lui, sur sa force, sur sa puissance, car Jésus a tout accompli à la croix, rien ne peut nous séparer de son parfait Amour « Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur. » (Romains 8 : 38).

Nuit éternelle ou lumière éternelle :

C’est toujours le cas aujourd’hui. L'Église de Jésus-Christ qui demeure, traverse le temps, résiste à toutes les agressions et subsiste pour l’éternité dans la gloire, est le Temple de Dieu. Il est composé de toutes les pierres vivantes dont nous sommes, pierres souvent rejetées, mises de côté, inintéressantes pour le monde, mais précieuses et aimées de Dieu, dont Jésus-Christ en est l'excellence. Les méchants peuvent aujourd’hui être plein d’arrogance. Mais, le diable, celui qui est le prince dans ce monde sait que ses jours sont comptés. Il sait qu’il n’en a plus pour très longtemps à parader. Ses jours sont pesés, comptés, comme les jours du système qu’il a bâti depuis des siècles. Le jour du Jugement laissera ceux qui se seront laissés éblouir par le diable devant l'horreur d’une nuit éternelle.

Mais toute autre sera la réalité merveilleuse que partageront les enfants de Dieu au Paradis, dans la lumière éternelle. Car ils ont déjà le privilège d’être au bénéfice de la Vie de Dieu, de la vie éternelle qu'Il offre en son Fils Jésus-Christ. Cette vie, ils l’auront reçue ici-bas gratuitement, en réponse à leur foi en Jésus. Ils n’ont pas aimé leur vie terrestre au point de craindre la mort. Sauvés par Jésus-Christ le Fils de Dieu, ils sont devenus des enfants de Dieu, membres de sa famille. Oui, les enfants de Dieu partageront avec Jésus-Christ dans l'éternité Sa joie, Sa vie, Son intimité avec Dieu son Père ; et ils ne seront plus habités par autre chose que par la plénitude, l’émerveillement, le vrai bonheur et une unité absolus dans la Gloire. Car tous les souvenirs désagréables auront disparu. Ils seront immergés en Dieu ; leur esprit et leur cœur ne connaîtront plus ni déchirement, ni vide, ni langueur. Ils entreront dans une communion intime et ininterrompue avec le seul vrai Dieu ; un état dans lequel la vie, la joie, la connaissance abondent de manière incessante dans des dimensions aux possibilités infinies. Les enfants de Dieu seront rendus semblables à Jésus-Christ. Ils Le verront face à face tel qu’Il est ! Ils sont en Lui totalement et définitivement ! Tel est la glorieuse destinée des enfants de Dieu au Paradis.

Heureux dès à présent ceux qui ont cru et meurent dans le Seigneur (Apocalypse 14. 13). Ils entrent pour toujours dans le repos ! Ils ont part à l’arbre de vie duquel ils ont goûté le fruit déjà par l’Esprit qui est en eux ! Oui notre cœur aspire à les rejoindre dans la Gloire du Ciel !

Que Ton règne vienne bientôt, ô Dieu ! Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel !

Lire la suite

Jésus-Christ mourut sur la croix et ressuscita

9 Septembre 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus

Le message de la Bible tout entière attire notre attention et dirige notre cœur vers la Mort de Jésus sur la croix et vers sa Résurrection. Au risque de vous surprendre, le centre du message des Saintes Écritures n’est pas la vie parfaite du Christ, ni son enseignement sublime, ni ses guérisons, ni ses miracles, ni ses prodiges. Certes, tous ces éléments sont importants ; mais nous devons savoir qu’avant tout, Jésus est venu dans le monde pour mourir pour nous qui étions mort spirituellement et vaincre la mort éternelle que nous méritions. Mais, vous me direz : "La mort est le sort de tout être humain". Mais la mort de Jésus-Christ sur la croix revêt une valeur exceptionnelle, unique.

Qu’est-ce qui rend si importante la mort de Jésus sur la croix ? c'est parce qu'elle est une substitution et une expiation. Jésus a porté les péchés de toute l’humanité. Il est le seul Sauveur du monde, de quiconque croit en Lui.
Jésus est mort pour nous tous. C’est la démonstration de l’Amour de Dieu. La Bible dit : « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5. 8).

Au regard de la loi de Dieu qui est sainte, juste et bonne, tous les êtres humains sont pécheurs et coupables, perdus et sans recours. Savons-nous que chaque péché commis exige une punition ?
Comment pouvons-nous alors échapper à la juste Colère de Dieu ? Dans le merveilleux plan divin de délivrance et de salut, Jésus-Christ s’est porté volontaire pour mourir pour nous sur la croix et pour subir le juste jugement de tous nos péchés que nous méritions.
C’est pour nous tous que Jésus le Fils de Dieu, qui n’avait pas commis le moindre péché, accepta de souffrir et de mourir. La Bible dit : « Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (Ésaïe 53. 5) ; et encore : « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu » (1 Pierre 3. 18) ; Jésus Lui-même a déclaré qu’il était « venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup (Marc 10. 45).

Jésus a porté tous nos péchés. Le prix de nos péchés a été payé en totalité, et de quelle manière ! Jésus n’est pas seulement mort physiquement, mais aussi spirituellement. Cloué sur la croix, Jésus a crié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27. 46). En cet instant effroyable, où Jésus portait sur Lui le péché de l’humanité tout entière, Dieu le Père, trop Saint pour voir le mal, s’est détourné de son Fils bien-aimé et déversa sur Lui toute sa Colère contre nos péchés. Ainsi, Jésus endura alors la peine de la séparation d’avec Dieu.

Remarquons à quel point la crucifixion de Jésus-Christ montre la parfaite Sainteté de Dieu. Tous les péchés, chaque péché, doit être puni et, lorsque le Sauveur Jésus mourut pour nous en subissant le châtiment de tous nos péchés, il dut répondre de nos péchés comme s’il en avait été Lui-même coupable.

