Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le prix infini payé par Jésus à la croix et Son Amour

10 Juin 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #Amour de Dieu - de Jésus

Le prix infini payé par Jésus à la croix :
« Lequel (Jésus-Christ) existant en forme de Dieu... s’est dépouillé... en devenant semblable aux hommes; et... il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix » (Philippiens 2. 6-8).
Pour comprendre toute l’importance du salut, il est indispensable de se rendre compte du prix auquel il nous a été acquis. Parce qu’ils ont une faible idée des souffrances du Christ; beaucoup de gens n’ont que peu d’estime pour la grande œuvre de la grâce. Le glorieux plan du salut a été exécuté par l’Amour infini de Dieu. Ce plan est la manifestation merveilleuse de l’Amour de Dieu pour l’humanité déchue. Le don du Fils de Dieu a rempli les anges d’étonnement. “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Le Sauveur Jésus était le reflet de la gloire de Dieu le Père et l’empreinte de sa Personne. Il possédait la majesté divine et la perfection. Il était égal à Dieu. “Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui” (Colossiens 1. 19) ...
Jésus-Christ a consenti à mourir pour le pécheur afin que l’être humain, par sa vie d’obéissance, puisse échapper au châtiment mérité pour avoir transgresser la loi de Dieu.
Jésus était la Majesté du Ciel, le Chef aimé des anges ; ceux-ci se faisaient un plaisir de lui obéir. Jésus est UN avec Dieu, “dans le sein du Père” (Jean 1. 18), mais Il n’a pas désiré être égal à Dieu alors que l’être humain était perdu dans le péché et la misère. Il descendit de son Trône, quitta son sceptre royal et sa couronne, et revêtit l’humanité par-dessus sa divinité. Il s’humilia jusqu’à la mort de la croix, pour que l’être humain ait l’honneur de siéger avec Lui sur son Trône. Nous avons en Jésus une offrande parfaite, un sacrifice infini, un puissant Sauveur, capable de sauver jusqu’au bout tous ceux qui, par Lui, s’approchent de Dieu. Son parfait Amour l’a poussé à venir révéler Dieu son Père, réconcilier l’être humain avec Dieu, faire de lui une nouvelle créature renouvelée à l’image de son Créateur.
Notre Père céleste a accompli un sacrifice infini en livrant son Fils à la mort pour sauver les êtres humains déchus. Le prix payé pour notre rédemption devrait nous donner des perspectives sublimes sur ce que nous pouvons devenir par le Christ.

L’Amour de Dieu et l’Amour de son Fils Jésus-Christ :
“(Dieu) n’a pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous” (Romains 8. 32)
“Le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu en parfum de bonne odeur” (Éphésiens 5. 2)
"Par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache" (1 Pierre 1. 19)
"(Rachetés) par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache" (1 Pierre 1. 19)

Jean Baptiste, conduit par l’Esprit Saint, déclara en voyant Jésus pour la première fois : “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde” (Jean 1. 29). C’est comme si Dieu s’approchait de l’autel et amenait son Agneau en sacrifice et qu’il l’offrait Lui-même pour enlever le péché du monde : “Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). Dieu est Celui qui agit et le Seigneur Jésus est Celui qui endure. Jésus s’est laissé faire par les chefs du peuple et par les soldats, comme s’il était passif, impuissant, ainsi que la Parole de Dieu le déclarent : “Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent; et Il n’a pas ouvert sa bouche” (Ésaïe 53. 7). Les hommes ont maltraité le Seigneur Jésus : “Il a été meurtri pour nos iniquités” (Ésaïe 53. 5). Telle était la volonté de Dieu.

Mais il y a un autre côté de la Vérité : le Seigneur Jésus s’est livré Lui-même par Amour :
– Pour son Père : “À cause de ceci, le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie…” (Jean 10. 17).
– Pour chaque croyant individuellement qui peut dire comme Paul : “Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré Lui-même pour moi” (Galates 2. 20).
– Pour les enfants de Dieu qui se retrouvent ensemble pour proclamer : “Le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur” (Éphésiens 5. 2)
– Pour l’Église tout entière : “Le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle” (Éphésiens 5. 25).

Quelle communion entre le Père et le Fils ! Le Père offre le Fils et le Fils s’offre Lui-même. Nous ne la comprendrons vraiment que dans le Ciel. Toutefois, dès maintenant, en contemplant cette harmonie, notre adoration monte vers le Père et le Fils.

Lire la suite

En Jésus nous avons le Salut, la vie et le pardon

9 Juin 2020 Publié dans #Salut, #La Vie, #Pardon des péchés

Le salut en Jésus est gratuit :

"Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu, Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ, Que Dieu avait destiné à être une victime propitiatoire; par la foi, en son sang, afin de manifester sa justice par le pardon des péchés commis auparavant, pendant les jours de la patience de Dieu; Afin, dis-je, de faire paraître sa justice dans ce temps-ci, afin d’être reconnu juste, et comme justifiant celui qui a la foi en Jésus" (Romains 3. 23-26).

Le péché est le plus grand drame de l’humanité. Souvenons que pour un seul péché, Adam a perdu son droit d'habitation dans le jardin d’Éden. Jusqu'à présent, Dieu ne change pas : à cause de nos péchés, nous sommes privés de la gloire de Dieu. Heureusement, Jésus-Christ est venu non seulement pour faire des miracles et nous annoncer la Bonne Nouvelle, mais surtout pour nous racheter de nos péchés au prix de son précieux sang répandu sur la croix : « Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon ! » (Hébreux 9. 22). Pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, a-t-Il quitté son Ciel de gloire pour venir sur la terre ? Son but final était de nous justifier gratuitement. Et parce que nous sommes lavés par son sang et déclarés justes par son sacrifice, nous avons droit à la Vie Éternelle ! Quelles actions de grâces, quels remerciements mérite notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

Le drame de notre humanité, c’est de ne pas accepter un Salut si glorieux qui nous est offert gratuitement ! Si un commerçant mettait sur sa vitrine : « Aujourd’hui, tout est gratuit ! » Les gens accourraient de partout et feraient la queue pendant des heures pour profiter de cette aubaine. C'est pourquoi, nous voulons le crier avec force : « Le salut que Jésus offre, la vie éternelle et le pardon de nos péchés, c’est GRATUIT pour tous ! Croyez-le et croyez en Jésus ! » Le péché qui conduira les âmes en Enfer, c’est précisément le refus de ce salut si merveilleux et gratuit, payé par Jésus-Christ pour nous !

