Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ notre Rédempteur

29 Septembre 2020 Publié dans #Salut

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6).


La seule façon pour que les êtres humains puissent être sauvés de la mort éternelle, était qu’un Juste prenne leur place et que tous soient justifiés en Lui et que Lui, le Juste, meurt pour les pécheurs et qu'Il ressuscite.

Cependant, tous nous péchons. L’Éternel Dieu, Lui savait qu’aucun d’entre-nous, ne pourrait être juste par lui-même, sans le moindre péché ; que tous nous sommes faibles et pécheurs, remplis d’iniquités. C’est pour cela que le Fils de Dieu qui est notre Seigneur Jésus Christ Lui-même a dû se vêtir de l’apparence humaine, pour se faire Lui aussi un être humain, comme nous, mais tout en demeurant Saint. Parce que le Seigneur Jésus, Lui est Juste et sans péché, Lui seul peut nous justifier par sa Mort, par son Sang précieux. La Mort de notre Seigneur Jésus Christ sur la croix et sa résurrection nous justifient de nos péchés, son Sang précieux qui a été versé nous purifie de tous nos péchés.

L’Éternel notre Dieu sait que nous sommes des êtres faibles et que nous péchons. Cependant, Il nous appelle pour que nous vivions éternellement avec Lui. Dieu veut que nous venions tous vers notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, avec le cœur rempli de regret pour tous nos péchés et avec la volonté de nous en repentir véritablement. Le Seigneur Jésus fut déjà mort pour nos péchés sur la croix pour nous, et Lui, le Juste, nous a déjà rachetés. Notre Seigneur Jésus-Christ, « après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel. » (Hébreux 5 : 9).

Oui, tous ceux qui viennent par la foi vers le Seigneur Jésus-Christ, tous ceux qui acceptent de L’obéir, de faire sa Volonté, de vivre pour Lui, ceux-là hériteront du Salut éternel.

Le Seigneur Jésus dit : « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé » (Jean 10 : 9). Jésus Christ est le Seul Chemin. C’est Lui, notre Seigneur Jésus-Christ qui nous justifie auprès du Père ; parce que Lui Il est juste, et nous sommes justifiés par Lui. C'est dans le Seul Nom du Seigneur Jésus que nous obtenons le pardon de nos péchés. Le Seigneur Jésus est la Porte pour aller dans la gloire du Ciel, le seul Médiateur, notre Intercesseur auprès du Dieu Éternel. C'est par le Seigneur Jésus seul, qui nous a fait don du Saint-Esprit de Dieu, que nous avons la Vie Éternelle. Car Un Seul est le Chemin, et c’est le Seigneur Jésus Christ, qui nous justifie par Son Sang. Quelque soient nos péchés, quelque soient nos souillures, la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ est éternellement grande qu’elle peut couvrir tous nos péchés. Oui, le Seul Sacrifice de Jésus-Christ est largement suffisant pour sauver tous ceux qui croient et mettent en Lui leur confiance.

----------------------------------------------

La rédemption ne se trouve pas dans nos bonnes œuvres ou dans notre comportement. Elle n'est pas dans notre dévotion religieuse. Elle n'est pas dans notre mérite et dans notre valeur personnelle. Au contraire, la Rédemption se trouve uniquement en JÉSUS-CHRIST. Et il s'agit d'une rédemption « selon la richesse de la grâce de Dieu » (Ephésiens 1. 7), c'est-à-dire, une rédemption abondante, complète et, comme nous le lisons, éternelle.

« C'est en vertu de cette volonté [voir les versets 5 à 9 pour le contexte] que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent JAMAIS ôter les péchés lui [Jésus Christ], après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu » (Hébreux 10. 10-12).

Jésus Christ a traité le problème du péché une fois pour toutes. Au contraire, des sacrificateurs qui offraient de manière répétée « qui ne peuvent JAMAIS ôter les péchés », mais le sacrifice de Jésus pour les péchés fut celui par lequel il obtint « la rédemption éternelle » (Hébreux 9. 12). C'est pourquoi il n'y a aucun besoin désormais d'autres sacrifices, car Hébreux 10. 18 nous explique très clairement : « Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché ».

Ce passage n'établit pas qu'il n'existe plus de péchés. Ce qu'il affirme est qu'il n'y a plus d'offrande pour le péché. Et ceci, car l'offrande de Jésus Christ possède un pouvoir éternel contre le péché. Non seulement contre les péchés que nous avons commis en tant que non-croyants ou contre le péché d'Adam, mais également contre ceux que nous faisons une fois devenus chrétiens. Ces péchés sont également pardonnés à travers le pouvoir rédempteur du sang de Jésus.

Le sang de Jésus est la seule médecine qui peut soigner la maladie du péché. La loi commandait tel sacrifice pour tel péché, tel sacrifice pour tel autre péché, etc. Et pourtant l'ensemble de ces sacrifices ne pouvait guérir le problème du péché. Toutefois, ce que la loi ne pouvait pas obtenir, Jésus Christ l'obtint en se sacrifiant Lui-même ; désormais, tous ceux qui croient en Lui Jésus sont délivrés de TOUS leurs péchés. Jésus Christ nous a délivrés de nos péchés avec son propre sang. Ce fut lui qui accomplit cette tâche. AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article