Si Dieu nous montre notre péché, ce n’est pas pour nous mettre mal à l’aise. Il le fait pour nous délivrer de notre condition d’esclaves du mal, car « Tous les êtres humains ont péché et sont privés de la glorieuse présence de Dieu » (Romains 3. 23). Son but est de nous faire prendre conscience de la réalité. Parce que Dieu nous aime, Il met le doigt sur tout ce qui nous sépare de Lui et Il nous offre de nous en délivrer par Jésus-Christ. Dieu a choisi de braquer les projecteurs sur la croix de Jésus-Christ plutôt que sur nous. Sur cette croix, tous nos péchés et les malheurs qu’ils produisent sont cloués avec le Christ pour que nous soyons pardonnés et délivrés du mal. Les yeux fixés sur cette croix, nous ne pouvons que remercier Dieu pour son Amour et son Pardon infinis.

Oui Jésus-Christ, le seul homme qui vécut une vie parfaite, souffrit la double peine qu’entraînait la culpabilité des êtres humains.
Jésus est le Sauveur du monde. C’est en cela que Dieu montre sa puissance au monde entier. Trois jours après sa mort, Jésus-Christ est ressuscité. La Bible dit : « Dieu a déployé sa force en Christ, en le ressuscitant des morts » (Éphésiens 1. 20). Jésus fut « déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts » (Romains 1. 4).

Après qu’il eut souffert, Jésus apparut vivant à ses disciples, et Il leur en donna plusieurs preuves. En ressuscitant Christ, Dieu a démontré avec puissance qu’Il acceptait la mort de son Fils Jésus à la place des pécheurs.
Ainsi, elle représente le paiement parfait et total de la dette du péché et le fondement sur lequel Dieu accorde un pardon total et gratuit à ceux qui, autrement, seraient condamnés à passer l’éternité en Enfer.

Chers lecteurs / trices, si vous n'êtes pas encore sauvés, ne sentez-vous personnellement concerné par ce plan d’amour, de délivrance et de salut ? Ne sentez-vous pas la nécessité et l’urgence de vous réconcilier avec Dieu dès maintenant ? Ne voulez-vous pas que Jésus-Christ devienne le Sauveur et le Seigneur de votre vie ?

Lire la suite

L'amende est payée

8 Septembre 2020 Publié dans #Salut

Un évangéliste prêchait la Parole de Dieu dans une ville quand un individu ivre entra dans la salle et se mit à faire du tapage. Quelques auditeurs, excédés, l’emmenèrent dehors. Étant dans la rue, l’homme ivre, en se dégageant, frappa d’un violent coup de poing l’un de ceux qui l’avaient fait sortir et le blessa. Un policier, témoin de la scène, empoigna le délinquant et le conduisit au poste de police.
Lorsqu’il comparut devant le juge, l’homme fut condamné à une amende ou, s’il ne pouvait pas la payer, ira en prison. Celui qui avait été frappé par l'homme condamné était chrétien et était présent dans la salle d’audience. Entendant la sentence, il se leva et dit au juge :
« Je désire payer l’amende pour lui.
– Absurde ! répondit le juge. Laissez-le aller en prison, c’est ce qu’il mérite. »
Le chrétien insista. Le juge rappela donc le condamné et lui dit :
« Vous êtes libre. Quelqu’un a payé pour vous.
– Pour moi ? Qui voudrait donc payer pour moi ?
– Eh bien c’est celui que vous avez frappé et blessé. »
L’homme, visiblement ému, se tourna vers le chrétien et lui serra la main avec reconnaissance.

Savons-nous, êtres humains, que par nos péchés nous avons offensé Dieu et que nous avons contracté une énorme dette envers Lui ? On a souvent tendance à penser, lorsque l’on a commis une faute, que l’on a offensé telle ou telle personne et on croit pouvoir “réparer” cette faute en demandant pardon à la personne concernée. On oublie alors que chaque péché offense le seul vrai Dieu trois fois Saint. Quand David se repentit de son double péché (adultère et meurtre), il dit à Dieu : « Contre toi, contre toi seul, j'ai péché, et j'ai fait ce qui est mauvais à tes yeux » (Psaume 51. 4). Quand Joseph refusa les avances de la femme de son maître, il lui dit : « Comment ferais-je ce grand mal, et pécherais-je contre Dieu ? » (Genèse 39. 9).
Dieu est Saint et Juste et à cause de sa Sainteté, Il ne peut pas voir le péché. Il a les yeux trop purs pour voir le mal et il ne peut pas regarder l’iniquité (Habakuk 1. 13). À cause de sa Justice, Dieu se doit de punir le pécheur. Mais QUELQU’UN a payé notre dette. QUI ? Nous pouvons, comme le condamné de cette histoire ci-dessus, poser cette question : Qui voudrait donc payer pour nous ? Eh bien c’est Celui que nous avons offensé : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3. 16).

Jésus Christ, Dieu le Fils, est descendu ici-bas, se faisant homme, pour payer l’immense dette de nos nombreux péchés. À quel prix ? Celui de sa vie : "Jésus n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre" (Marc 10. 45) ; et l’Esprit de Dieu dit aux croyants, par la plume de l’apôtre Pierre : « vous avez été rachetés de votre vaine conduite … non par des choses corruptibles, de l’argent ou de l’or, mais par le sang précieux de Christ (le sang, c’est la vie), comme d’un agneau sans défaut et sans tache, préconnu dès avant la fondation du monde ... » (1 Pierre 1. 18-21). « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » (Romains 8. 1).

