Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Nous sommes des ambassadeurs de Jésus-Christ

25 Juillet 2023 Publié dans #Divers

« NOUS SOMMES DONC AMBASSADEURS POUR CHRIST » (2 CORINTHIENS 5. 20).

Notre travail dans le Royaume de Dieu est celui d’un « ambassadeur », quel privilège ! Et quelle responsabilité ! Pour être ambassadeur, il faut être citoyen du pays que l’on représente. Paul dit : « Notre citoyenneté est dans les cieux » (Philippiens 3. 20, NBS). En exil, Jean écrit : « J’étais dans l’île appelée Patmos. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur » (Apocalypse 1. 9–10).
Pour Jean, peu importe où il se trouvait, ce qui comptait, c’était de représenter son Seigneur.

Ma vie est la seule Bible que beaucoup ne liront jamais. Par ma bouche, ils recevront le seul Évangile que jamais ils entendront. Et mon attitude peut faire bien plus pour les gagner à Christ que tous mes arguments.
Avant d’être crucifié, Jésus a fait cette prière pour ses disciples : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les garder du Malin. Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par la vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde (Jean 17. 15–18).

Avant de nommer un ambassadeur, il est soumis au plus minutieux des examens. Son intégrité morale, ses actions financières, sa vie de famille, ses antécédents professionnels : ses moindres paroles, ses moindres actions sont passées au crible
Et c’est encore plus vrai pour les ambassadeurs de Jésus-Christ le Roi des Rois ! N’oublions jamais de quel côté nous sommes. Nous savons à quel Royaume nous appartiens. N’oublions jamais qui nous représentons. Nous sommes ambassadeurs de Christ !

FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR ET PAR SA FORCE SOUVERAINE (ÉPHÉSIENS 6. 10).

Représenter son pays en zone de guerre n’est pas donné à tout le monde ! Il faut être une personne spéciale, et c’est précisément ce que l’on est en Christ. Paul écrit : « Fortifiez-vous dans le Seigneur. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténèbres, les esprits du mal dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ; prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu. Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de supplications, pour tous les saints. Veillez‑y avec une entière persévérance » (Éphésiens 6. 10–18).
En tant qu’ambassadeur de Christ, notre loyauté doit être envers Lui seul ; sinon, on est coupable de trahison. Vous dites : « La barre est haute ! » Oui, c’est un « appel élevé » (voir Philippiens 3. 14). Mais c’est aussi la vie la plus gratifiante qui soit

« POUR NOUS, NOTRE CITÉ EST DANS LES CIEUX » (PHILIPPIENS 3. 20)

En résumé, pour être ambassadeur, il convient d’avoir les qualifications suivantes.
1) Être citoyen du pays que l’on représente : « Notre cité est dans les cieux. »
2) Avoir un caractère et une conduite qui reflètent les plus hautes valeurs de son pays : « Afin que notre Dieu vous rende dignes de son appel » (2 Thessaloniciens 1. 11).
3) Être équipé pour le travail : « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit » (1 Corinthiens 12. 4).
4) Être loyal envers sa patrie. Maintenant, voici deux autres aptitudes indispensables.
5) Savoir communiquer efficacement, parler et comprendre la langue du pays qui l’accueille. Pour répondre avec sagesse, il faut bien comprendre la question et celui qui la pose, afin de percevoir son point de vue : « Soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais faites-le avec douceur et crainte » (1 Pierre 3. 15–16). Il est important d’être toujours prêt !
6) Se montrer bon diplomate. Les ambassadeurs sont mieux écoutés lorsqu’ils sont courtois et raffinés dans l’exercice de leurs fonctions.

Qui voudrait d’un représentant arrogant et acerbe ? Jésus dit : « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13. 35).
Notre message est l’Évangile, et notre stratégie est l’amour ! Paul dit : « Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Corinthiens 5. 20).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article