Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Etre libéré de l'esclavage du péché‏

21 Décembre 2019 Publié dans #Salut

"Rendant grâces au Père... qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés" (Colossiens 1. 12, 13).

L'être humain qui ne connaît pas le seul vrai Dieu, qui n'a pas une relation personnelle et vivante avec le seul vrai Dieu, est esclave de Satan et du péché. Cette parole est dure, direz-vous ? :
- Quoi donc ? L'être humain, intelligent, volontaire, responsable de ses actes, est traité d'esclave ? N'a-t-il donc pas la faculté de comprendre, de connaître son environnement, de faire des choix ? L'esclave, c'est celui qui est asservi à la drogue, accro à la télévision ou internet, ou encore qui a un défaut bien ancré, comme la médisance, par exemple ! Chacun a ses travers. Comment prétendre que l'être humain sans Dieu, est esclave ?
Alors La Bible répond en déclarant : “On est esclave de ce par quoi on est vaincu” (2 Pierre 2. 19). Elle dit que l'être humain sans relation avec le seul vrai Dieu est esclave du péché. Pécher, c'est ne pas faire la volonté de Dieu notre Créateur, c'est tourner le dos au but que Dieu prévoyait pour le bien de l'être humain.

Mais Dieu recherche une relation vivante et personnelle avec chaque être humain. Dieu veut relever, sauver et libérer chaque être humain de ses péchés. Pour cela, Dieu s'est approché de nous en son Fils Jésus Christ, qui est mort sur la croix pour expier nos péchés et nous libérer pour toujours des conséquences du péché, de la mort éternelle. Dieu attend maintenant que chaque être humain réalise son éloignement de Dieu, qu'il le Lui confesse et accepte le don du salut payé très cher par Jésus Christ. Celui qui croit et s'approprie la valeur du sacrifice de Jésus Christ n'est plus esclave du péché, mais il est affranchi, libéré, délivré. Il est déclaré juste devant Dieu. Il se laisse maintenant guider par l'Esprit de Dieu qui lui apprend à dire, comme l'apôtre : “Je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste” (Philippiens 3. 14).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article