Imaginons que cet homme condamné ait refusé l’offre de celui qu’il avait blessé. Insensé, dirons-nous, de subir sa peine en prison alors que la grâce lui était offerte ! N’en est-il pas de même pour celui qui refuse la Grâce que Dieu offre maintenant ? Insensé ! Il devra subir sa condamnation éternelle en Enfer alors que maintenant il peut saisir la Vie Éternelle que lui offre gratuitement Jésus Christ, le Sauveur ! « Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur » (Romains 6. 23).
Refuser un don gratuit, n’est-ce pas offenser le donateur ? L’offense est bien plus grave quand il s’agit du don suprême de Dieu qui nous aime et ne veut pas notre perdition.
« Comment échapperons-nous, si nous négligeons (ou : méprisons) un si grand salut ? » (Hébreux 2. 3).

Lire la suite

Le message du Salut pour tous les êtres humains

7 Septembre 2020 Publié dans #EVANGILE, #Salut

Le message du Salut que Dieu nous fait entendre est une preuve de son parfait Amour pour nous. En ces temps de grâce, ce message résonne en tous lieux. Dieu veut faire une rencontre personnelle avec chacun de nous et avoir une relation vivante avec notre âme, chère à son propre cœur, pendant qu'il est encore temps. Nous êtres humains, ne méprisons pas Son œuvre parfaite pour notre Salut ; car Dieu est notre Créateur et notre Sauveur.
Notre responsabilité est de chercher le seul vrai Dieu invisible, qui s'est révélé à nous au travers de sa Création
(Romains 1 : 20), au travers de sa Parole (2 Pierre 1 : 20-21), au travers de son Fils Jésus-Christ (Jean 1 : 18, Hébreux 1 : 1-2). Le seul vrai Dieu de l'univers est capable de nous donner la véritable paix, cette paix à laquelle, consciemment ou non, nous aspirons tous. Cherchons donc le Seigneur Jésus tandis que nous pouvons Le trouver, allons vers Lui pendant qu'il est encore temps !

Mais il existe une triste réalité, qui nous tient éloignés de Lui : c'est notre péché. Ne nous offensons pas de ce rappel : il faut le voir en face, sans nous leurrer. Nous sommes des êtres dotés d'une intelligence et d'une conscience, mais nous tous nous avons péché. Pouvons-nous nier nos péchés qui nous éloignent du seul vrai Dieu trois fois Saint et de sa paix ? Non, cela est impossible, car Dieu dit dans sa Parole : « Il n'y a point de juste, non pas même un seul » (Romains 3 : 10).
Il faut accepter la sentence divine, bien qu'elle brise notre orgueil et notre vanité. Oui, Dieu sonde profondément notre être. Ne nous dérobons pas à son regard pénétrant.

Dieu Lui-même nous envoie cette Bonne Nouvelle : Dieu est Amour, et Il veut qu'aucun être humain ne périsse, mais que tous se repentent et qu'ils aient la vie éternelle par le moyen de la foi en l’œuvre parfaitement accomplie par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Jésus s'est offert pour nos péchés. Il a fait la paix par le sang de sa croix. C'est Jésus, le Fils de Dieu, qui nous a aimés et s'est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer du juste Jugement de Dieu contre toutes nos oeuvres mauvaises et injustes. Il est en effet « réservé aux hommes de mourir une fois et après vient le jugement » (Hébreux 9 : 27). Qui osera se présenter devant le Trône de la Justice de Dieu le juste Juge avec toutes ses transgressions et ses péchés ?
Jésus a payé pour nos dettes. Il a répondu de façon parfaite à la Justice de Dieu. Il s'est présenté comme le garant de notre personne. « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés » (Actes 4 : 12).

Laissons-nous instruire au sujet de la volonté de Dieu. Sa Parole, la Sainte Bible, est à notre portée. Par la Parole de Dieu, nous comprenons, si nous la lisons avec crainte et révérence, que "la bonté de Dieu nous pousse à la repentance" (Romains 2 : 4). "Dieu veut que tous les êtres humains se repentent et soient sauvés" (Actes 17 : 30). "Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes : Jésus Christ" (1 Timothée 2 : 4).
Qu'aucun être humain ne rejette Jésus-Christ, Il parle à notre coeur. Ne négligeons pas « un si grand salut » (Hébreux 2 : 3). Et même si nous cheminons dans la vallée de larmes de ce monde ici-bas, nous connaîtrons Quelqu'un qui sèchera nos larmes et soignera nos blessures. « Venez à moi vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi je vous donnerai du repos », dit Jésus (Matthieu 11 : 28). « Celui qui croit en celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24)

Lire la suite

Plénitude infinie en Jésus-Christ

6 Septembre 2020 Publié dans #Divers

Et nous avons tous reçu de Sa plénitude, et grâce pour grâce (Jean 1. 16)..
Ces paroles nous disent qu’il y a plénitude infinie en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Il y a plénitude de sa divinité, car "en lui demeure toute la plénitude de Dieu" (Colossiens 2. 9).
Il y a plénitude de sa parfaite humanité, car en Jésus-Christ, Dieu a été révélé corporellement.
Il y a plénitude d’expiation par l’efficacité de Son Sang, car "le Sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché" (1 Jean 1. 7b).
Il y a plénitude de justification par la Justice de Jésus-Christ, "car il n’y a plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" (Romains 8. 1).
Il y a plénitude de triomphe divine dans son procès, car "Jésus-Christ est capable de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui; sachant qu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur" (Hébreux 7. 25).
Il y a plénitude de victoire dans la mort de Jésus sur la croix, car à travers sa mort il a détruit celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable (Hébreux 2. 14b).
Il y a plénitude d’efficacité dans sa Résurrection, car "par elle nous sommes engendrés à nouveau à une espérance vivante" (1 Pierre 1. 3).
Il y a plénitude de toutes sortes de bénédictions et de formes : plénitude de grâce pour le pardon, de grâce pour nous régénérer, de grâce pour la sanctification, de grâce pour nous garder, de grâce pour nous rendre parfaits.
Il y a plénitude en tous temps : plénitude de consolation dans l’affliction ; une plénitude de conduite dans la prospérité. Une plénitude dans chaque attribut divin, de sagesse, de puissance, d’amour ; une plénitude qu’il est impossible d’évaluer, encore moins d’explorer. "Il plût au Père qu’en Lui habite toute la plénitude" (Colossiens 1. 19, 2. 9).
Oh quelle plénitude de Jésus-Christ duquel "tous reçoivent !". Plénitude, bien sûr, il doit y avoir puisque le fleuve coule toujours, et encore la source jaillit librement, si riche et si pleine pour l’éternité. Viens enfant de Dieu, et qu'en Jésus-Christ tous tes besoins soient pourvus. Demande par la foi et tu recevras beaucoup, car nous avons tout en Jésus-Christ
(Colossiens 2. 10). Cette plénitude inépuisable, intarissable se trouve en Jésus, Émmanuel, Dieu avec nous.

