Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

N'y a t-il que peu de gens qui seront sauvés par Jésus ?

25 Janvier 2024 Publié dans #Salut

"Un jour, quelqu’un a posé une question à Jésus : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas" (Luc 13. 23-24).

Lorsqu’on parle de gens sauvés, nous voulons dire : « sauvé de quoi » ? La Bible parle de la vie après la mort. Elle parle de la vie éternelle. Dieu a annoncé qu’il y aura une vie sans fin après notre passage terrestre, dans une nouvelle création. Communément appelé ; le Ciel, le Paradis, dans le Royaume de Dieu.
"Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer. Et je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyé par Dieu, prête comme une épouse qui s’est faite belle pour aller à la rencontre de son mari. J’entendis une voix forte qui venait du trône et disait : maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu" (Apocalypse 21. 1-4).

Mais la Bible nous parle aussi de notre position de pécheur devant Lui et de notre incapacité par nos religions ou par nos bonnes actions d’entrer dans la vie éternelle.
La Bible parle de la pire catastrophe qui se vit dans le monde, pire que la famine, pire que les changements climatiques, pires que les guerres, pire que les maladies et même que de la vieillesse et la mort… : La pire catastrophe, c’est le péché !

Les catastrophes ne frappent pas tout le monde, mais le péché, oui ! Le péché a de très graves conséquences pour chaque individu. "Car tous ont péché (désobéi à Dieu) et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3. 23). Le salaire pour nos désobéissances à Dieu, c’est la mort éternelle. "Car le salaire du péché, c’est la mort" (Romains 6. 23).
Les gens seront rejetés de la présence à cause de leurs péchés.

Il y a 8 milliards de personnes sur terre, et il y aura que peu de gens qui seront sauvés. "Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus" (Matthieu 22. 14).

QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR MA PLACE DANS LA VIE ÉTERNELLE ?

L’entrée au Ciel n’est pas sans effort. Nous n'y entrerons pas par négligence. Nous devons prendre des décisions. Nous n'y entrerons pas par hasard ! Nous n’y entrerons pas par erreur. Nous n'y entrerons pas par notre religion ou nos bonnes œuvres. Nous pouvons y entrer seulement par la foi. Par la foi seule en son Fils Jésus-Christ.
Les gens sauvés, ce sont des gens qui se préparent à entrer dans la vie éternelle. Jésus nous a avertis de faire des efforts pour entrer dans la vie éternelle. Jésus va arriver un moment précis ou il sera trop tard pour l’accepter. "Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : je ne sais d’où vous êtes" (Luc 13. 24-25).

Savez-vous qu’il n’y a qu’une seule porte pour entrer dans la vie éternelle ? "Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages" (Jean 10. 7-9).

Pourquoi Jésus est la porte d’entrée du Ciel ? "Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4. 12).
Jésus a été envoyé dans ce monde par Dieu son Père pour venir payer pour la dette de nos péchés. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

Après sa résurrection, Jésus a reçu tout pouvoir sur la vie éternelle et la mort éternelle de chaque individu qui a vécu sur cette terre. Il laissera entrer seulement ceux qui ont été à Lui pour être sauvé. "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (Jean 17. 1-2).

Jésus nous a donné un enseignement sur quelqu’un qui pensait faire partie des noces du roi sans avoir revêtu un habit de noces. "Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus" (Matthieu 22. 12-14).

Pour ceux qui rejettent ce message, il n’y a aucune autre alternative. Nous devons passer par Jésus pour être pardonnés. "Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem" (Luc 24. 46-47).

Si ces paroles résonnent dans votre cœur, engagez-vous devant le Seigneur Jésus. "Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur" (Actes 22. 16). Jésus vous appelle

"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein" (Jean 7. 37-38).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article