Remercions donc sans cesse le Seigneur Jésus-Christ pour ce salut gratuit et louons-Le chaque jour de notre vie, car c’est LUI qui a payé notre place au Ciel !

Jésus a donné sa vie pour nous

La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de notre Seigneur Jésus-Christ, Qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer de ce siècle corrompu, selon la volonté de Dieu notre Père, Auquel soit gloire aux siècles des siècles! Amen. (Galates 1. 3-5).

« Jésus s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher au présent siècle mauvais » (Galates 1. 4).

La crucifixion de Jésus n’a pas été décidée par les êtres humains, mais c’est un acte volontaire de notre Sauveur Jésus. Comme tous les pécheurs, nous étions en route pour l’Enfer, et par sa mort sur la croix, Jésus nous a arrachés à cette terrible destinée qu’était la nôtre. Quelle reconnaissance infini nous Lui devons !

« Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ! » (Jean 10. 18).

La mort de Jésus est un acte personnel et volontaire. Notre salut est aussi un acte volontaire et personnel. À nous de donner notre vie au Seigneur Jésus et de la donner entièrement pour son service et pour sauver d’autres âmes !

 « Nous avons connu l’amour, en ce que Jésus a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. » (1 Jean 3. 16).

En acceptant le parfait Salut qui ne se trouve qu'en Jésus, nous devenons ses disciples, donc ses imitateurs. Notre désir doit être d’amener les autres au Seigneur Jésus : notre famille, nos amis et ainsi que la foule qui nous entoure. Nous devons donner notre vie pour nos frères et soeurs, c’est-à-dire notre temps pour prier pour eux, pour témoigner. Nous devons offrir notre amour et montrer autour de nous que nous sommes différents de ce monde égoïste et méchant. Si nous « donnons notre vie pour nos frères », nous aurons la joie de les voir s’approcher et se donner au Seigneur Jésus pour être sauvés. Que Dieu nous aide donc à entrer dans cette phase où nous donnons notre vie, après avoir reçu de Jésus la vie éternelle !

Un pardon acquis :

La Parole de  Dieu enseigne que c’est le sang de Jésus-Christ qui purifie quiconque s’approche de Lui de tout péché (1 Jean 1. 7). Nous voyons également écrit dans les Écritures que notre vie est cachée en Christ (Colossiens 3. 3). Dieu le Père dans Sa bonté nous a fait don de la foi (Éphésiens 2. 3) en sorte que nous pouvons placer notre confiance en Jésus-Christ, qui a été fait pour nous sagesse, justice, sanctification et rédemption (1 Corinthiens 1. 30), et ainsi nous revêtir de Lui (Romains 14. 13).

Ainsi, pour ceux qui sont en Jésus-Christ, il n’y a plus aucune condamnation à venir (Romains 8. 1) car Jésus-Christ a payé pour nous le prix de notre désobéissance (1 Jean 4. 10). En effet, Il s’est donné Lui, le Juste (1 Jean 2. 1), pour nous, des impies (Romains 5. 6). Ainsi donc, tous nos péchés passés, présents et à venir, nous sont remis si nous gardons le témoignage de Jésus-Christ et persévérons dans Son Alliance qu’Il a scellé par Son propre sang (Matthieu 26. 28).

Toutefois, cela ne signifie bien sûr pas que nous devons pécher volontairement et ainsi transformer la grâce de Dieu en dissolution (Jude 1. 4) car il est écrit que quiconque est né de Dieu ne peut demeurer dans le péché (1 Jean 3. 9) mais qu’au contraire il cherche à se purifier (1 Jean 3. 3). Cependant, tant que nous restons dans cette enveloppe charnelle nous serons en proie aux faiblesses de notre vieille nature déchue. En effet, nous est-il dit que la chair et l’Esprit ont des désirs contraires, le combat entre notre vieille nature corrompue et la nouvelle nature régénérée est donc constant (Galates 5. 17). Par ailleurs, il est également écrit que si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous (1 Jean 1. 8).

Cependant, nous ne sommes pas laissés sans secours dans cette lutte, il est écrit que le Seigneur Jésus-Christ, notre Avocat, est assis à la droite de Dieu et qu’Il intercède en notre faveur (Romains 8. 34) mais également qu’il nous est toujours possible de venir au Seigneur pour confesser nos péchés et obtenir un plein pardon, car Il est Fidèle et Juste pour nous l’accorder (1 Jean 1:9). Béni soit donc le Seigneur Dieu pour Sa justice de laquelle Il nous revêt en Jésus-Christ son Fils.

Puisse-t-Il, dans Sa grâce, disposer nos cœurs à nous appuyer uniquement et entièrement sur Sa justice divine afin qu’indépendamment que nous nous trouvions dans une situation de victoire ou de défaite nous puissions tourner nos regards vers Jésus-Christ notre Sauveur afin d’obtenir de Sa part ce dont nous avons besoin nous permettant ainsi de demeurer dans Sa Paix qu’Il a promis de nous laisser (Jean 14. 27) ! Gloire à Dieu !