Lire la suite

Jésus-Christ, Dieu et homme

5 Septembre 2020 Publié dans #EVANGILE, #Divers

Le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. (Romains 9. 5)
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. (1 Timothée 2. 5)

Dieu est immuable, Il ne change pas. Dans la première partie de la Bible (L'Ancien Testament), Dieu se présente de façon plus saisissante encore : “Je suis celui qui suis” (Exode 3. 14). Dieu est l'Éternel, Il est Celui qui subsiste depuis toujours et éternellement, Il ne change pas. Dieu reste éternellement Saint et Juste, ne tolérant jamais le mal. Mais Dieu est aussi éternellement Amour. Son parfait Amour est pour chaque être humain et chacun doit accepter l'Amour de Dieu dans sa vie. Oui, Dieu aime tous les êtres humains, pourtant si rebelles envers Lui, et Dieu veut les sauver chacun.

Éternellement Dieu, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est devenu ce qu'il n'était pas : un homme, mais Saint. Pourquoi donc Jésus s'est-il fait homme ? Jésus-Christ est Saint et sans péché. À cause du mal commis par les êtres humains, le Dieu Saint et Juste avait prononcé sur eux une sentence de mort. L'être humain avait péché ; il était condamné. Cette tragique situation a conduit Jésus-Christ le Fils de Dieu, qui nous aime d'un Amour parfait, à devenir « Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2. 5), pour prendre tous nos péchés sur Lui à la croix et en subir le terrible Jugement que nous méritions. Le troisième jour après la mort de Jésus sur la croix, Il est ressuscité.

Jésus-Christ est tout à la fois Dieu et homme. Étant Dieu depuis toujours et éternellement, le Seigneur Jésus-Christ est désormais dans le Ciel avec un corps glorifié. Il garde ce caractère maintenant qu'il est retourné dans le Ciel vers son Père. Le Ciel a reçu Jésus-Christ, Dieu fait Homme, Saint et parfait. Et cela est la preuve que Jésus-Christ recevra aussi tous ses rachetés, tous ceux qui mettent leur confiance en Lui seul pour être sauvés, car Jésus les a justifiés et les a rendus parfaits par son sacrifice à la croix.

Lire la suite

Comment prendre l’avantage sur Satan ?

4 Septembre 2020 Publié dans #Divers

Nous devons tout d’abord bien comprendre de quelle manière Satan exerce sa domination tyrannique sur notre monde perdu.
Dans Son Royaume, Dieu règne par l’Amour et par la Justice. Dans son royaume, Satan ne peut régner que par la crainte.
Avant de connaître le Seigneur Jésus, que nous le sachions ou pas, nous étions sous l’emprise de la crainte. Cette crainte n’est autre que la crainte d’un jugement divin sur le péché.
Dans Sa justice, Dieu ne peut laisser le péché impuni. Le sort final de tous les pécheurs impénitents sera terrible. Ce sera le lac de feu et de soufre, dans lequel seront jetés, au moment du Jugement Dernier, tous ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie.
Lire Apocalypse 20. 7-15 pour voir ce qui va se passer à la fin du règne de mille ans du Seigneur sur cette terre.

Dieu, dans Son Amour, ne veut prendre personne par surprise. Il a fait savoir à tous qu’Il est un Dieu de Justice, et que tous ceux qui auront refusé Son Amour en Jésus-Christ ne pourront pas échapper à Sa Justice.

Quels sont ceux qui sont inscrits dans le Livre de Vie ? Tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés, qui se sont tournés vers le seul Vrai Dieu, le Dieu d’Israël, et vers Son Fils Jésus-Christ, afin de L’accepter comme Sauveur et Seigneur, et qui auront persévéré jusqu’au bout avec Lui.

Satan sait quel sera son sort final, c'est dans le lac de feu. Il est en permanence rempli d’une terreur indescriptible, dans l’attente de ce terrible Jugement. Et le désir le plus profond de son âme perverse est de communiquer à un maximum d’être humains la terreur qu’il ressent lui-même.
C’est pour cette raison que son règne sur son royaume ne peut être qu’un règne par la terreur. Satan veut entraîner le plus possible d’êtres humains dans la perdition, non seulement pour ne pas être le seul à éprouver ce sentiment de terreur, mais aussi pour mieux asseoir sa domination par la terreur.

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (Jésus) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude » (Hébreux 2: 14-15).
Oui, par Sa mort, le Seigneur Jésus a accompli deux choses extrêmement importantes:
– Tout d’abord, Il a anéanti celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.
– Ensuite, Il a délivré tous ceux qui étaient retenus dans la servitude du diable, par la crainte de la mort.
Ce passage nous révèle que l’humanité perdue est retenue dans la servitude du diable, par le moyen de la crainte, et tout particulièrement par la crainte de la mort.
Toute crainte sur cette terre prend sa racine dans la crainte de la mort. Car après la mort vient le jugement. « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9: 27-28).

