Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Recevoir Jésus-Christ pour Avocat, pour Défenseur

4 Mars 2024 Publié dans #Salut

« Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns croient qu'il y ait du retard ; mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance » (2 Pierre 3. 9). « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2. 4).

Personne n'est écarté du plan d'amour de Dieu ; personne ne pourra dire que Dieu ne voulait pas de lui durant sa vie sur terre.
Jésus dit : « Je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi » (Jean 6. 37). « Jésus est venu chez les siens ; et les siens ne l'ont point reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom » (Jean 1. 11-12). « Dieu a tant aimé le monde (le monde entier), qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque (n'importe qui, sans exception) croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). « C'est lui (Jésus-Christ) qui est la propitiation pour nos péchés ; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier » (1 Jean 2. 2).

En tant qu'Avocat de la défense, Jésus gagne tous les procès où Il défend ses disciples parce qu'Il est bien placé pour savoir que le salaire de leurs péchés a déjà été payé ; puisque c'est Lui Jésus qui a subi de plein fouet la colère de Dieu pour eux.
Dans l'Ancien Testament, le propitiatoire était le couvercle de l'arche de l'alliance. Il se trouvait dans le Lieu très saint dans lequel, une fois par an, le Souverain Sacrificateur offrait un sacrifice sanglant pour lui-même et pour le  pardon des péchés du peuple
. Le Jour des expiations aussi appelé Le grand pardon, le grand-prêtre entrait afin d'asperger le propitiatoire de sang (Lévitique 16. 15-17). C'est là que les péchés étaient couverts, ce qui apaisait la colère de l’Éternel en attendant que Jésus vienne et offre le sacrifice parfait qui satisferait pleinement sa justice (Hébreux 7. 26-28 ; 9. 6-15 ; 10. 1-18). Par amour pour nous, Jésus le Fils de Dieu s'est offert volontairement en sacrifice propitiatoire afin de prendre sur Lui le Jugement de Dieu qui nous était destiné.
C'est vrai que la Colère de Dieu ne fait pas de favoritisme. Ne jouons pas à la politique de l'autruche qui cache sa tête dans le sable parce qu'on n’aime pas l'idée d'un jugement. Il nous faut regarder la vérité en face parce que c'est une question de vie ou de mort éternelle.

Nous savons que Jésus s'est offert pour les péchés du monde entier ; alors que le rôle d'Avocat de Jésus n'est que pour les enfants de Dieu. Mais la valeur de son sacrifice s'étend effectivement à toute l’humanité.
Le sacrifice expiatoire de Jésus a une étendue infinie dans l'espace et dans le temps. Sans l'ombre d’un doute, nous savons que la parfaite Justice de Dieu a été entièrement satisfaite. L'Éternel Dieu n'est plus en colère contre nous enfants de Dieu, mais Il nous tend ses bras bienveillants et Il est prêt à nous accueillir dans sa Gloire.
Voilà pourquoi l'Évangile de Jésus-Christ doit être annoncée à tout être humain, les bons et les mauvais, quels qu'ils soient. Peu importe la race ou la religion de quelqu'un, Jésus est mort sur la croix pour chaque être humain au monde
(2 Corinthiens 5:14 ; 15, 19 ; Hébreux 2. 9).
Dans le livre de l'Apocalypse, Jean rapporte les paroles d'un cantique nouveau qui est : « Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation, et tu nous as faits rois et sacrificateurs à notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre » (Apocalypse 5. 9-10).
Cependant, et comme l'enseigne le Nouveau Testament, le salut n'est pas automatique, il faut que chaque étre humain l'accepte personnellement en plaçant sa foi en Jésus-Christ crucifié et ressuscité et en Lui Seul. Le parfait sacrifice de Jésus sur la croix a effectivement apaisé la Colère de Dieu pour tous ceux qui croient et a si bien répondu à toutes ses justes exigences, au point que sa grâce, sa miséricorde et son pardon sont abondamment à la disposition aussi bien de ceux qui sont sauvés que des incroyants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Celui qui accepte le salut offert par Dieu n'a absolument plus rien à craindre. Le sang de Jésus le purifie définitivement.<br /> Dans le livre du prophète Zacharie, au chapitre 3, nous trouvons une scène composée de quatre personnages : Dieu, son ange, le sacrificateur Joshua, et Satan. Joshua est là, vêtu de vêtements sales, et accusé par Satan qui dresse certainement la liste de toutes ses fautes. Eh bien, lisez-le, celui que Satan se permet de toucher est comme la prunelle de l’œil de Dieu car il est son enfant. Joshua n'a rien à dire pour sa défense. C'est Dieu qui fait taire Satan et qui prend sa défense en disant "j’ai fait passer de dessus toi ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête".<br /> Jésus, l'avocat et le sauveur du croyant, le protège et le justifie de la même manière.
Répondre
Alléluia, il n'y a plus de crainte pour celui qui se confie en Jésus. Car Jésus le protège de tout danger. C'est une certitude que rien ne peut nous arracher des mains protecteurs de Jésus. Nous appartenons au seul vrai Dieu de l'Univers qui est Souverain. Nous n'avons rien à craindre. Merci pour votre commentaire.