Lire la suite

Pour être sûr d'aller au Ciel, au Paradis

8 Juin 2020 Publié dans #Salut, #Paradis

Pour aller au Ciel après que nous ayons quitté ce monde, Dieu nous dit que nous devons d'abord naître de nouveau. Dans Jean 3. 7, Jésus dit à Nicodème : "Il faut que vous naissiez de nouveau". Dans la Bible, Dieu nous montre comment nous pouvons naître de nouveau, ce qui signifie aussi comment être sauvé de tous nos péchés et avoir la Vie Éternelle. Le plan de Dieu est simple et chaque être humain peut être sauvé seulement s'il se repent de tous ses péchés, croit véritablement en Jésus et place toute sa confiance en Lui seul pour son Salut !

Oui, tout d'abord, l'être humain doit réaliser qu'il est un pécheur. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3 : 23). Parce que l'être humain est pécheur, il est condamné à mort. "Car le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6 : 23). "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9 : 27). La mort spirituelle, c'est être éternellement séparé de Dieu dans le séjour des morts qui aboutit en Enfer.

Mais Dieu aime tellement les êtres humains d'un Amour infini, au point qu'Il a donné Son Fils unique, Jésus-Christ, qui porta sur Lui tous nos péchés et mourut pour nous sur la croix. "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché (ou "offrande pour le péché") pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5 : 21).

Il fallait donc que Jésus verse Son sang et meure sur la croix pour que quiconque croit soit parfaitement sauvé. "Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9 : 22). "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5 : 8).

Pour que nous puissions comprendre comment Jésus l'a fait, Dieu nous dit qu'Il a placé tous nos péchés sur Jésus-Christ, et que Jésus est mort pour nous. Il est devenu notre Substitut. Oui, c'est bien la vérité.

"Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'Homme Jesus qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..." (Actes 17 : 30-31). La repentance implique que l'on est d'accord avec Dieu pour reconnaître qu'on est un pécheur, mais aussi pour reconnaître ce que Jésus a fait pour nous sur la Croix une fois pour toute.

Dans Actes 16 : 30-31, le geôlier de Philippes a posé à Paul et à Silas la question suivante : "que faut-il que je fasse pour être sauvé ? Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

L'être humain doit se confier en Jésus de tout son être et croire qu'Il a porté tous nos péchés, qu'Il est mort pour nous, qu'Il a été enterré, et qu'Il est ressuscité. Sa résurrection nous donne la puissante certitude que tous ceux qui croient ont avec certitude la vie éternelle, quand ils reçoivent Jésus comme leur Seigneur et Sauveur. "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1 : 12).

"Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10 : 13). "Quiconque," cela inclut toi et moi. "Sera sauvé," cela ne signifie pas "pourra peut-être être sauvé," mais cela veut dire clairement que par la foi, il sera sauvé !

Oui pour être sûr d'aller au Ciel, au Paradis, l'être humain doit reconnaître qu'il est un pécheur. Il doit se repentir et croire que Jésus est son parfait Substitut par sa mort sur la Croix. Il doit croire que le sang de Jésus versé, Sa mort, Son enterrement, et Sa résurrection, tout cela, c'était pour lui. Il Le reçois maintenant comme son Seigneur et son Sauveur. Il Le remercie pour le pardon de ses péchés, pour le don du Salut et de la Vie Éternelle, par Sa grâce et Sa miséricorde.

L'être humain doit accepter ce que Dieu dit dans sa Parole, et recevoir par la foi le salut que Dieu lui offre. Aucune église, aucune philosophie, aucune bonne œuvre, ne peuvent sauver les êtres humains. N'oublions pas que c'est Dieu seul qui sauve, c'est Lui seul qui nous donne un plein salut !

Ce plan divin du Salut est simple. L'être humain est un pécheur. Si un être humain ne croit pas que Jésus est mort pour lui et ne l'accepte pas, il devra passer l'éternité en Enfer. Si un être humain se repent de tous ses péchés et croit en Jésus comme son Seigneur et Sauveur crucifié, enseveli et ressuscité, Vivant éternellement ; il recevra le pardon de tous ses péchés et le don du Salut éternel, par le moyen de la foi en Jésus.

Lire la suite

Jésus-Christ nous fait échapper à la condamnation

7 Juin 2020 Publié dans #Salut

Ce qui est le plus important pour chaque être humain, c'est cette parole : “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). N'est-ce pas solennel ? Tous ceux qui, durant leur vie, auront négligé ou n'auront pas accepté Jésus-Christ pour Seigneur et Sauveur de leur vie, devront comparaître devant le Dieu Saint et Juste, pour être “jugés, chacun selon ses œuvres” et “jetés dans l'étang de feu” (Apocalypse 20. 13, 15).

Aujourd'hui le désir de Dieu, qui aime tous les êtres humains, est d'attirer l'attention de chaque être humain sur l'avenir merveilleux qu'Il Lui offre en Jésus-Christ : un avenir éternellement heureux dans sa présence au Paradis. Tant que nous sommes en vie sur la terre, Dieu nous presse d'accepter le seul moyen d'échapper à la condamnation. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6. 23). Ce moyen pour échapper à la condamnation, c'est la foi en “Jésus qui nous délivre de la colère qui vient” (1 Thessaloniciens 1. 10). Pour ceux qui croient et se confient en Jésus-Christ, le Sauveur du monde, Dieu fait beaucoup plus que les soustraire à sa Colère. Dieu les adopte dans sa famille et fait d'eux ses enfants. Sa paix, sa faveur, sont à eux dès l'instant où ils mettent leur confiance en son Fils Jésus Christ, et que le Saint-Esprit vient vivre en eux, "les scellant pour le jour de la rédemption" (Éphésiens 4. 30). Ils peuvent dire alors : “L'Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ? L'Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je crainte ?” (Psaume 27. 1).

