Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Demeurons en Christ notre ressource infinie

8 Avril 2021 Publié dans #Divers

JÉSUS-CHRIST EST UNE RESSOURCE INFINIE :

Jésus dit : « Le Père vous donne le Vrai Pain du Ciel... JE suis le Pain de Vie » (Jean 6. 32b, 35a)
La foule de personnes demandait à Jésus de lui donner du pain, mais elle n'a pas reconnu qu'Il était Lui-même le Pain de Vie. Ils travaillaient durs pour une chose périssable, mais ils ne voulaient pas recevoir le Vrai Pain qui ne périt pas. Nous voyons à nouveau ici que Jésus n'est pas celui qui donne le pain mais celui qui est Lui-même le pain.

Pourquoi suivons-nous le Seigneur Jésus ? Est-ce pour ce qu'Il peut faire pour nous ? Est-ce pour profiter de Ses bénédictions ? Est-ce parce qu'Il pourvoit à nos besoins ? Voulons-nous les dons ou le Donateur ? Si nos motivations de suivre Jésus sont les bénédictions, alors nous serons rapidement déçus. En effet, à un certain moment, beaucoup de Ses disciples Lui ont tourné le dos et L'ont quitté. Combien d'entre nous continueront à suivre Jésus quand le Seigneur ne répondra pas toujours à nos requêtes ? Le Seigneur Jésus peut nous donner du pain pendant un temps, mais il y a une différence entre regarder au Seigneur pour avoir du pain et Le regarder comme étant le pain. Que Dieu puisse nous montrer la différence. Le Don de Dieu n'est pas ce que Jésus-Christ peut faire pour nous, mais Qui Jésus est Lui-même.

Celui qui recherche le Seigneur Jésus pour le pain sera rassasié pour un temps, mais tous ceux qui recherchent le Seigneur Jésus comme étant Le Pain seront constamment rassasiés. Plus encore, ils auront suffisamment de ressources pour nourrir les autres. Il est honteux que tant de chrétiens ne demandent qu'à être remplis, et pourtant ils ne le sont toujours pas. Ils sont contents avec une maigre nourriture, avec quelques miettes tombées de la table. Ils sont constamment obsédés par être rassasiés. A ceux là, nous ne pouvons que dire qu'il est temps de rechercher le Seigneur Jésus, pas pour ce qu'Il nous donne mais pour qui Il est Lui-même.

« Les choses », même les choses spirituelles, ne peuvent satisfaire. Seul Jésus-Christ peut satisfaire, et comme toute la plénitude habite en Lui, nous n'avons besoin de rien d'autre que Christ. Finalement nous apprendrons que Christ est le Don, et quand nous y arrivons, nous sommes affermis. Nous serons capables d'apporter la Vie au Corps. Que donnons-nous aux gens, du pain ou Jésus-Christ ? Si nous donnons du pain alors ils seront dépendants de nous pour les nourrir tout le temps. Si nous leur apportons Jésus-Christ, alors ils trouveront en Lui une ressource infinie.

« Jésus lui répondit : Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est Celui à qui te demande à boire, c'est toi qui M'aurais demandé à boire et Je t'aurais donné de l'Eau Vive ... Le dernier jour de la fête, le jour le plus solennel, Jésus se tint devant la foule et lança à pleine voix: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi, et que celui qui croit en Moi boive. Car, comme le dit l'Ecriture, des fleuves d'Eau Vive jailliront de Lui.» (Jean 4. 10; 7. 37b, 38).

Certains poursuivent des « fleuves » et des « trous d'eau », mais combien il est rafraîchissant de savoir que Christ est l'Eau Vive. Comment pouvons-nous connaître la différence entre Christ et ce qui est annoncé comme la manifestation de la puissance et de la présence de Dieu ? C'est très simple : celui qui boit de l'eau naturel doit continuellement boire pour rester rempli, mais celui qui connaît Christ comme l'Eau Vive voit sa soif déjà étanchée.

Ceux qui ne connaissent pas le Don de Dieu sont vides en eux. Jésus lui répondit : « Si tu connaissais le don de Dieu, si tu connaissais qui Je suis, tu m'aurais demandé, et je t'aurais donné de l'eau vive » (Jean 4. 10). Ceux qui ont faim et soif de la justice (Christ) sont continuellement rassasiés. Ceux qui ont faim et soif d'autres choses doivent constamment rechercher la prochaine ration. Nous insistons à nouveau, la question de l'abondance ou du manque de Vie spirituelle dépend de la façon dont nous voyons Jésus le Fils. Si nous voyons clairement le Fils alors nous voyons tout ce que Dieu a, et tout ce que Dieu est. En Lui est la plénitude.