Frères et sœurs en Christ, nous devons bien comprendre que le premier travail du Saint-Esprit dans notre vie, après notre conversion à Jésus-Christ, est de nous libérer de toute crainte, et tout particulièrement de la crainte de la mort et du jugement !
Pour cela, le Seigneur Jésus commence par faire passer notre esprit par la Nouvelle Naissance, qui fait que nous sommes un être totalement nouveau.

Avant la Nouvelle Naissance, notre esprit était plongé dans la mort spirituelle, c’est-à-dire dans la nature même de Satan. Au centre de cette nature, il y a la crainte.
Tandis que l’esprit nouveau que le Seigneur recrée en nous est semblable au Sien, et participant de Sa nature ! « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1: 7).
Le mot grec traduit par « timidité » devrait plutôt être traduit par « crainte. »

Réalisons, bien-aimés, que, dans notre vraie nature spirituelle, nous sommes un esprit rempli de force, d’amour et de sagesse ! Merci Seigneur pour ce don de Ta grâce !
Toutefois, si notre esprit est passé par une nouvelle création, il n’en est pas de même au niveau de notre être conscient, de notre âme. Celle-ci peut encore rester longtemps dominée par la crainte, tant que nous n’aurons pas compris de quelle manière nous devons nous débarrasser de la crainte !
Le seul moyen d’être libérés de la crainte, sous toutes ses formes, est de recevoir la révélation de la grandeur de l’Amour de Dieu pour nous !

« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » (1 Jean 4. 16-19).

Combien nous devons méditer ce passage : TEL DIEU EST, TELS NOUS SOMMES AUSSI DANS CE MONDE !

Oui, vous avez bien lu ! Notre nouvelle nature en Christ est absolument semblable à la Sienne ! Nous devons le croire, sans regarder à l’état actuel de notre âme ! Les choses visibles dans notre vie pratique, et qui peuvent être encore bien éloignées de la perfection divine, ne doivent jamais nous empêcher de croire ce que Dieu dit de notre nouvelle nature, qui est déjà semblable à la Sienne.
Ensuite, Dieu nous affirme que « l’Amour parfait bannit la crainte » . Parce que la crainte n’est pas dans l’Amour. La crainte suppose un châtiment (1 Jean 4. 18). Et nous n’avons plus à craindre aucun châtiment, car Jésus-Christ a été châtié sur la croix pour nous, afin que nous puissions recevoir pleinement l’Amour de Dieu notre Père.

Lorsque nous avons compris que nous n'avons plus rien à craindre de Dieu, nous qui avons reçu Son Fils Jésus comme notre Sauveur et Seigneur, nous pouvons alors jouir pleinement de Son Amour infini pour nous, pleinement manifesté à la croix du Calvaire.
Dieu nous aime d’un Amour infini, Il veut Se révéler à nous comme un Père rempli d’un Amour qui n’a rien à voir avec l’amour humain. Ne craignons plus de nous approcher avec confiance de Celui qui veut non seulement nous libérer de toute crainte, mais nous remplir aussi de Son Amour divin.

Si tant de chrétiens sont encore sous l’emprise d’une forme de crainte ou d’une autre, c’est pour la seule raison qu’ils n’ont pas encore compris à quel point leur Dieu les aime. Ils ont laissé le malin les tromper en leur présentant l’image d’un Dieu vengeur et terrible, d’un Dieu exigeant et pointilleux, d’un Dieu qui n’a rien à voir avec le Dieu Véritable.
Il est vrai que la description qui nous est souvent donnée de Dieu dans l’Ancien Testament nous Le présente comme un Dieu vengeur et terrible. Mais nous devons comprendre que Dieu Se révèle progressivement dans la Bible. Dans l’Ancien Testament, Dieu avait affaire à un peuple d’Israël qui n’était pas né de nouveau comme nous l'expérimentons actuellement en Jésus. Dieu a été obligé de traiter ce peuple avec rigueur, car Il ne pouvait pas le traiter autrement.
Mais il n’en est pas de même avec la Venue du Seigneur Jésus. Car c’est Lui qui a pleinement manifesté la véritable nature de Dieu Son Père. Et l’on voit décrit, en la Personne de Jésus, un Dieu rempli d’Amour, de compassion et de grâce, tel qu’Il est réellement.

Face à ce que nous voyons se produire, quelle doit être notre attitude, en tant que chrétiens membres de l’Épouse de Christ ?

La toute première chose à faire est de ne laisser aucune crainte entrer dans notre cœur, aucune panique. Car nous ouvririons alors au Malin une porte d’entrée dans notre vie.
Avec notre Dieu, nous ne risquons rien. Il a promis de nous préserver de toute contagion, et de pourvoir à tous nos besoins. Si nous avons la foi, nous ne manquerons de rien.

La seconde chose à faire est de continuer à nous préparer à la rencontre du Seigneur Jésus, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. Prions pour nous-mêmes et pour nos frères et sœurs, afin que Dieu nous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance. Prions pour que Dieu continue à Se révéler à nous tel qu’Il est.

La troisième chose à faire est de prier pour contrer, freiner et même annuler au maximum les plans de Satan. Prions pour notre gouvernement, comme le Seigneur nous le demande, afin qu’il puisse nous permettre de mener tranquillement notre vie chrétienne. Prions pour que l’Évangile puisse continuer à toucher un maximum d’être humains. Prions pour que Dieu nous utilise puissamment dans ces derniers temps.

Nous ne pourrons pas empêcher l’Antichrist de se manifester, ni l’Apocalypse de se produire. Mais nous pouvons prier pour que tous ces événements ne se déroulent qu’en accord avec la volonté parfaite de Dieu. Rappelons-nous que c’est la présence de l’Église, l’Épouse fidèle de l'Agneau, qui perturbe le plus les plans de Satan. Plus chacun de nous s’attachera à marcher fidèlement avec son Seigneur, et plus Satan sera gêné dans ses manœuvres.