Lire la suite

Dieu aime les perdus et Il veut les sauver

6 Juin 2020 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Voici un magnifique aspect d’une histoire que nous connaissons bien, une histoire que nous appelons habituellement, « Le fils prodigue »..

Le mot ‘prodigue’ signifie : « gaspilleur, irréfléchi, extravagant, donner ou céder à profusion, avec panache et en abondance ». Nous disons que l’histoire est celle du fils prodigue parce que nous sommes concentrés sur la façon dont le fils a gaspillé son argent imprudemment. Mais Jésus a voulu aussi attirer notre attention sur le père, qui librement, avec extravagance et oui, même imprudemment, a déversé son amour et sa grâce sur son fils très indigne ! Je suppose que l’on pourrait dire que c’est l’histoire du « père rempli en amour ». Autrement dit, c’est l’histoire de « l’amour sans limites » d’un père.

L’Amour illimité de Dieu !

Peut-être que quand nous pensons à notre vie, nous pensons à toutes les façons dont nous avons autrefois été gaspilleurs et insensés. Nous voyons tous nos défauts, nos échecs et nos lacunes. Mais comprenons bien ceci : Il ne s’agit pas de vous, ni de moi. Il ne s’agit pas de savoir jusqu’où vous avez dérivé et combien vous vous êtes égaré. Il s’agit d’un Père aimant qui nous aime tellement qu’Il a tout donné pour nous. Il s’agit d’un Amour sans bornes qui ferait n’importe quoi pour nous atteindre ! Il ne s’agit pas de votre vie imprudente – il s’agit de l’Amour sans limites de Dieu !

Un de mes passages préférés des Écritures est Romains 8. 32 qui dit : « Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? ». Dieu a donné son Fils Jésus sachant que beaucoup de gens Lui cracheraient au visage, Le rejetteraient et se moqueraient même de Son don d’Amour. Pourtant, Dieu a donné librement, généreusement et avec abnégation le meilleur qu’Il avait pour nous. C’est de l’Amour sans bornes. Si Dieu a donné Son propre Fils pour nous, nous pouvons être sûr qu’Il est prêt à nous donner tout ce dont nous avons besoin.

La croix était bien plus qu’un symbole :

Ce verset montre que la croix est la preuve ultime de l’Amour sans limite de Dieu. Sur la croix, Jésus a accepté le pire que l’humanité avait à offrir : l’injustice, la haine, les préjugés, l’orgueil, la violence, la trahison et le meurtre. Sans se battre, Il a pris sur Lui les péchés du monde. Et en retour, Il a donné le meilleur que Dieu a à offrir – le pardon, l’humilité, la douceur, la générosité, la fidélité, la vérité, le salut et l’amour. Mais la croix était plus qu’un symbole ; c’est le moyen même par lequel Dieu est capable d’exprimer la miséricorde et la justice tout en restant pleinement Juste. Vous voyez, si Dieu avait simplement ignoré notre péché, cela aurait été injuste. Mais, si nous avions tous reçu la justice que nous méritons, nous serions tous damnés. Au lieu de cela, Jésus a pris notre punition sur Lui (acte de justice) et nous offre le pardon et la paix avec Dieu sur Son compte (acte de miséricorde).

Ma prière est pour que vous soyez conquis, bouleversés, emportés par la révélation de l’amour sans limite du Père. Que vous puissiez vous voir comme Il vous voit – digne du meilleur qu’Il a donné ; Son unique, précieux Fils.

Lire la suite

Jésus-Christ est réellement ressuscité

5 Juin 2020 Publié dans #Résurrection

Jésus était bien mort sur la croix : Il avait été battu sévèrement par des experts avant sa crucifixion. Les soldats romains savaient parfaitement manipuler leurs fouets de cuir munis de morceaux de verre et de pierre tranchante pour meurtrir tout le corps et laisser la peau suspendue en rubans sanglants. Ils connaissaient bien leur méthode d’exécution, l’une des méthodes les plus cruelles jamais inventées par les hommes. Ils savaient bien déterminer si leur victime était morte. Et dans le cas de Jésus ils l’ont aussi percé d’une lance (Jean 19. 33, 34). Ajoutons que Jésus fut enterré d’après la coutume juive : « Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès. Ils prirent donc le corps de Jésus, et l’enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c’est la coutume d’ensevelir chez les Juifs » (Jean 19. 40).

Le tombeau vide : Trois jours après la crucifixion de Jésus, on a découvert son tombeau vide. C’est un fait historique, bien attesté. Si le corps de Jésus était resté dans le tombeau où on l’avait déposé, le christianisme serait mort-né.
Rappelons-nous qu’après la mort de Jésus, les principaux sacrificateurs juifs et les pharisiens étaient allés auprès de Pilate et dirent: « Nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu’au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Pilate leur dit: vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l’entendez » (Matthieu 27. 63-65). Toutes les précautions possibles ont donc été prises : le sépulcre était taillé dans le roc; une grosse pierre, pesant au moins une tonne, a été roulée devant l’entrée pour la fermer; le sceau du gouvernement romain fut mis sur la pierre comme avertissement contre toute personne qui penserait déranger le tombeau; et des soldats furent placés devant le sépulcre.

La certitude de la résurrection : Dès l’aube du premier jour de la semaine après la crucifixion, les disciples de Jésus ont constaté que le tombeau où avait été déposé son corps était vide. En plus, différentes personnes se sont mis à témoigner que Jésus, revenu à la vie, s’était présenté à elles. Il y a eu d’abord Marie de Magdala, puis certaines autres femmes; ensuite, Cléopas et un autre disciple ont parlé avec Jésus sur la route d’Emmaüs. A leur retour à Jérusalem, ils apprirent que Pierre, aussi, disait avoir vu le Seigneur. Enfin, Jésus s’est présenté à dix apôtres à la fois. Judas s’était déjà donné la mort, et Thomas ne se trouvait pas avec les autres. Mais les dix autres ont pu, ce premier dimanche soir après la mort de Jésus, parler avec Lui, Le toucher et Le voir manger pour savoir que ce n’était pas un fantôme. D’autres apparitions du Seigneur ressuscité suivraient pendant une période de quarante jours. Ces deux faits attestent pleinement la réalité de la résurrection de Jésus de Nazareth: le tombeau vide et les témoins oculaires.