Nous devons connaître le Don de Dieu. Celui qui Le connaît ne sera pas seulement satisfait, mais recevra une Vie abondante qui jaillira de l'intérieur. Si nous sommes surtout intéressés par être remplis pour nous-mêmes, alors nous aurons peu à offrir aux autres. Mais si nous connaissons le Don de Dieu, la Vie va déborder de nous. « Tu oins ma tête d'huile et ma coupe déborde. » (Psaumes 23:5b). Êtes-vous un chrétien qui déborde, avec tout ce que vous pouvez posséder de Dieu et beaucoup de surplus ? Malheureusement, cela ne décrit pas la situation de la plupart d'entre nous. Boire est un commencement, mais le but de Dieu est un débordement. Combien nous avons besoin d'une claire révélation dans le Fils ! Combien nous avons besoin de voir à quel point Jésus est précieux et combien Sa valeur est grande.

C'est ici la gloire de notre union avec le Christ : quand nous venons à Lui pour boire, nous devenons ce que nous buvons. Jésus dit clairement que des fleuves d'Eau Vive jaillissent de l'être intérieur de la personne qui connaît le Don de Dieu et qui est venue à Lui pour être rempli. Pour commencer cela coule de Lui à moi, mais finalement cela coule de moi vers l'extérieur. Qui peut me donner quelque chose que je ne possède pas déjà en Christ. La question n'est pas : es-tu dans le « fleuve », mais est-ce que le fleuve est en toi ? Dans toutes ces choses, Dieu nous dirige continuellement vers Son Fils Jésus en tant que Tout en Tous. Qu'Il puisse nous faire grâce pour Le voir Lui.

JESUS NOUS DIT DE DEMEUREZ EN MOI

« Et nous avons tous reçu de Sa plénitude, et grâce pour grâce » (Jean 1. 16).

La plénitude c'est combien ? Combien de personnes contient le mot « Tous » ? Nous devons reconnaître que « plein » signifie complet, et que « tous » contient chacun d'entre nous. « Et nous avons tous reçu de sa plénitude ». Personne, peu importe s'il paraît plus ou moins oint, a plus de plénitude que quelqu'un d'autre. Et si nous l'avons déjà reçue, alors nous n'avons rien à faire pour l'obtenir. Nous sommes rentrés en Christ quand Il est rentré en nous : nous n'avons pas besoin de rentrer en Lui encore et toujours, nous devons plutôt demeurer en Lui.

Parfois, nous voyons ce que Dieu dit, mais nous voyons aussi notre situation. Nous voyons Jésus, mais nous nous voyons aussi nous-mêmes. Dieu dit que nous sommes complets en Lui, mais nous disons que nous sommes incomplets. Dieu dit que nous sommes bénis avec toutes les bénédictions en Christ, mais nous disons que nous avons encore besoin de ceci ou de cela. Quel est le problème ?

La solution n'est pas de regarder à soi, mais de regarder à Christ. Alors nous n'aurons plus à nous préoccuper du côté pratique, il se développera de lui-même. Soyons d'abord sur Christ le Fondement : ensuite la Vie trouvera un moyen de se manifester.
Beaucoup de chrétiens ont plus de foi dans la loi du Péché et de la Mort qu'ils n'en ont dans la Loi de l'Esprit de Vie en Christ. Nous sommes davantage conscients des actions supposées du diable et de notre faiblesse que conscients de qui est Jésus le Fils de Dieu. Mais quand nous regardons vers Christ, Il grandit. Alors qu'Il grandit, nous diminuons. Nous devons devenir plus petits, Jésus doit devenir plus grand. Quand Christ prend toute la place des autres choses dans notre vision, nous expérimenterons la plénitude qui est déjà nôtre en Lui. Rappelons-nous, celui qui possède le champ possède tout ce qui y est enfoui.

Nous devons demander à Dieu une révélation dans Son Fils. Seigneur Jésus, révèle-toi à nous comme Le Tout en Tous. Illumine nos cœurs pour Te voir. Emmène-nous dans la pleine connaissance de Toi. Qu'importe que nos sentiments ou nos expériences soient contraires, nous reconnaissons que nous sommes complets en Toi. Tu fais toutes choses à merveille ! Enseigne-nous à regarder loin de tout ce qui est de l'homme et à Te regarder tel que Tu es vraiment. Merci Dieu notre Père pour le Don de ton Fils Jésus-Christ ! Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article