Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Pour être sûr d'aller au Ciel

26 Décembre 2023 Publié dans #Salut, #Paradis

Mes très chers amis lecteurs, je voudrais vous poser la question la plus importante pour votre vie. Votre joie ou votre chagrin éternels dépendent de votre réponse. Alors, voici ma question : « Êtes-vous sauvés ? » Il ne s’agit pas de savoir si vous êtes une personne de bien, ni si vous fréquentez une église, mais simplement de savoir si vous êtes sauvés. Êtes-vous certain d’aller au Ciel quand vous quitterez cette terre ?
Pour aller au Ciel, Dieu nous dit que nous devons
naître de nouveau. Dans Jean 3. 7, Jésus dit à Nicodème : « Il faut que vous naissiez de nouveau ». Dans la Bible, Dieu nous montre comment nous pouvons naître de nouveau, ce qui signifie aussi comment être sauvé. Son plan est simple !

Il faut d'abord se repentir et croire en Jésus-Christ notre seul Seigneur et Sauveur. Et pour cela, nous devons réaliser que nous sommes pécheurs. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3. 23). Parce que nous avons péché, nous méritons d'être condamné à mort. « Car le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6. 23). La mort éternelle, c’est être éternellement séparé de Dieu en Enfer. « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9. 27).
Mais Dieu nous a tellement aimé qu’Il a donné Son Fils unique, Jésus, pour porter sur Lui tous nos péchés et mourir pour nous. « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché (ou « offrande pour le péché ») pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Corinthiens 5. 21).
Il fallait donc que Jésus verse Son sang et meure sur la croix. « Car l’âme de la chair est dans le sang » (Lévitique 17. 11). « Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9. 22). « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5. 8). Pour comprendre comment Il l’a fait, Dieu dit qu’Il a placé vos péchés et les miens sur Jésus, et qu’Il est mort pour nous. Jésus est devenu notre Substitut, notre Remplaçant. C’est la vérité que nous devons accepter par la foi.

Mes très chers lecteurs, « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… » (Actes 17. 30-31).
La repentance implique que l’on est d’accord avec le seul Dieu Saint, que nous nous reconnaissons avoir péché, mais aussi que nous croyons en Jésus et reconnaissons ce qu'Il a fait pour nous sur la Croix. Croyons que Jésus a porté tous nos péchés, qu’Il est mort pour nous, qu’Il a été enterré, et qu’Il est ressuscité le troisième jour. Sa résurrection nous donne la puissante certitude que tous ceux qui se repentent de leurs péchés, s'en détournent, et reçoivent Jésus dans leur vie comme Seigneur et Sauveur, ont la vie éternelle. « Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1. 12). « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10. 13).

Nous devons comprendre que ce n’est pas la prière seule qui peut nous sauver. Prier, c’est simplement parler à Dieu. Ce qui sauve, c’est de croire qui est Jésus, ce qu’Il a fait pour nous, que, sans Lui, nous sommes tous des pécheurs condamnés. C’est le Saint-Esprit qui nous pousse à croire et à nous repentir, et c’est souvent Lui qui nous pousse à prier.

Ce plan divin du salut est simple. Chaque être humain est pécheur. Si un être humain ne place pas sa confiance en Jésus-Christ, mort pour lui sur la croix et ressuscité le troisième jour, il devra passer l’éternité en Enfer. Mais si un être humain croit en Jésus comme étant son Seigneur et Sauveur crucifié, enseveli, ressuscité et vivant éternellement, il recevra le pardon de tous ses péchés et le don du salut éternel, par la foi.
L'âme de l'être humain a plus de valeur que le monde entier ! « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? » (Marc 8. 36). Assurons-nous donc chacun de notre salut en Jésus ! Si un être humain perd son âme, il manque le Ciel et il perd tout ! Alors laissons Dieu nous sauver éternellement durant notre vie sur la terre ! C’est la puissance de Dieu qui nous sauve, qui nous garde dans le salut, et qui nous permet de vivre une vie chrétienne victorieuse !

Par obéissance au Seigneur Jésus et pour donner un témoignage public de notre conversion, nous devons aussi nous faire baptiser d’eau par immersion. Nous devons nous joindre à une église qui enseigne et qui obéit fidèlement à la Bible.  Jésus dit : « C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 10. 32).

Quelles que soient les difficultés que nous pouvons traverser, notre croissance dans la foi sera évidente, si nous apprenons à rester tranquilles et à faire confiance à Dieu. Parfois, ce sera dur, certainement. Cela peut même nous épuiser et nous procurer des souffrances physiques et spirituelles. Mais ayons la certitude que notre Dieu est Tout-Puissant et qu'Il ne nous abandonnera jamais. Un jour viendra où nous quitterons cette terre et irons dans la gloire éternelle de Dieu au Ciel. Dans le Ciel, c'est le bonheur parfait, éternel, infini.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article