Mais il y a une autre preuve incontournable de la résurrection, les témoins oculaires :
Rappelons-nous que déjà le jour même de sa résurrection, Jésus se présenta à une variété de personnes et en différentes circonstances. Les témoins n’avaient pas tous le même tempérament. Il y a eu des hommes et aussi des femmes qui l’ont vu. Il s’est présenté à des individus et des groupes. Certaines apparitions ont eu lieu en des endroits fermés et d’autres en plein air, quelques-unes le matin et d’autres le soir. Remarquons aussi que les témoins de la résurrection de Jésus ne s’attendaient pas à Le voir. Avant que Jésus ne se fasse connaître aux deux disciples sur la route d’Emmaüs en
Luc 24 verset 13 et suivants, Il les a trouvé tristes et abattus, sans aucun espoir, malgré le témoignage des femmes qu’ils avaient entendu.
Les témoins de la résurrection de Jésus étaient des hommes et des femmes qui le connaissaient très bien. Ils n’auraient pas pu se tromper sur son identité. C’étaient aussi des personnes pieuses qui n’ont jamais été accusées de malhonnêteté ou d’immoralité. Ils appelaient les autres, aussi, à vivre selon la justice absolue. En effet, ils n’ont jamais tiré un avantage matériel de ce qu’ils proclamaient. Au contraire, on les a persécutés à la mort. S’il s’agissait d’un procès moderne, on ne trouverait aucune excuse pour les enlever de la jury. Les historiens ne trouvent aucune raison pour ne pas accepter leurs écrits. Plusieurs historiens ont dit solennellement qu’aucun événement historique n’est mieux attesté que la résurrection de Jésus.

Conclusion :
Selon Romains 8. 5, la mort de Christ est la preuve de l’Amour de Dieu pour chacun de nous. Selon Romains 1. 4, la résurrection du Christ est la preuve de sa divinité. Paul écrit : « Il fut déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts ». Parce que Jésus est revenu à la vie pour toujours, nous savons qu’Il n’était pas simplement un autre faux prophète ou faiseur de miracles, venu pour tromper les hommes et tirer avantage d’eux. Au contraire, il est venu pour nous réconcilier à notre Créateur et nous donner la vie éternelle. Pour être sauvé du péché, il faut croire que Jésus est bien ressuscité d’entre les morts et qu’il est donc le Fils de Dieu (Romains 10. 9, 10). Il faut se repentir de ses péchés si l’on veut qu’ils soient pardonnés (Actes 3. 19). Il faut confesser ou dire devant les autres que l’on croit en Jésus (Romains 10. 9, 10). Mais tout cela est efficace pour notre salut seulement parce que Jésus est allé à la croix, Il est mort pour nous, et Il est ressuscité.

Lire la suite

Nous avons la victoire dans le combat

4 Juin 2020 Publié dans #Divers

Derrière les combats que nous menons dans le naturel aujourd’hui, se cachent des réalités spirituelles. Nous devons en être conscients et utiliser les armes spirituelles que Dieu nous a données pour mener la guerre au niveau spirituel.

Il y a trois puissantes clés pour triompher dans le combat spirituel que le Seigneur nous révèle à partir d’Apocalypse 12. 11, trois choses importantes pour demeurer dans la victoire dans le combat spirituel qui sont : le sang de Jésus, la parole de notre témoignage et l’absence de la peur de la mort.

Je vais me focaliser sur l’absence de la peur de la mort.
La conscience de la vie éternelle que nous possédons en Christ Jésus, nous rendra inébranlables dans le combat spirituel.

"Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort" (Apocalypse 12. 11).

Ces personnes qui ont vaincu le diable dans Apocalypse 12. 11, l’ont vaincu parce qu’ils n’ont pas aimé leur vie au point d’avoir peur de mourir. L’ennemi tient beaucoup de gens dans la captivité et dans l’esclavage par la peur de la mort.

"Mon cœur tremble au dedans de moi, et les terreurs de la mort me surprennent" (Psaume 55. 4).

"Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l’a fait pour réduire à l’impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et pour délivrer tous ceux qui étaient réduits à l’esclavage leur vie durant par la peur de la mort" (Hébreux 2. 14-15).

Ces personnes dont la Bible nous parle dans Apocalypse 12 étaient pleinement engagées vis-à-vis de Christ et rester en vie n’était leur priorité numéro un.

Nous voulons rester en vie et nous devrions tous résister à l’ennemi. Mais rester en vie à tout prix ne devrait pas être notre priorité. Croire en la vérité selon laquelle nous avons été délivrés de la peur la mort par Jésus-Christ et que nous possédons la vie éternelle est une puissance clé qui rend inébranlable dans le combat spirituel !

Les personnes que l’ennemi craint, ceux qui terrorisent l’ennemi, sont ceux qui sont tellement consacrés à Dieu que rester en vie n’est plus leur priorité. Faire la volonté de Dieu et plaire à Dieu est ce qui compte le plus pour eux. Ils n’ont pas peur de la mort parce qu’ils savent qu’aussi longtemps qu’ils sont résolus à faire la volonté de Dieu, leur engagement à faire la volonté de Dieu les rendra immortels physiquement jusqu’à ce qu’ils aient fini d’accomplir leur mission sur la terre.