C’est d’abord en prenant l’avantage sur Satan dans notre propre vie, que nous gênerons son action au niveau mondial. La moindre victoire que nous remportons, dans notre vie personnelle, sur la chair et le péché, a des conséquences immédiates sur l’action de Satan dans le monde.

Frères et sœurs, si le pire attend le monde qui nous entoure, le meilleur est devant nous enfant de Dieu, qui faisons partie de l’Épouse de Christ. Ne nous laissons jamais aller au moindre découragement, mais levons nos têtes, parce que notre délivrance approche.
Même si le Seigneur Jésus viendra à l’heure où nous n’y penserons pas, si nous veillons et prions, nous serons prêts à partir à tout moment, et nous ne serons pas surpris. Merci Seigneur de nous aider à veiller et à prier.

Lire la suite

Nous sommes sauvés de la mort éternelle

3 Septembre 2020 Publié dans #Salut, #La mort

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. (Colossiens 1 : 12-14)

La mort physique et spirituelle sont la conséquence du péché. La mort spirituelle, c’est être complètement coupé de Dieu notre Créateur, privé de Sa Vie et de Sa gloire. La mort spirituelle entraîne la mort éternelle en Enfer pour celui qui néglige ou rejette, pendant sa vie sur la terre, le seul moyen de Salut en Jésus-Christ, l'unique Sauveur. La mort a régné sur l’humanité déchue depuis la désobéissance d’Adam et d’Eve. "C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché" (Romains 5 : 12). Par leur désobéissance, Adam et Ève, puis tous leurs descendants, se sont livrés à celui qui détient la puissance de la mort, Satan.

Seul le sacrifice substitutif de Jésus-Christ pouvait nous sauver de nos péchés, nous racheter de la mort éternelle et nous en arracher complétement. Seule la mort et la résurrection de Jésus-Christ pouvait nous libérer de l’emprise de Satan et de la mort. "Jésus a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix" (Colossiens 2 : 15).

Pour l’humanité, la mort représente le dernier ennemi qui sera détruit. "Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort" (1 Corinthiens 15 : 25-26).

Sur la croix, Jésus-Christ ne s’est donc pas limité à expier nos péchés, en les prenant dans Son corps. Mais Dieu nous a tous placés en Christ, afin de nous entraîner avec Jésus dans Sa mort sur la croix. Ceux qui sont sauvés par la foi en Jésus-Christ passent donc tous par la mort de Jésus à la croix, afin de ressusciter aussi en Lui, avec Lui et ainsi avoir la Vie Éternelle.

Si un être humain meure en dehors de Jésus-Christ et sans Lui, cette mort l'entraîne dans la perdition éternelle en Enfer. Tandis qu’en mourant en Christ et avec Lui, cette mort nous conduit tout d’abord à la mise à mort de notre vieille nature de péché, puis à la résurrection en Lui et avec Lui, qui se traduit pour nous par la Nouvelle Naissance de notre esprit. Et après la mort de notre corps humain, on entre directement dans la gloire éternelle de Dieu pour y vivre éternellement.

De cette manière, tous ceux qui se repentent de leurs péchés et qui se tournent vers le Seigneur Jésus, pour Le recevoir comme leur Sauveur et Seigneur, sont pour toujours sauvés de la mort éternelle. Ils bénéficient, par la foi en Lui, non seulement du pardon de leurs péchés, mais aussi de la mise à mort de leur "vieil homme" de péché, et d’une nouvelle naissance de leur esprit. Ils reçoivent la Vie Éternelle en Jésus-Christ. Et après la mort de leur corps humain, ils iront directement dans la gloire du Ciel auprès de Jésus en attendant la résurrection de leur corps au Retour de Jésus.

Pour nous, chrétiens nés de nouveau, la mort n’est plus une terreur, mais elle est un gain. "Christ est ma vie, et la mort m’est un gain" (Philippiens 1 : 21). Car notre esprit est déjà ressuscité dans notre union à Christ et nous avons déjà la Vie Éternelle. Notre mort physique, si nous devons la connaître avant le Retour de Christ, propulsera immédiatement notre esprit régénéré dans la présence de Jésus-Christ au Ciel. Amen ! Gloire à Dieu !

Lire la suite

Ne laissons jamais Satan prendre l'avantage sur nous (2)

2 Septembre 2020 Publié dans #Divers

Sachons tout dabord que Satan fait tout son possible pour que nous ne comprenons pas les choses invisibles de la Parole de Dieu

Connaissant la définition de la foi, nous comprenons, dès lors, que la foi véritable ne se préoccupe pas des choses que nous voyons de nos yeux, surtout quand ces choses sont en contradiction avec ce que Dieu nous a dit ! Parce que nous restons attachés à la Parole que Dieu nous a donnée, et que nous ne nous laissons plus impressionner par ce que nos sens continuent à nous dire !

Parmi toutes les Paroles que Dieu nous a données dans la Bible, il y en a de deux sortes : des Paroles qui concernent des promesses futures qui ne se sont pas encore réalisées, et des Paroles qui concernent des faits déjà accomplis dans le passé et qui sont à notre disposition dès maintenant, si nous croyons ce que Dieu nous a dit.

Il est très important de faire cette distinction ! Les promesses futures de Dieu se réaliseront certainement, mais nous pouvons mourir sans en voir la réalisation, parce que le temps de cette réalisation n’est pas encore venu de notre vivant.

Tandis qu’un fait déjà accompli dans le passé est à notre disposition dès à présent, si nous connaissons ce qui nous appartient, et si nous savons le saisir par la foi.

Voici un exemple de promesse future non encore réalisée : la promesse d’être enlevés un jour à la rencontre du Seigneur Jésus.

