Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu nous a rachetés

2 Mai 2020 Publié dans #Salut

"Dieu vous a acquis, Il a payé le prix pour cela" (1 Corinthiens 6. 20a).

Dieu nous a rachetés par le sang précieux de son Fils Jésus, versé à la croix. Nous qui étions esclaves du diable, du péché, Jésus-Christ a payé un prix fort à la croix, en mourant cloué sur une croix, pour nous racheter. Ensuite Il est ressuscité.
On raconte l'histoire de deux amis qui décidèrent tous les deux d'étudier le droit. L'un d'eux devint juge tandis que le second tourna mal et se mit à enfreindre la loi. Ce dernier se retrouva un jour au tribunal et devinez qui était le juge chargé de l'affaire : oui, bien sûr, son ami d'enfance ! Le jour de l'audience, tout le monde se demandait comment le juge allait rendre justice avec équité tout en se montrant compatissant envers son ami. Après avoir condamné son ami à un forte amende, il se leva, enleva sa robe de juge, s'approcha de l'accusé et déclara à son assistant : “Je suis l'ami de cet homme, et je vais devenir aussi son rédempteur : c'est moi qui paierai toutes ses dettes et amendes”.
À la croix, c'est ce que le seul vrai Dieu a fait à travers son Fils unique Jésus-Christ ! Nous L'avons offensé en péchant contre Lui. Mais Dieu a pris nos péchés et les a tous mis sur le compte de son Fils Jésus-Christ.
Dès que nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur et que nous Lui faisons confiance pour notre Salut, nous échappons à la condamnation à mort du pécheur en Enfer. Car à la croix, Jésus-Christ a parfaitement expié tous nos péchés pour nous et Dieu a pris la Justice de Jésus-Christ et l'a mise sur notre compte à chacun de nous qui croyons en Lui. Par la Grâce de Dieu et au moyen de notre foi en Jésus-Christ, nous sommes déclarés justes aux yeux du seul vrai Dieu trois fois Saint.
La valeur d'un objet dépend de la somme qu'un acheteur est prêt à payer pour l'acquérir. La mort sur une croix pour nous tous est le prix immense que Jésus a payé pour nous racheter. Sur la croix, Jésus a subi aussi toute la Colère de Dieu contre nos péchés. Et ensuite, Il est ressuscité, Il est vivant éternellement.
Dieu notre Créateur est devenu notre Rédempteur, car pour nous, son Fils Jésus-Christ a accepté de tomber sous le coup de la Sainte Colère de Dieu pour la punition de tous nos péchés.
Voilà la Bonne Nouvelle : Dieu s'est fait homme en son Fils Jésus-Christ, afin que nous devenions enfants de Dieu. Incroyable échange, n'est-ce pas ?

Lire la suite

Jésus invite chaque être humain

1 Mai 2020 Publié dans #Divers

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, invite chaque être humain à entrer en contact avec Lui. Il est venu dans ce monde nous rencontrer, Il nous comprend. Jésus invite chaque être humain a découvrir le seul vrai Dieu de l'Univers. Jésus veut nous réconcilier avec Dieu notre Créateur, c'est par son propre sang qu'il nous ouvre le chemin du Ciel. "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14 : 6)
Jésus aime tous les êtres humains et désire les sauver de la mort éternelle. Pour cela, Il s'est sacrifié à la croix pour que, quiconque croit en Lui soit sauvé de l'Enfer éternel.
Jésus veut offrir à chaque être humain ce dont son cœur a besoin, c'est-à-dire l'Amour de Dieu, la restauration de son âme, de son cœur. Que chaque être humain vienne donc à Lui simplement par la foi.
Jésus invite chaque être humain a venir chercher auprès de Lui la véritable paix qui ne finit jamais.
Dieu a un plan de vie pour chaque être humain et pour que ce plan se réalise, Jésus désire que chaque être humain soit réconcilié avec Lui et soit éternellement sauvé ; cela est possible par le moyen de la foi véritable en Jésus-Christ le Sauveur, car Il a tout accompli à la croix du Calvaire pour que quiconque croit soit sauvé.
Jésus aime les êtres humains, Il veut le meilleur pour leur vie et pour leur existence, Jésus veut donner la Vie Éternelle à chaque être humain.
Qu'aucun être humain ne refuse l'appel d'Amour de Dieu, qu'il vienne à Lui tel qu'il est, qu'il ouvre son coeur a son appel, Dieu nous aime tous. Que chaque être humain réponde donc à son appel : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3 : 20)

Oui, Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité et le Fils de Dieu, se tient à la porte de chaque être humain qui ne l'a pas encore reçu et Il frappe à la porte de tout ceux qui entendent son Évangile. Que chacun Lui ouvre grand son cœur en plaçant sa confiance en Jésus. Jésus désire entrer dans notre cœur et avoir un cœur à cœur avec chacun de nous, rien d’autre.
Que chaque être humain se repentent de ses péchés et reçoive le Seigneur Jésus dans sa vie. Ouvrons grande la porte de notre cœur à Jésus-Christ. Laissons Jésus entrer dans notre cœur et s'asseoir à notre table pour qu'Il devienne notre Seigneur et notre Sauveur, pour qu'Il nous enseigne et nous dirige durant toute notre vie.

Une fois que nous avons fait de Jésus notre Seigneur et Sauveur personnel et que nous Lui avons demandé de nous révéler sa volonté, nous commencerons à entendre sa voix qui nous dirige ou qui nous corrige, ainsi que ses révélations ou ses encouragements… 

  • Donnons à Dieu du temps pour qu'Il nous parle.
  • Soyons calme et laissons-nous diriger par Dieu, faisons taire notre liste de “choses à faire” et soumettons la à Dieu.
  • Persévérons jusqu’à ce que notre cœur ait appris à écouter et à discerner la voix de Dieu.
  • Attendons-nous à être transformé intérieurement. C’est comme cela que nous grandissons en Jésus-Christ.

Désirons d'être toujours dans la présence de Dieu. Ne nous contentons pas de connaître simplement Jésus Christ. Acceptons son invitation et offrons Lui toute notre vie et que Jésus y soit le seul Seigneur et Sauveur.

Lire la suite
<< < 1 2 3 4