En méditant sur les trois ans et demi de ministère de notre Seigneur Jésus, sur le ministère de l’apôtre Paul et sur le fait que notre vie est entre les mains du Créateur de l’Univers, que nous sommes à Lui, que rien ne peut nous séparer de Lui et que rien ne nous ravira de Sa puissante main, nous réalisons qu’il est impossible que nous quittons ce monde avant notre heure tant que nous nous focalisons sur le fait d’accomplir le mandat pour lequel nous existons. Nous ne pouvons pas partir de la terre avant d’avoir terminé notre mission.

Par contre, une fois que nous aurons accompli l’œuvre de Dieu, nous n’aurons plus aucune raison de rester sur la terre. Ce sera le moment de rentrer à la maison et d’aller dans la gloire de la présence de notre Père céleste, pour l’éternité. C’est rassurant et cela permet de se focaliser sur l’essentiel.

Comment obtenir l’assurance de la vie éternelle ?

Si vous n’avez pas l’assurance d’avoir été libéré de la peur de la mort et ne savez pas où vous irez après la mort, sachez que vous pouvez décider de l’endroit où vous allez passer votre éternité dès aujourd’hui en vous réfugiant à l’ombre de Jésus-Christ, le Prince de la vie. Il vous donnera la vie éternelle. Jésus a tout fait pour sécuriser notre éternité et pour nous réfugier à l’ombre Son aile!
Vous possédez la vie éternelle! C’est une réalité!

A partir du moment où l’on a pleinement conscience du fait que l’on est un avec Dieu en Christ, que nous sommes en Lui et qu’Il est en nous, que nous sommes déjà ressuscités avec Christ et positionnés à la droite du Père en Lui, que nous possédons la vie éternelle en Christ, que Christ nous a préparé une place dans Son ciel de gloire afin que nous vivions avec Lui jusqu’à la fin… la mort ne peut plus être un problème pour nous. Et c’est une puissante clé dans le combat spirituel!

Bien-aimé(e)s, nous n’avons pas à craindre la mort. En décidant de faire de la volonté de Dieu notre priorité numéro un, nous sommes sûr de ne pas mourir avant notre heure, et plus encore, vous pouvez avoir la certitude que quand nous mourrons, nous serons instantanément transféré dans la présence du Père au Paradis, dans une atmosphère de joie et de paix, dans laquelle vous serez aimé et chéri par Dieu, pour l’éternité.

Lire la suite

Le message de l'Évangile : Une Bonne Nouvelle

3 Juin 2020 Publié dans #EVANGILE, #Salut

Le Message central de l'Évangile
Mais maintenant que nous reconnaissons que la Bible est l'autorité qui établit le vrai Évangile, nous nous demandons quel est le message central de cet Évangile. On pourrait dire que l'Évangile est la lettre d'amour de Dieu adressée à l'être humain, nous montrant comment nous pouvons être déclarés justes devant Dieu, comment nous pouvons connaître l'Amour de Dieu, comment nous pouvons connaître une vie plus abondante, ou bien comment nous pouvons apprendre à vivre pour la gloire de Dieu. On peut penser à bon nombre de versets dans la Bible qui décrivent et même cristallisent la nature essentielle de l'Évangile.

Jean 3. 16 élimine toute confusion, et parle du message essentiel. Nous y lisons : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ». Nous avons l'habitude de mettre l'accent sur la première partie du verset : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique... ». Bien entendu, c'est une phrase glorieuse qui nous fait connaître la vérité extraordinaire que Dieu, dans son Amour infini, a donné le salut à tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ. Mais nous ne pouvons pas comprendre entièrement l'Amour de Dieu et le Salut qu'Il a si généreusement offert, à moins de comprendre la signification du mot « périr » que nous trouvons plus loin dans le même verset. Car la phrase « ne périsse point » fait également partie intégrante de l'Évangile.

En examinant les Écritures, nous découvrons que le mot « périr », tel qu'il figure dans Jean 3. 16, ne signifie pas « l'anéantissement. » Dans la langue de tous les jours, quand on dit « je vais périr », on pense à la mort de cette personne, au fait qu'elle n'existera plus. Mais, dans la Bible, le mot « périr » a une signification tout à fait différente. La Bible nous dit que le salaire du péché c'est la mort (Romains 6. 23a). Et la mort vivante dont Dieu parle ici, c'est l'existence à travers toute l'éternité en Enfer. Voilà la situation périlleuse des êtres humains rebelles à Dieu. Voilà le sens du mot « périr ».

Le terrible problème de l'être humain c'est que nous avons tous péché. « Il n'y a point de juste, pas même un seul ; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis. » (Romains 3. 10-11). Parce que nous avons péché, même si ce n'est qu'une seule fois, nous méritons de périr. Parce que nous avons été créés à Son image, le seul vrai Dieu trois fois Saint nous tient, chacun de nous, complètement responsables devant Lui de toutes nos actions. Dieu a fixé un jour lors de son Retour où nous serons jugés. La Bible dit dans Hébreux 9. 27 : « ...il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement... ». Et puisque chacun d'entre nous a péché, sans l'Évangile, nous sommes tous en route pour l'Enfer.

Si un être humain meurt sans l'Évangile, c'est à dire sans avoir été sauvé par le moyen de la foi en Jésus, la première chose dont il sera conscient après sa mort, c'est qu'il se tiendra devant le Trône de Jugement de Dieu, où il aura à répondre pour chacun des péchés qu'il avait commis ; et ceux-ci seront innombrables. N'importe lequel de ces péchés pourrait le condamner à la damnation éternelle. Il n'y aura pas de moyen pour lui d'y échapper ; il n'y aura pas de commutation de peine, ni de mise en liberté conditionnelle. Il n'y aura absolument aucune échappatoire. « la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles... » (Apocalypse 14. 11). Jésus dit qu'il y aura « des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 13. 42), que "leur ver ne meurt point" (Marc 9. 48), et Jésus parle aussi de la damnation éternelle (Matthieu 25. 46).

