Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est le parfait Sauveur du monde

4 Janvier 2021 Publié dans #Salut

La Parole de Dieu atteste que le Seigneur Jésus-Christ est le Chemin, et la Vérité, et la Vie, et que de plus, nul ne peut venir au Père que par Lui (Jean 14. 6). La Bible annonce de la manière la plus claire possible qu'il ne réside de Salut en aucun autre qu'en Jésus-Christ seul, le Sauveur du monde (1 Jean 4. 14). Il est écrit que c'est par la foi dans le Nom de Jésus-Christ le Fils de Dieu (Marc 1. 1), que le pardon de nos péchés nous est accordé (Actes 10. 43) ou encore qu'il n'y a aucun autre Nom sous le ciel qui ait été donné et par lequel l'être humain doit être sauvé (Actes 4. 12). Il nous est également attesté qu'il n'y a qu'un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, à savoir Jésus-Christ (1 Timothée 2. 5), ou encore que c'est Lui, Jésus-Christ, qui est notre Avocat auprès du Père (1 Jean 2. 1) et qui même nous donne la liberté d'entrer dans le sanctuaire du fait qu'Il nous a tracé un Chemin nouveau et vivant au prix de Son sang (Hébreux 10. 19-20) afin que nous puissions nous approcher du trône de la grâce (Hébreux 4. 16).

Il apparaît que tout ce que nous pouvons goûter de la Grâce de Dieu ne nous est accessible que si nous demeurons en Jésus-Christ (1 Corinthiens 1. 4), car il est écrit que nous avons toute plénitude en Lui (Colossiens 2. 10) et que de même, c'est en Lui que toutes les promesses de Dieu sont "Oui et Amen" (2 Corinthiens 1. 20). Les Saintes Écritures déclarent, en effet, que le Père exauce toujours Jésus Son Fils (Jean 11. 42) car le Seigneur Jésus-Christ fait toujours ce qui est agréable au Père (Jean 8. 29) et que Dieu prend plaisir en Lui (Luc 3. 22). Au contraire, la Bible révèle que tous les êtres humains, sans exception, sont pécheurs et se trouvent donc privés de la gloire de Dieu (Romains 3. 23) et sous le coup de Sa colère (Jean 3. 36). L'être humain est donc un être déchu et privé de toute justice propre dans son état naturel (Ésaïe 64. 6) l'empêchant de jouir d'une communion avec Son Créateur. Cette situation lui laisse comme unique perspective d'avenir les ténèbres de la mort éternelle dont Jésus veut le sauver (Luc 1. 79).

Cependant, Dieu ne désire pas la mort du méchant mais bien plutôt qu'il se détourne de sa voie et qu'il vive (Ézéchiel 33. 11). Ainsi est-il écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3. 16), en sorte que si par la Grâce de Dieu, un être humain est résolu à se repentir, à se détourner de ses péchés et à revenir à Son Créateur, la réconciliation (2 Corinthiens 5. 18) ainsi que le pardon des péchés (Actes 10. 43) puissent lui être accordés en vertu du parfait sacrifice de l'Agneau de Dieu (Jean 1. 36) par lequel la rançon de plusieurs a été acquittée (Marc 10. 45). C'est pourquoi, il est de la plus haute importance pour l'être humain d'obéir aux paroles du Seigneur Jésus-Christ (Jean 14. 23) et de placer son espérance en Son Nom (Matthieu 12 : 21). Car autant l'Amour et la Grâce de Dieu sont grands envers ceux qui appartiennent à Son Fils allant jusqu'à les élever à la dignité d'enfants de Dieu (Jean 1. 12), autant est ardente la Colère de Dieu qui demeure (Ésaïe 13. 9) sur ceux refusent ou négligent de croire en Jésus et qui sont dépourvus de la parfaite Justice de Jésus-Christ qui sauve (Romains 3. 22). Ainsi donc, pour chaque être humain qui n'a pas encore accepté le Salut en Jésus, le jour du salut (2 Corinthiens 6. 2) n'étant pas encore arrivé à son terme tant que l'on vit sur la terre, il est encore temps de chercher l'Éternel (Osée 10. 12) afin d'obtenir grâce et miséricorde et d'être au nombres des bienheureux qui ont part à l'aspersion du précieux sang de Jésus-Christ (1 Pierre 1. 2b) afin d'être purifiés et lavés de leurs péchés (Actes 22. 16).

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner de croître dans Sa grâce (2 Timothée 2. 1) et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 3. 18), afin que de jour en jour, notre foi gagne en stabilité en sorte que nous ne soyons plus emportés ça et là à tous vents de doctrines (Éphésiens 4. 14) mais qu'au contraire notre espérance en Jésus-Christ nous soit comme une ancre de l'âme, sûre et ferme (Hébreux 6. 19), afin que nous puissions toujours nous réjouir dans le Seigneur (Philippiens 3. 1) et marcher à Sa suite d'un pas assuré (Luc 9. 23) et cela pour la seule gloire de Dieu ! Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article