Nous sommes appelés à croire que le Seigneur Jésus, comme Il l’a promis, viendra un jour enlever ceux qui Lui appartiennent. Mais nous ne pouvons pas être certains que nous serons encore vivants sur la terre, lorsque cette promesse s’accomplira.

Nous avons la certitude que nous serons enlevés lors de l'Enlèvement, que nous soyons morts en Christ ou vivants sur la terre en ce moment-là. Mais nous n’avons pas la certitude de faire partie de ceux qui ne passeront pas par la mort de leur corps humain et qui seront transformés en un clin d’œil et enlevés vivants lors de l'Enlèvement ! Ce qui est important, c'est que nous devons juste garder la foi que nous ferons partie de ceux qui seront enlevés.

En revanche, le pardon de nos péchés, ainsi que la guérison de nos maladies et de nos infirmités, constituent deux exemples de faits déjà accomplis dans le passé, et qui sont à notre disposition dès maintenant, si nous le savons et si nous le croyons.

Autant nous devons nous attendre à la manifestation future d’une promesse non encore accomplie, autant nous n’avons pas à attendre indéfiniment la manifestation d’un fait déjà accompli dans le passé, et qui est à notre disposition maintenant ! Mais nous devons savoir que nous pouvons en profiter dès à présent, car c’est une chose qui nous appartient de plein droit, parce qu’elle est comprise dans l’œuvre de Christ.

Nous devons savoir donc aussi qu’il nous suffit de confesser nos péchés, au Nom de Jésus, pour être aussitôt pardonnés, dès à présent ! Il en est exactement de même pour la guérison de nos maladies ! Car le pardon de nos péchés ET la guérison de nos maladies nous ont été acquis exactement au même moment, lorsque le Seigneur Jésus S’est chargé sur la croix de nos péchés ET de nos maladies, pour que nous en soyons libérés !

Pourquoi nous est-il plus difficile de croire que nous sommes guéris, que de croire que nous sommes pardonnés ? Parce que le fait de croire que nous sommes pardonnés de nos péchés, normalement, n’implique pas l’usage de nos sens.

La seule manière de voir à nouveau des miracles instantanés consiste à enseigner toute la Vérité de la Parole de Dieu avec persévérance, afin que le cœur des chrétiens soit de plus en plus purifié de tous les mensonges qui s’y sont accumulés ! Car, même lorsque nous croyons à la Vérité, si notre cœur est encore encombré de craintes et de doutes, il nous sera très difficile de voir des guérisons et des miracles instantanés, sauf s’il s’agit de la manifestation souveraine d’un don spirituel de Dieu, ce qui est rare.

Satan le sait très bien ! Il est donc possible de résumer sa stratégie de la simple manière suivante : Il s’efforce d’attirer constamment nos regards sur les choses visibles ou sensibles, qu’il contrôle, et qu’il nous présente de la manière la plus impressionnante possible, pour nous empêcher de les fixer sur les choses invisibles de la Parole de Dieu, que ce soient des promesses futures ou des faits accomplis!

Un chrétien qui dépend surtout de ce que ses sens lui disent n’est autre qu’un chrétien charnel ! Mais un chrétien spirituel a appris à ne tenir aucun compte de ce que ses sens lui disent, quand ils contredisent la Parole de Dieu !

Les hommes et les femmes de foi dont nous parle la Bible sont ceux qui ont reçu une Parole de Dieu, et qui ont continué à faire confiance au Seigneur, en dépit de tous les obstacles et de toutes les circonstances négatives qu’ils ont pu rencontrer !

Abraham dut attendre vingt-cinq ans la manifestation de la promesse que Dieu lui avait faite, celle d’avoir un fils de sa femme Sara. Mais nous n’avons pas à attendre vingt-cinq ans la guérison d’une maladie !

Plus notre foi sera pure, sans doutes ni craintes dans notre cœur, et plus la guérison sera instantanée ! C’est peut-être dur à accepter, pour ceux qui attendent une guérison depuis longtemps ! Mais c’est la vérité !

La foi en une guérison ne consiste pas à attendre que Dieu nous guérisse, ni à attendre longtemps la manifestation d’une guérison que nous croirions avoir « saisie par la foi ». Si nous n’avons pas encore une foi suffisante pour saisir une guérison qui pourtant nous appartient, et si nous n’avons personne pour nous aider ou prier pour nous avec foi, nous devons sans cesse méditer nous-mêmes la Parole de Dieu, jusqu’à ce qu’elle s’incruste dans notre cœur, et que nous puissions alors mettre notre foi en action.

Menons le bon combat de la foi :

Sachons que les desseins de Satan n’ont pas changé ! Il veut toujours nous faire douter de la Parole de notre Dieu, exactement comme au commencement, dans le Jardin d’Éden !

Si nous ne voulons pas lui laisser l’avantage sur nous, nous n’avons qu’une seule chose à faire : être remplis d’une foi pure dans la Parole de notre Dieu, tout particulièrement dans l’œuvre parfaite accomplie par le Seigneur Jésus sur la croix, et ne plus nous laisser impressionner par ce que nos sens nous disent !

Tout ce que Jésus-Christ a acquis pour nous à la croix nous appartient dès maintenant ! Nous pouvons en jouir dès à présent !

Nous devons être déterminés à mener le bon combat de la foi, et à résister à Satan, en lui citant la Parole de Dieu, jusqu’à ce qu’il s’enfuie loin de nous !

Ne nous laissons jamais décourager par aucun échec, par aucun délai ! Soyons convaincus que Dieu est en nous, avec nous et pour nous dans ce combat, et qu’Il désire ardemment nous aider à renouveler notre intelligence et à purifier notre cœur de tout mensonge et de toute incrédulité !