La Bonne Nouvelle :
Heureusement, le fait que l'Enfer attend les êtres humains pécheurs n'est pas la fin de l'histoire. Si Dieu avait écrit la Bible simplement pour nous dire que nous sommes tous en route pour l'Enfer, nous pourrions toujours Le louer pour cet avertissement. Mais le fait de le savoir ne nous aurait pas fait beaucoup de bien, car nous sommes tous pécheurs, et à cause de nos péchés, nous finirions toujours en Enfer. Mais, tissé à travers la tapisserie de l'Évangile du Seigneur Jésus-Christ, tel un fil d'or qui se retrouve dans toute la Bible, est le Message d'espoir qui nous dit que nous pouvons connaître l'Amour parfait de Dieu en mettant notre confiance en Jésus-Christ comme notre seul Seigneur et Sauveur personnel. Voilà l'autre facette de la médaille de l'Évangile, le noyau du message de l'Évangile : « Car, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16)

Maintenant, comment cela fait-il que si nous croyons en Jésus-Christ, nous n'irons pas en Enfer ? La Bible nous dit qu'il en est ainsi parce que sur la croix, Jésus-Christ est devenu péché pour nous ! Nous lisons dans 2 Corinthiens 5. 21 : « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » ; et dans Ésaïe 53. 6 : « ...Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous » (c'est à dire de tous ceux qui veulent dépendre de Lui de tout leur cœur).

Voilà le message principal de l'Évangile. Il n'y a aucune autre nouvelle qui peut lui être comparée. Il commence par l'annonce de la terrible vérité que l'être humain est désespérément pécheur, et qu'il est en route pour l'Enfer. Mais nous avons aussi l'assurance merveilleuse que tous ceux qui appellent à la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ, et qui dépendent ainsi de Lui de tout leur être, peuvent être délivrés de la certitude de l'Enfer parce que sur la croix Jésus est devenu péché pour nous. Ainsi, chargé de nos péchés, Jésus nous a remplacé devant le Trône de Jugement de Dieu. Il a été jugé coupable de nos péchés qu'Il porta, et Dieu L'a condamné à une peine équivalente à une éternité en Enfer pour chacun d'entre nous qui croirait en Lui. C'était de cette manière qu'Il a payé le prix de tous nos péchés. Il a satisfait à la Justice parfaite de Dieu qui exige la damnation éternelle comme châtiment du péché. Puisque nos péchés ont été ainsi expiés, l'Enfer ne nous menace plus. Nous ne sommes plus sujets à la loi qui décrète que nous devons aller en Enfer. Nous sommes désormais couverts par la grâce de Dieu et nous sommes devenus ses enfants. Nous avons quitté le royaume de Satan (dans lequel nous nous trouvions avant d'avoir été sauvés) et nous sommes devenus citoyens du Royaume du Seigneur Jésus-Christ. AMEN !!!

Lire la suite

L'Agneau de Dieu a accompli notre Salut

2 Juin 2020 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #Salut

« Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (Jean 1. 29).

Jésus-Christ vient d’être tenté quarante jours et quarante nuits dans le désert. Le voyant venir vers lui, Jean-Baptiste s’exclame : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !”. Jean-Baptiste ne proclame pas la venue d’un grand rabbin ou d’un réformateur social, il annonce que Jésus est celui qui ôte le péché du monde devant Dieu. Cela ne veut pas dire que le péché va disparaître du monde, mais que le péché, barrière entre Dieu et l’être humain, sera enlevé en vertu du parfait sacrifice de Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu. Dieu peut maintenant pardonner à tout être humain pécheur qui se repent de ses péchés, qui croit en Jésus et qui se confie entièrement en Lui.

Deux mille ans avant la Venue de Jésus, Abraham monta avec son fils Isaac au mont Morija. C'est vers ce mont Morija où se trouve le mont Golgotha où Jésus fut crucifié. Dieu lui demanda d’of­frir son fils Isaac en sacrifice. Abraham estima que Dieu peut le ressusciter des morts et il obéit. En marchant, Isaac demande à son père : “Voici le feu et le bois ; mais où est l’agneau pour l’holocauste ?”… “Mon fils, répond Abraham, Dieu se pourvoira de l’agneau pour l’holocauste” (Genèse 22. 7, 8). Par la suite, nous voyons qu'Abraham n’a pas eu à sacrifier son fils, car Dieu avait préparé un bélier comme substitut à Isaac.

De même, Jean-Baptiste voit venir à lui, Jésus qui est le Substitut dont Dieu s’est pour­vu pour le salut de l’humanité. Jésus est l’Agneau de Dieu, un des plus précieux titres du Fils de Dieu, “sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps” (1 Pierre 1. 19, 20).

L’accomplissement de notre salut en Jésus-Christ :

Jésus-Christ est donc descendu sur la terre pour nous amener au Ciel. Avant même le moment de sa conception, Jésus avait pour objectif de nous sauver parfaitement. Cloué sur la croix, Jésus a porté les peines de tous nos péchés afin de nous en décharger si nous croyons en Lui. Il a accompli parfaitement toute justice pour couvrir notre injustice. Il nous a révélé toute la volonté de Dieu son Père, par ses paroles et par l’exemple de sa vie, afin de nous montrer la vraie voie de Salut qui ne se trouve qu'en Lui seul.

