Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Deux destinées éternelles pour les êtres humains (1)

21 Janvier 2020 Publié dans #La mort, #Enfer

D’après la Bible, il n’existe que deux destinées éternelles : Le Paradis et l'Enfer. Les deux sont à la gloire de Dieu. L'Enfer glorifiera sa Justice parfaite, le Paradis glorifiera sa Grâce incomparable. Matthieu 25. 34, 41 : “Le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde… Il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.”

Jésus, l'unique Sauveur du monde, n’a pas hésité à prêcher sur l’Enfer, pour révéler le péché, inspirer la crainte de Dieu et enlever toute fausse sécurité chez ses auditeurs. “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme, craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.” (Matthieu 10. 28). Oui, Dieu a le pouvoir de soumettre le corps et l’âme à des tourments éternels effroyables. Cette pensée est souvent difficile à supporter par nos faibles esprits humains au point qu'il y a ceux qui disent : Y a-t-il réellement un enfer ? Dieu peut-il vraiment envoyer des gens en enfer pour toujours ? Oui, la Bible nous l’attestent avec force, malgré toutes les objections que les êtres humains y ont opposé. Satan fait tout ce qu’il peut pour empêcher les êtres humains de penser à l’Enfer ou pour les convaincre que l’Enfer n’existe pas, afin de les garder le plus possible dans le péché, sans craindre la mort et le Jugement à venir. Jésus a dit aux pharisiens : “Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne ?” (Matthieu 23. 33). Prêcher sur l’Enfer, avec tact et discernement, est nécessaire, avec l’espoir d’amener les gens à la repentance et de leur présenter les délices de la grâce de Dieu en Jésus-Christ, avant qu’il soit trop tard, car un jour il sera trop tard pour tous ceux qui négligent ou n'acceptent pas le Salut en Jésus-Christ !

1) La destinée de ceux qui rejettent le Salut en Jésus-Christ :

Qu’est-ce que l’Enfer ? C’est l’endroit où Satan, ses anges et les pécheurs non repentants feront l’expérience de la complète et parfaite colère de Dieu. Aujourd’hui, la colère de Dieu se manifeste de diverses façons dans le monde, mais elle est partiellement retenue par sa patience et elle est diluée par diverses bénédictions que Dieu accorde aux justes et aux injustes. Un jour viendra où la Colère de Dieu se déversera à pleine capacité sur tous ceux qui ne se sont pas repenti en croyant et en se confiant en Jésus-Christ. Ils “seront rendus immortels pour être tourmentés dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges” (Matthieu 25 : 41). Ceux qui auront choisi d'aller en enfer en ne croyant pas en Jésus, continueront d’exister dans leurs corps et âme, dans un lieu effroyable de tourments sans fin. Le corps souffrira des douleurs corporelles plus intenses que toutes souffrances physiques actuelles. L’âme souffrira des angoisses morales et psychologiques pires que toutes celles qu’il est possible de souffrir sur cette terre. Jésus décrit ce lieu comme étant “les ténèbres du dehors”, sans le moindre filet de lumière pour adoucir leur existence. Ces souffrances seront perpétuelles, éternelles, “où leur ver ne meurt pas et ou le feu ne s’éteint pas” (Marc 9. 48). Il nous est presque insupportable de penser, ne serait-ce que quelques instants, à cette destinée éternelle, tellement elle est terrifiante. Nous ne pouvons pas nous réjouir à l’idée que des proches pourraient subir un tel sort. En même temps, nous pouvons nous consoler et même nous réjouir du fait que Dieu est parfaitement Juste, que les croyants persécutés tout au long de l’histoire seront vengés et que Dieu sera glorifié par ce jugement.

À SUIVRE... / CLIQUEZ ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article