Ne doutons jamais que le Seigneur Jésus, dans Son amour pour nous, veuille nous faire bénéficier de tout ce qu’Il a déjà acquis pour nous à un si grand prix : une pleine purification de toutes nos iniquités, une pleine délivrance de toute œuvre mauvaise, une pleine guérison de toutes nos maladies et de toutes nos infirmités, et une pleine marche selon Son Esprit Saint ! AMEN !

Lire la suite

Ne laissons jamais Satan prendre l'avantage sur nous (1)

1 Septembre 2020 Publié dans #Divers

Paul exhorte les chrétiens de Corinthe à « ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins » (2 Corinthiens 2. 11).

Il est donc clair que si nous ignorons les desseins de Satan, nous lui laisserons l’avantage sur nous ! Nous devons donc connaître absolument la manière dont Satan travaille, afin que nous puissions nous-mêmes prendre l’avantage sur lui !

La Bible nous révèle que Satan était à l’origine Lucifer, un chérubin protecteur doté d’une grande beauté et d’une grande puissance, et qui s’est un jour révolté contre Dieu, en laissant entrer dans son cœur l’orgueil et la jalousie. Quand l’iniquité fut trouvée dans son cœur, Dieu le précipita hors de Son Ciel, et il devint Satan, l’adversaire, celui qui s’oppose.

Satan fut furieux de voir que Dieu avait donné la domination du monde à Adam et Eve. Dans le jardin d’Éden, Satant parvint à les faire désobéir au commandement de Dieu, et ils mangèrent le fruit défendu.

Dès lors, l’humanité déchue devint esclave de Satan, qui devint le « dieu de ce monde ». L’humanité entière est donc aujourd’hui sous la domination tyrannique et féroce de Satan. Le seul moyen de lui échapper est de nous repentir de nos péchés et de recevoir Jésus-Christ, le Fils de Dieu, comme Sauveur et Seigneur de notre vie.

En effet, c’est Jésus qui a vaincu Satan à la croix, et qui l’a dépouillé de toute sa puissance. « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés » (Colossiens 1. 12-14).

« Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il (Jésus) vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Colossiens 2. 13-15).

L’acte dont les ordonnances nous condamnaient est la Loi de Moïse. Nous étions condamnés à cause de nos péchés. Mais, sur la croix, le Seigneur Jésus a pris sur Lui, dans Son corps, tous nos péchés, notre nature même de péché, toute la condamnation que nous devions subir, ainsi que toute la malédiction résultant du péché. L’acte qui nous condamnait a donc été effacé et détruit. Ainsi tous ceux qui croient en Jésus-Christ ont été délivrés de la puissance des ténèbres, et transportés dans le Royaume de Dieu.

Hélas, le monde dans son ensemble ignore ces réalités. Et, même chez ceux qui se disent chrétiens, la connaissance de la Vérité est loin d’être très répandue, en raison de tous les mensonges et toutes les fausses doctrines que Satan, depuis des siècles, a réussi à leur faire accepter, afin de pouvoir continuer à les dominer et à les oppresser.

Satan sait que seule la Vérité de Dieu peut nous affranchir de tous ces mensonges. Il va donc tout faire pour que cette Vérité nous soit cachée, ou qu’elle soit suffisamment déformée pour qu’elle ne soit plus dangereuse pour lui !

C’est pour cela que Satan veut faire douter le monde de son existence même ! Il est clair que si nous doutons de l’existence de notre pire ennemi, nous lui laisserons le champ libre ! Nous serons incapables de le reconnaître quand il viendra nous attaquer, et nous serons donc également incapables de lui résister et de le vaincre.

Satan est un véritable maître en matière de tromperie ! Il a parfaitement réussi à séduire et à tromper tous ceux qui le servent. Si ceux-ci savaient quel sera réellement leur sort final en Enfer s’ils ne se repentent pas, jamais ils ne se seraient engagés à le servir !

La Bible dit : « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres » (2 Corinthiens 11: 13-15).

Cette connaissance ne peut être obtenue que par une révélation spirituelle. Cette révélation spirituelle ne nous est donnée que de deux manières : soit par une révélation accordée directement par le Saint-Esprit, ou par un envoyé du monde spirituel de Dieu, soit par notre étude personnelle de la Bible, qui est la Parole de Dieu.

Toutefois, avant de savoir et de croire que la Bible est la Parole de Dieu, nous devons être passés par une nouvelle naissance spirituelle, en nous repentant de tous nos péchés, et en ayant reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

Un chrétien né de nouveau devrait savoir que la Bible n’est pas un livre comme les autres ! Sur notre terre, la Bible est la seule Vérité ! Il n’y a sur cette terre aucune autre Vérité, en dehors de la Bible ! Dans ce monde, la Bible est la seule fenêtre ouverte sur le monde de Dieu !

Tout autre livre peut nous ouvrir une fenêtre sur telle ou telle vérité partielle. Mais seule la Bible nous ouvre une fenêtre sur la Vérité de Dieu, sur Dieu Lui-même et sur le Royaume de Dieu.

Toutefois, un chrétien né de nouveau, qui sait que la Bible est la Parole de Dieu, va rapidement se trouver confronté à une contradiction fondamentale, entre ce que la Bible lui révèle, et ce que ses sens humains lui disent.

Toutefois, pour véritablement croire à ce que nous dit la Parole de Dieu, nous devons apprendre à ne plus croire à ce que nous disent nos sens, quand ce que nous disent nos sens est en contradiction avec ce que la Bible nous dit !

Réfléchissons bien à ce que nous venons de lire ! Relisons-le !

Vous connaissez la définition que la Bible donne de la foi : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11. 1).

En d’autre termes, la foi (en Dieu et en Sa Parole), c’est une totale certitude que nous possédons maintenant les choses que Dieu nous a annoncées, et que nous ne voyons pas encore de nos yeux.

A SUIVRE... / CLIQUEZ ICI

Lire la suite
<< < 1 2 3