Enfin, pour expier tous nos péchés que Jésus a pris sur Lui, Jésus a été lié pour nous délier, et condamné afin que nous soyons innocentés. Jésus a souffert un opprobre infini afin de nous mettre hors de toute confusion. Il a été cloué sur la croix pour y clouer tous nos péchés. Jésus est mort en portant la malédiction qui nous était due afin d’apaiser à jamais la Colère de Dieu par l’accomplissement de son unique sacrifice. Il a été enseveli pour rendre vraie sa mort et pour vaincre la mort jusqu’en sa racine. Jésus n’a senti là aucune corruption pour montrer que, même étant mort, Il avait vaincu la mort. Jésus est ressuscité Victorieux afin que, toute notre corruption étant morte et ensevelie, nous soyons renouvelés en Vie nouvelle, spirituelle et éternelle. Par ce moyen, la première mort n’est plus en nous une peine du péché et une entrée dans la seconde mort, mais, au contraire, c'est un parachèvement de notre corruption et une entrée dans la Vie Éternelle de Dieu. Finalement, étant ressuscité et puis ayant passé quarante jours ici-bas avec ses disciples pour faire foi de sa résurrection, Jésus est monté visiblement et réellement par-dessus tous les cieux, où Il est assis à la Droite de Dieu, son Père. Ayant pris, pour nous, possession de son Royaume éternel, Jésus est, pour nous aussi, l’unique Médiateur et Avocat, et Il gouverne son Église par son Saint-Esprit, jusqu’à ce que le nombre des élus de Dieu, son Père, soit accompli.

Désormais, "Christ est ma vie, et la mort m'est un gain" (Philippiens 1. 21).

Quelle grâce merveilleuse de posséder cette assurance du salut en Christ ! L'apôtre Paul avait la parfaite assurance qu'après la mort son âme était sauvée. Ce salut, acquis en Jésus-Christ est accessible à tous encore aujourd'hui ! Comment ? En nous repentant et en venant au Christ tels que nous sommes, tel que je suis. Le salut est un cadeau gratuit, personne n'est juste et personne ne mérite plus qu'un autre d'être sauvé, car : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu [...]" (Romains 3. 23). Le salut est donné sans rien attendre en retour, car qu'est-ce que nous pourrions offrir à Dieu, Créateur de l'Univers et de tout ce qui s'y trouve, pour "payer/mériter" notre salut ? RIEN ! À la croix Jésus a TOUT accompli ! Impossible de ne pas citer Jean 3. 16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Est-ce que nous le croyons sincèrement ? Avons-nous l'assurance du salut et de la vie éternelle ? Pouvons-nous dire comme Paul dans 2 Timothée 4. 7-8 : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste Juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement". Que le Seigneur Jésus nous fasse la grâce de pouvoir affirmer : "Oui Christ est ma vie, Il nous a sauvé de l'Enfer ! Nous l'aimons de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ta pensée, et de toute ma force ! [...] ainsi que notre prochain comme nous-même [...]" (Marc 12. 30-31). Et par la Grâce de Dieu, nous croyons que Jésus a inscrit notre nom à chacun de nous dans le Livre de vie (Apocalypse 20. 11 à 14), et qu'après notre passage plus ou moins court sur cette terre, le jour viendra où nous pourrons rejoindre Celui qui nous a tant aimé, Celui qui nous a sauvé, Celui qui nous a sanctifié : Jésus-Christ ! Car rien n'est plus beau, rien n'a plus de valeur !"

Lire la suite

La vie dans l'éternité

1 Juin 2020 Publié dans #Divers

Notre existence sur la terre est une petite parenthèse par rapport à l'éternité. Nous les êtres humains, nous sommes créés pour vivre éternellement.

La vie sur terre n'est pas tout, loin de là. Nous passerons plus de temps après la mort dans l'éternité que sur terre. La terre est un stage, une préparation, un entrainement pour l'éternité.
Nous avons en nous un instinct qui nous aspire à l'éternité, Dieu nous a créé à son image afin que nous vivions pour l'éternité.

"Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin" (Ecclésiaste 3 : 11).

Quand vous comprendrez que votre vie ne se limite pas sur terre mais qu'elle est une préparation pour l'éternité, vous allez commencer à vivre différemment. Par rapport à l'éternité, votre temps passé sur terre à la durée d'un clin d’œil, mais les conséquences sont éternelles. Nos actes déterminent notre destinée future.

Si nous avons une relation personnelle et vivante avec Jésus-Christ, nous n'avons pas à craindre la mort car elle est la porte qui ouvre à l'éternité. La mort n'est pas la fin de notre vie, elle est la fin de notre vie sur terre, mais elle est la naissance (le commencement) de notre vie dans l'éternité, sachant que dans l'éternité, il n'y a que le Paradis ou l'Enfer. Il serait donc plus sage de vivre chaque jour comme si c'était le dernier jour de notre vie.

La plupart des gens ne pensent qu'à l'éternité au moment des enterrements. Nous estimons qu'il est malsain de penser à la mort ; mais c'est tout le contraire. Il n'est pas bon de vivre en niant et en refusant de considérer ce qui est inévitable. Pensons davantage à l'éternité.

La vie ici-bas offre de nombreux choix mais l'éternité n'en présente que deux : le Ciel ou l'Enfer. Notre relation avec Jésus-Christ déterminera notre relation avec Lui dans l'éternité. Si nous apprenons à croire au Fils de Dieu et à l'aimer, nous serons invités à passer le reste de l'éternité en sa compagnie, mais si nous rejetons son pardon, son Amour, son Salut, nous serons pour toujours séparer de Lui.

"Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir" (Hébreux 13 : 14).

La Bible nous montre que la vie est courte, et il y a nécessité de se préparer pour l'éternité. Nous sommes entrain de gaspiller notre temps si nous n'avons pas le temps pour Dieu. La vie ne s'achève pas au cimetière car notre âme continuera à vivre pour l'éternité.
A chacun de nous êtres humains de choisir quelle sorte de vie nous allons vivre, le choix dépend de nous, ne gaspillons pas notre vie, ne vivons pas pour ce monde seulement.

Lire la suite
<< < 1 2 3